Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pour vendre un objectif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musardise
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1122
APN : GX80 GM1, EM5,
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Pour vendre un objectif Empty
MessageSujet: Pour vendre un objectif   Pour vendre un objectif Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:06

Voilà...

Je voudrais vendre un objectif qui ne me sert plus. C'est la première fois que je vends un objectif.
Au delà de l'aspect extérieur, de photos prises de lui ou prises avec, est-ce qu'il y a des petits trucs, des tests qu'on peut faire chez soi pour vérifier que tout est parfaitement ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.musardise.com
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Pour vendre un objectif Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre un objectif   Pour vendre un objectif Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:42

Bonjour,

Pour vérifier que tout va bien... Le même genre de choses que quand on achète un objo. L'utiliser un peu à différentes distances et ouvertures pour vérifier que l'AF répond bien, que le diaph fonctionne, que le piqué est correct... A priori si tu l'as utilisé puis relégué au placard il n'y a pas de raison qu'il se soit usé mais c'est tout à ton honneur de le revérifier.

Pour les photos, se débrouiller pour trouver un éclairage qui mette en valeur les lentilles. C'est pas facile mais ça aide à la vente, clairement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1122
APN : GX80 GM1, EM5,
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Pour vendre un objectif Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre un objectif   Pour vendre un objectif Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:15

L'éclairage qui mette en valeur les lentilles... J'ai pris plusieurs clichés de face et trois quarts de l'objectif , dans une pièce éclairée au nord, en le faisant tourner pour que les reflets ne puissent être confondus avec des taches. Comme il est en état de fonctionnement normal autant que je puisse en juger, je pense que ça ira. Merci MMouse pour ta réponse et tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.musardise.com
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

Pour vendre un objectif Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre un objectif   Pour vendre un objectif Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 12:03

Avec l'électronique, de vérifier avant mise en vente est une bonne idée.

J'ai eu un boitier, rangé en bon état dans une armoire bien sèche qui n'a jamais voulu se réveiller !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vendre un objectif Empty
MessageSujet: Re: Pour vendre un objectif   Pour vendre un objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vendre un objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE - Objectif LUMIX G 12-32 mm F3.5 - 5.6
» A vendre Objectif Olympus 9/18
» A Vendre Objectif Canon FD 50mm ( VENDU )
» A vendre nikon D70 avec Objectif 18-70 voir en plus 70-300
» A vendre objectif lumix micro 4/3 14-45mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: