Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Filmer sous terre

Aller en bas 
+2
Chamalau
pascal81
6 participants
AuteurMessage
pascal81
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 63
APN : fz82
Dépt. ou Pays : 81200
Date d'inscription : 17/03/2019

Filmer sous terre Empty
MessageSujet: Filmer sous terre   Filmer sous terre Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:51

Salut
Ben voilà, je me présente. Je ne suis pas spécialement un furieux de la photographie mais plutôt de la spéléo... J'ai lu toutes les docs que j'ai pu, visité tous les forums possibles, pour trouver un APN d'une qualité correcte et dans une tranche de prix ne dépassant pas les 350€ et j'ai choisi un LUMIX FZ82. Un FZ82 pour de la spéléo ??? Quel choix ! Il n'est même pas "tropicalisé", pas adapté pour ce milieu et des tonnes d'etc., et pourtant... Donc, pour moi, le but premier d'un appareil photo/vidéo c'est prendre des images sous terre. J'ai eu une Go-pro, des cam-sport chinoises, caméscope sony et canon, mais je n'ai jamais été convaincu par ces appareils là. Le lumix FZ82, avec un bon éclairage à LED (lampe frontale), arrive à faire des vidéos de très bonne qualité ; par contre je paramètre tout en automatique parce que je ne maîtrise pas pour le moment les modes manuels, et ensuite lorsqu’on franchi certains passages on a pas le temps ou la possibilité physique de faire des mises aux points pointues (ce que j'aimerais pourtant). Je sécurise l'appareil avec des sacs congel mais ce n'est pas évident ; dommage qu'il n’existe pas des boîtiers étanches un peu comme pour les Go-pro et accessible quant au prix, parce que bonjour le tarif des boîtiers pour reflex pour filmer en plongée !!! Peut être faudrait-il que je m'en fabrique un ? Ou changer d'appareil, ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle. Bref, je sais qu'il existe des APN étanches moins cher que le FZ82 mais leur qualité ce n'est pas top... Donc je dois me débrouiller avec le mien, que je ne regrette pas puisqu'il fait de très très bonnes vidéo que jalouseraient même certains caméscopes... (je trouve les photos un peu moins bonnes -peut être du au fait de les prendre en mode auto (???). Plus tard je demanderai des infos de manipulation pour mon appareil.
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Filmer sous terre Empty
MessageSujet: Re: Filmer sous terre   Filmer sous terre Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:00

Il existe des pochettes souples étanches à prix très raisonable et qui seront tout à fait adaptées à ton usage.
Regarde les marques Dicapac et Aquapac.

Au plaisr de voir tes images sous-terraines.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Filmer sous terre Empty
MessageSujet: Re: Filmer sous terre   Filmer sous terre Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:02

tu peux regarder aussi ca pour la solidité et étancheité. Ricoh WG-50
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Filmer sous terre Empty
MessageSujet: Re: Filmer sous terre   Filmer sous terre Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:35

Perso, pour ce genre d'iage, j'utiliserai mon TG-5 de chez Oly. Solide, étanche et qui prosduit des clichés plutôt sympa.

Filmer sous terre 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Filmer sous terre Empty
MessageSujet: Re: Filmer sous terre   Filmer sous terre Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:06

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Filmer sous terre Empty
MessageSujet: Re: Filmer sous terre   Filmer sous terre Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:13

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Filmer sous terre Empty
MessageSujet: Re: Filmer sous terre   Filmer sous terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmer sous terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous terre !
» sous terre 1
» sous terre 2
» Rennes sous terre
» TZ10 : traits verticaux sous lumiere (sous arbres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: