Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?

Aller en bas 
+2
SCALPA
jpc56
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 13:41

.

..............................................Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  IMG-20190316-094455

Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  IMG-20190316-093458


Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  IMG-20190316-093414


j'avoue que j'en suis le premier étonné !!!!!


Dernière édition par ClaudiusM le Lun 18 Mar 2019 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 13:50

HUAWEI PRA-LX1 Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:49

.

Tu chauffes presque ça ... Mais c'est un  P8 lite 2017...je m'en reviens pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14289
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:50

Bien joué @jpc56

@ClaudiusM
Les photos des smartphones sont de plus en plus qualitatives, ce qui explique en partie le déclin des ventes d'appareils photo


La 1 sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:06

Etonnant...
Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:27

Surprenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
plane38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
Age : 50
APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 11/02/2018

Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:08

SCALPA a écrit:
Bien joué @jpc56

@ClaudiusM
Les photos des smartphones sont de plus en plus qualitatives, ce qui explique en partie le déclin des ventes d'appareils photo


La 1 sympa.

Le plus impressionnant c'est que cet appareil ne vaut que 200E en version 16go (encore moins cher d'occasion). Les APN compact à ce niveau de prix n'ont aucune chance.

Comme quoi, pas besoins d'un mate 10, pixel3 ou iPhone dernier cric pour s'initier à la photo au smartphone.

https://www.fnac.com/Smartphone-Huawei-P8-Lite-2017-Double-SIM-16-Go-Blanc/a10376584/w-4?oref=d01b01ff-6370-ff55-8814-10a37311ca9d&ectrans=1&Origin=CMP_SHOPPING_MPGP
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:09

Bonjour à tous,
Pour regarder une photo sur un écran d'ordinateur de moins de 4 millions de pixels, il n'est effectivement pas besoin d'investir dans un 20 Mégapixels!
Personnellement, je trouve néanmoins que les couleurs de la 1 sont peu naturelles. Quant à la 2, on y voit les limites du petit capteur avec les blancs plutôt brûlés.
Le problème avec les smartphones, c'est quand la lumière baisse. Parfois, cela me fait sourire, lorsqu'au concert, je vois des flashes de téléphones depuis le dernier rang, à plus de 20 mètres de la scène!
Les seuls APN qui déclinent véritablement sont les compacts et bridges d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
plane38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
Age : 50
APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 11/02/2018

Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 10:47

Wetzlarer a écrit:
Bonjour à tous,
Pour regarder une photo sur un écran d'ordinateur de moins de 4 millions de pixels, il n'est effectivement pas besoin d'investir dans un 20 Mégapixels!
Personnellement, je trouve néanmoins que les couleurs de la 1 sont peu naturelles. Quant à la 2, on y voit les limites du petit capteur avec les blancs plutôt brûlés.
Le problème avec les smartphones, c'est quand la lumière baisse. Parfois, cela me fait sourire, lorsqu'au concert, je vois des flashes de téléphones depuis le dernier rang, à plus de 20 mètres de la scène!
Les seuls APN qui déclinent véritablement sont les compacts et bridges d'entrée de gamme.

Il faut comparer ce qui est comparable. C'est sur, ce n'est pas un G9 avec une optique Leica.
Avec 200E on peu comparer avec un Panasonic Lumix TZ57. La seul chose qui va en faveur du TZ57 c'est son zoom optique.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz57-tz58-zs45k-p23185/test.html

Il faut se rendre compte que pour beaucoup de monde, la photo n'est qu'un fixateur de souvenir. Et savoir si le ciel est cramé derrière n'a aucune importance si le sujet est net. 200E peu paraitre dérisoire pour un passionnée, mais conséquent pour d'autre. Si je prend mon cas, je passe souvent pour un fou dans mon entourage pour avoir acheté un appareil hors de prix. Alors que je n'ai qu'un FZ-2000 qui vaut moins cher qu'un simple objectif 100-400mm chez Pana.
Je pense que les constructeurs n'ont pas fini de souffrir, car le gros des ventes se fait sur des appareils à moins de 400E. Et ceux là sont vouer a disparaitre au profit des téléphones qui embarquent un capteur moins qualitatif, mais une beaucoup plus grande capacité de calcul, et un traitement software de plus en plus poussé (cf mode nuit du pixel3). La marge se fait sur le volume, et ce ne sont pas les passionnées et les utilisateurs avertis qui vont compenser.

Le seul qui se frotte les mains, c'est Sony, car c'est lui qui fabrique la majorité des capteurs des smartphones.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:07

.j'ai refait un post comparatif.pis après on arrête lol!


Dernière édition par ClaudiusM le Lun 18 Mar 2019 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:51

il est certain , qui plus est à l'allure où vont les progrès photographiques des téléphones portables , que ces derniers seront l'équipement de n'importe qui en terme photographique, d'autant que tout le monde possède un portable et l'a sur lui en permanence, ce qui va nuire à tout ce qui est petit compact ( ou autre ) que chacun possédait de par le passé pour les photos souvenirs en tout genre

maintenant, il y a pratique photo et pratique photo……..pour faire un jeu de mot avec les quelques mots que je viens de dire, la photo avec un téléphone c'est pratique lol! mais c'est encore loin d'égaler un vrai système photographique avec tout le matériel que l'on peut y adjoindre, et donc avec ce que l'on peut en sortir, pour l'instant…. certes…., donc on verra plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?    Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz ...devinez quel est l'appareil de capture.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz : Quel objectif ?
» Devinez, devinez, devinez, qui je suis !
» Quiz à rebours ...
» Quiz aromatique ...qui suis-je ?
» [Quiz] Reconnaissez-vous ces sites d'il y a dix ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: