Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Zephiro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zephiro
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2019

Zephiro Empty
MessageSujet: Zephiro   Zephiro Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:06

Bonjour à tous.

Je faisais, il y a une dizaine d'années, acquisition d'un FZ30 pour débuter à la photo, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cet appareil me comblait, non seulement en raison de ce qu'il me permettait de faire, mais également pour les perspectives de progression qu'il m'apportait (je naviguais entre les modes P, A et S, le mode M me faisait encore un peu peur).

Hélas, 2 ans plus tard, mon cher Lumix a perdu l'usage de son écran... Mal à l'aise avec le viseur, j'ai cessé de l'emporter avec moi et peu à peu, en vertu de l'adage selon lequel le meilleur appareil photo est celui que l'on a sur soi, j'ai commencé à prendre des photos avec mon smartphone... Rien de comparable (mis à part la résolution), aucun contrôle sur la profondeur de champ, mais amplement suffisant pour prendre les gamines en photo (5 ans et 3 ans à l'heure où je vous parle).

Du coup mon FZ30 a fini par prendre la poussière Zephiro Alex_

Développeur web de formation, je suis un autodidacte touche à tout. Très à l'aise sur Photoshop (CS premier du nom  Zephiro Adodonic ), je taquine également le dessin vectoriel, l'animation 2D et la musique (même si je ne touche quasiment plus ma basse, je reste un grand utilisateur de logiciels de musique). Toutes mes machines tournent sous Linux. Je bricole un peu  : je nettoie, je répare, je recycle, je ne jette quasiment rien. J'aime aussi travailler le bois. Il m'arrive aussi d'écrire.

Aujourd'hui, je reviens dans le monde de la photo par la petite porte car c'est un projet vidéo qui m'a poussé à faire l'acquisition d'un FZ200 d'occaz'. Comme j'ai besoin de 3 caméras j'en prendrai sûrement un second, pour la troisième, on verra plus tard, et ce sera probablement un FZ300. Comme pour faire de la bonne vidéo il faut déjà avoir des bases en photo (surtout quand on utilise un APN qui offre la satisfaction de faire de vraies et belles photos).

Je me suis donc remis à fureter sur ce forum sauf que cette fois, je m'inscris Smile
Je ne sais pas si je participerai beaucoup à la vie du forum, mais vous devriez me croiser de temps à autres quand j'aurai besoin de poser des question bêtes Razz

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Zephiro Empty
MessageSujet: Re: Zephiro   Zephiro Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:35

bonjour A toi @zephiro.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Zephiro Empty
MessageSujet: Re: Zephiro   Zephiro Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:18

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Zephiro Empty
MessageSujet: Re: Zephiro   Zephiro Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:29

Bonjour zephiro,

Bienvenue sur le forum Lumix.

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zephiro Empty
MessageSujet: Re: Zephiro   Zephiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zephiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: