Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crapo de la maison (coup de chance)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:22

Mode automatique et zoom Smile mais c'est un peu floue ou pas ?

Crapo de la maison (coup de chance) Dsc00212
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:28

Oui c'est un peu flou. Tu as du être tout excité et tu as bougé. Cela reste cependant un cliché intéressant. Tu progresses Alex, tu progresses

Crapo de la maison (coup de chance) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:30

passionlaphoto64 a écrit:
... c'est un peu floue ou pas ?

oui c'est flou, tu l'as bien vu ; fais confiance à ton regard.
Il semble que la mise au point est devant le crapaud.
Apprend à déplacer la zone de mise au point (et abandonne la mise au point globale).


Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:33

Mélusin a écrit:
[
Apprend à déplacer la zone de mise au point (et abandonne la mise au point globale).



Crapo de la maison (coup de chance) 2054591797

Un peu floue mais jolie prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:34

Bonjour , merci beaucoup par contre pour la mise au point je sais pas comment on le place devant c'est dans le menu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:51

Je ne connais pas le Sony-RX-100-V,
mais une fois que tu as sélectionné (dans le menu : AF ) l'auto-focus ponctuel,
tu peux probablement déplacer ce point avec les 4 boutons qui entourent un bouton central.
Peut-être aussi que -par défaut- le point d'AF (auto-focus) est centré : alors, vise ton sujet avec ce point, appuie sur le déclencheur à mi-course (mémorisation de l'AF et de l'exposition) et cadre à ta convenance.

Sur le FZ-300, je pense que tu peux déclencher en touchant l'écran (à l'endroit où tu veux que ce soit net et bien exposé). Par contre je crois que le Sony n'a pas d'écran tactile (?), et ne permet donc pas celà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 11:55

Ah d'accord , j'étais en mode AFC automatique il fallait que je me mette en mode ponctuel alors ? sur mode auto ?
Non il a pas d'écran tactile ce qui est dommage enfin je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:00

passionlaphoto64 a écrit:
... il fallait que je me mette en mode ponctuel alors ? sur mode auto ?

oui, AF ponctuel, et déplace le collimateur (un petit rectangle ?) sur ton sujet,
ou bien -comme je l'écrivais précédemment- vise ton sujet avec ce point, appuie sur le déclencheur à mi-course (mémorisation de l'AF et de l'exposition) et cadre à ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:39

J'aurais peu être du faire la photo avec mon fz 300 ? j'ai compris la technique , je n'aurais pas du prendre le Sony car il est plus dure à utilisé mais je vais essayé de le revendre et garder mon fz 300 car c'est beaucoup plus simple de mettre la mise au point sur l'écran tactile ^^

Quand j'étais au Portugal , en vacances quand je publié mes photos , j'avais jamais pensé à faire la mise au point niveau tactile ^^

Crapo de la maison (coup de chance) P1100110


Dernière édition par passionlaphoto64 le Dim 12 Mai 2019 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 13:57

J'aimerais faire la mise au point sur le visage avec le fz 300 j'ai remarqué que la mise au point se faisait derrière le sujet aussi mais je sais pas qu'est qu'il faut aller régler , c'est dans le menu ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 14:13

J'aurais peu être du faire la photo avec mon fz 300 ? j'ai compris la technique , je n'aurais pas du prendre le Sony car il est plus dure à utilisé mais je vais essayé de le revendre et garder mon fz 300 car c'est beaucoup plus simple de mettre la mise au point sur l'écran tactile

Arrête de te poser des questions garde le RX, pourquoi utiliser le mode "Auto"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:09

Oui tu as raison , je baisse trop beaucoup trop vite les bras , je lâcherais pas ^^ que pensez vous de cette photo pris avec le jardin avec le fz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:43

J'ai oublié de dire , on ma dit que si je modifié la vitesse sur le mode S elle peut rester bloqué même en mode auto , c pour ça mes photos floue en mode automatique sur le visage ? Besoins de savoir Smile merci à vous

Ma vitesse et réglé en 160
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:42

Tu poses beaucoup de questions mais tu n'en fait qu'a ton idée et pas qu'ici gens se lasse à répéter les mêmes choses, pour preuve sur cette autre site de photo : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296235.0.html

passe en AFS et le mode A Mad
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:11

Alors, y'a beaucoup de concepts et de photos intéressantes...

Premièrement, je suis content de voir que tu t'y mets, les questions que tu poses montrent bien que tu te poses ici les bonnes questions ... Tu vois, tout le monde cherche à t'aider, maintenant... Wink

Deuzio : Ne vends pas pour le moment tes deux appareils : Garde-les, il ne faut pas oublier qu'ils font LA MÊME CHOSE, à savoir des photos...
Puisque tu les as, entraines toi avec les deux, vois lequel te correspond le plus... Par exemple, le FZ300 a un écran tactile, pour déplacer la mise au point, c'est tout simple, tu tapotes sur l'écran !
Donc, gardes les deux pour acquérir les bases de la photo, et une fois que tu vois les avantages et les inconvénients de chaque machine, vend celle qui te correspond le moins ! Wink

Troisièmement : Dans un esprit de débat contradictoire, je vais prendre le contre-pied de mes illustres voisins du dessus dans ce fil de discussion :
Pour te former, autant rester en mode A ou iA !
Comme cela, tu ne te prends pas la tête avec la vitesse, l'ouverture, et les ISO !
Priorité au cadrage, et on laisse se démerder les ingénieurs japonais ! (tu as deux modèles D'APN du Japon...)
Après, et en fonction des photos loupées ou réussies, je te conseilles non seulement de regarder ton cadrage, ta composition et ta mise au point, mais aussi les EXIF de la photo, où tu auras toutes les infos de vitesse, d'ouverture et de sensibilité... En fonction de la lumière et de l'effet sur ta photo, ce sera plus simple de comprendre pourquoi l'intelligence artificielle a décidé de formater le triangle d'exposition comme cela ! Wink

Pour en revenir à ta photo de crapaud :
Çà, ça ressemble à une photo ! Crapo de la maison (coup de chance) 671548061
Elle est bien cadrée, et agréable à l’œil.
Effectivement, dans la précipitation, tu as du bouger/trembler et faire un flou : Mon conseil technique, issu de l'argentique et des reflex qui pesaient 4 kilos : Tiens bien l'APN fermement à deux mains, met les coudes le long du corps, et au moment de prendre la photo, retiens ta respiration... En faisant cela, tu vas mécaniquement faire moins bouger ton appareil.
Pour la mise au point, effectivement, faut déplacer le focus, si la bestiole t'en laisse le temps... Pour ne pas risque que le crapaud se barre chercher une belle princesse, dans ce cas, décale ta mise au point latéralement, pour faire coller le carré de mise au point avec le sujet... C'est un truc de photographe qui a eu un appareil avec mise au point manuelle (même si je n'avais pas le carré de MAP...)
Enfin, et là c'est le point qui passe en dernier dans mon analyse, essaie, dans la mesure du possible de te mettre au niveau du sujet photographié : Ça peut passer par se mettre à plat-ventre, tu me verrais faire de la photo, dans certains cas, on dirait une vraie grenouille ! Crapo de la maison (coup de chance) Aras_qui

Bon, désolé pour la longueur du message, mais là, ça me donne envie de t'aider ! Crapo de la maison (coup de chance) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:15

Ah, et au fait, voilà ce qu'on entend par "triangle d'exposition", c'est la base de la photo

Un article bien fait sur ce sujet, et surtout le fameux triangle, et ce que veut dire de décaler l'un ou l'autre côté de ce triangle...
https://fr.quora.com/Quest-ce-que-le-triangle-dexposition
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:19

Bonjour yololo , merci pour pour tous tes conseils et ton aide , c'est vrais qu'il faut pas que je me pose dix milles questions comme le dit aussi jpc56 ...

Je vais rester en mode automatique avec les deux... Pour la mise au point , le cadrage et la compistion je vais poser ce genre de questions à mon cours de photographie , je verrais ce que c'est en vrais que de chercher à batailler tout seul !

J'ai posté une nouvelle photo sur la section paysage , j'ai pris quelque chose de vraiment différent mon jardin , je t'invite à venir voir si tu le veux

Jpc56 je vais arrêter avec toute mes questions , ça ne fait que pertubé mes esprits !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:05

Jpc56 je vais arrêter avec toute mes questions , ça ne fait que perturber mon esprits !

Tu te poses beaucoup trop de questions et tu finis par t'embrouiller et tout mélanger, avec le mode "auto" tu n'apprends rien puisque c'est l'APN qui fait tout tu n'as aucune décision perso sur les réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crapo de la maison (coup de chance) Empty
MessageSujet: Re: Crapo de la maison (coup de chance)   Crapo de la maison (coup de chance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crapo de la maison (coup de chance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Blanche devenue maison du peuple
» La maison du lac
» 3 à la maison
» Ca y est, il est à la maison !
» La maison des FZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: