Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 controle de perte de focalisation

Aller en bas 
+2
holly76
jdd
6 participants
AuteurMessage
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:19:24

Bonjour,

Je suis en train de bosser la notice de mon gx80...

j'arrive à "controle de perte de focalisation".

S'agit-il juste d'un mode de décalage de programme (pour ouvrir l'objectif), ou y a-t-il plus?

la page du manuel est ici:

http://www.modes-d-emploi.com/manuals/449736/panasonic-dmcgh3eg.html?page=112

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:32:16

jdd a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de bosser la notice de mon gx80...

j'arrive à "controle de perte de focalisation".

S'agit-il juste d'un mode de décalage de programme (pour ouvrir l'objectif), ou y a-t-il plus?

la page du manuel est ici:

http://www.modes-d-emploi.com/manuals/449736/panasonic-dmcgh3eg.html?page=112

merci
jdd
La page de manuel correspondante du GX80 est la 67 du manuel complet.
Dans le rectangle bleu, on explique que le logiciel fait travailler l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:19:44

oui, j'ai cherché sur le net après avoir lu la page du manuel que j'ai sous les yeux, la case bleue ne dit pas grand chose d'utile (sauf que ca peut faire du bruit).
Certains soft font du flou avec plusieurs images, comme pana est assez utilisateur de ça, je pose des questions. Sinon c'est une explication pompeuse pour pas grand chose :-(

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2911
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:25:32

Tu pourrais traduire ça par "contrôle de la pdc", c'est plus simple.
Sur G81, si j'ai bien compris, c'est une fonction qui permet de visualiser la pdc réelle en actionnant le diaphragme sans déclencher. C'est probablement similaire sur GX80.
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:07:43

solo41 a écrit:
Tu pourrais traduire ça par "contrôle de la pdc", c'est plus simple.
Sur G81, si j'ai bien compris, c'est une fonction qui permet de visualiser la pdc réelle en actionnant le diaphragme sans déclencher. C'est probablement similaire sur GX80.

oui, sans doute. C'est un décalage comme en mode programme. Il y a bien une fonction pour fermer le diaphragme comme la touche qu'on trouvait sur tous les réflexes, mais depuis le numérique, je ne m'en sert plus.

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2911
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:16:24

controle de perte de focalisation Ab614

Pour l'utiliser il faut l'affecter à une touche personnalisable, ça ne me parait pas possible autrement. Et c'est différent de l'aperçu permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:43:22

jdd a écrit:

Il y a bien une fonction pour fermer le diaphragme comme la touche qu'on trouvait sur tous les réflexes, mais depuis le numérique, je ne m'en sert plus.

jdd

Pourquoi? Qu'y a-t-il de différent entre numérique et argentique dans l'utilisation de cette fonction?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:17:48

Xbrother a écrit:
jdd a écrit:

Il y a bien une fonction pour fermer le diaphragme comme la touche qu'on trouvait sur tous les réflexes, mais depuis le numérique, je ne m'en sert plus.

jdd

Pourquoi? Qu'y a-t-il de différent entre numérique et argentique dans l'utilisation de cette fonction?

+1
Après,l'effet apporté en m43 avec des objectifs zooms est quand même très limitant
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:12:26

AgSnO2 a écrit:

Après,l'effet apporté en m43 avec des objectifs zooms est quand même très limitant


Merci et c'est bien pourquoi je soutiens mordicus qu'un zoom est loin d'être universel.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:59:43

Xbrother a écrit:
AgSnO2 a écrit:

Après,l'effet apporté en m43 avec des objectifs zooms est quand même très limitant


Merci et c'est bien pourquoi je soutiens mordicus qu'un zoom est loin d'être universel.

Note que "Nous" soutenons mordicus ..
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:14:51

AgSnO2 a écrit:
Xbrother a écrit:
AgSnO2 a écrit:

Après,l'effet apporté en m43 avec des objectifs zooms est quand même très limitant


Merci et c'est bien pourquoi je soutiens mordicus qu'un zoom est loin d'être universel.

Note que "Nous" soutenons mordicus ..


Il n'est pas inutile d'en rajouter une couche, controle de perte de focalisation 1305401286 c'est une notion si peu connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:50:49

Xbrother a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Xbrother a écrit:
AgSnO2 a écrit:

Après,l'effet apporté en m43 avec des objectifs zooms est quand même très limitant


Merci et c'est bien pourquoi je soutiens mordicus qu'un zoom est loin d'être universel.

Note que "Nous" soutenons mordicus ..


Il n'est pas inutile d'en rajouter une couche,  controle de perte de focalisation 1305401286   c'est une notion si peu connue.
Oui, mais le zoom est pratique quand on voyage et qu'il faut rester léger et réactif.
Si je suis globalement d'accord sur ce que les tenants du fixe soutiennent, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.


Dernière édition par holly76 le Lun 8 Avr - 17:35:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:24:09

Ben non, le zoom n'est pas plus "pratique", puisqu'il interdit de faire certaines photos. C'est exactement comme si on avait des possibilités moins étendues par exemple pour l'expo (je ne parle pas de luminosité) mais d'une plage de vitesse ou ISO ou réduite ou moins de fonctionnalités (braketing, focus staking, reconnaissance d'images...) dont sont friands beaucoup d'amateurs selon le domaine abordé.

De plus, on n'est pas réactif avec un zoom, on l'est beaucoup plus avec un fixe.
En voyage et en photo de rue, je n'ai que des fixes, et je ne suis pas le seul photographe à pratiquer de cette façon.
Le zoom est une fausse bonne idée.

Il faudrait arrêter d'induire le débutant en erreur : on apprend pas la photographie avec un zoom. C'est aussi contre productif que lui donner 10 APN équipés de fixe. Comment va-t-il s'y retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:29:36

Xbrother a écrit:
on apprend pas la photographie avec un zoom.

C'est tout à fait vrai.
Il faut d'abord parfaitement maîtriser la photo avant, pour les plus doués, d'apprendre à maîtriser un zoom.
Avec une bague de plus à tourner, on peut vite s'y perdre.


Dernière édition par ebindidon le Lun 8 Avr - 15:33:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:32:14

Xbrother a écrit:
Ben non, le zoom n'est pas plus "pratique", puisqu'il interdit de faire certaines photos.

N'importe quel fixe aussi.
Ce n'est pas un raisonnement.
A part de se dire que l'objectif universel n'existe pas, je ne vois pas où cette discussion d'ayatollah peut bien mener.

Et je ne crois pas que jdd posait sa question pour voir ré-étaler pour la centième fois ici les mêmes poncifs hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle de perte de focalisation Empty
MessageSujet: Re: controle de perte de focalisation   controle de perte de focalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle de perte de focalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte e controle (suite et fin)
» Pas de perte,
» A perte de vue ...
» A perte de vue
» Perte au postage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: