Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dans mon jardin (fleur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:01

Bonjour , j'ai compris que pour apprendre à maîtrisé l'appareil ce n'était pas de me photographié moi
En faite mes photos je l'ai trouve très bien , c'est juste un truc qui me perturbe dans mes photos , c'est mon surpoids
C'est pour ça que j'aimais pas mes photos mais je sais ce qu'il reste à faire , maigrir pour se sentir mieux

Breefff je n'ouvre pas ce sujet pour parler de moi , j'ai pris avec mon Sony des photos dans mon jardin deux fleurs

Je l'ai trouve très jolie ces photos que je viens de prendre...

Qu'en pensez vous ? Déjà c'est plus jolie que ma tête pour l'instant LOL

Merci à vous


Dans mon jardin (fleur) Dsc00411

Dans mon jardin (fleur) Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:42

Bon il y a déjà du mieux, mais arrête de changer d'APN bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:33

C'est plus nette parce que tu as fait marcher l'autofocus et dans ce cas, comme je te l'ai déjà dit tu ne peux pas être à la fois devant et derrière ton appareil.

Dans mon jardin (fleur) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:49

Bonjour , merci beaucoup , avant j'arrivais pas à le faire marcher mais j'ai décidé d'essayé sur autre chose pour m'entraîner et là j'ai appuyé doucement pour le faire justement fonctionner , petit à petit ce serait de le déclancher pour le visage mais ça je verrais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:55

Ce n'est pas une question de vitesse d'appui sur le déclencheur. Tu appuies d'abord doucement et pas à fond, l'appareil fait bip quand'il a ajusté la netteté tu ne relâche pas la pression sur le bouton. Ensuite, sans bouger, tu appuies plus loin et il fait la photo... Le tour est joué. Tu ne peux pas faire ça si tu es le sujet de la photo. Un APN ça n'est pas fait pour les selfies.

Dans mon jardin (fleur) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:17

Tu commences à suivre nos conseils, c'est bien.

Continue à t'entraîner dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:44

Dans mon jardin (fleur) 671548061
La deuxième me plait bien : Couleur, composition, c'est nickel : Ca, c'est une photo ! Dans mon jardin (fleur) 671548061

Tu as (instinctivement ?) choisi de décentrer la fleur de pissenlit, ce qui fait qu'elle se place bien sur les lignes de force de l'image (en gros, le nombre d'or), ca c'est vraiment très bien !
(N'hésites pas à te documenter sur cette fameuse "divine proportion", elle vient de la peinture classique, mais influence au quotidien la façon dont on prend les photos... )
En terme de scène pure, il faut raisonner sur le champs de prise de vue, et commencer (mais là, c'est sur du long terme !) à regarder tous les détails de la scène (à travers le viseur ou l'écran) : Au bout d'un moment, on remarque de petits détails, mais qui peuvent faire la différence... Là, dans le cas du pissenlit, il y a un brin d'herbe qui vient "couper" la scène dans le quart nord-ouest de la photo (en haut, à gauche quoi...)
Un petit coup de ciseau pour la faire disparaitre aurait encore plus donné la priorité à ton sujet, le pissenlit...

La première semble sur-exposée et moins nette, mais la photographie "en sous-bois" (pas de lumière et un fond vert) rend souvent de genre de photo palichône...

En tous cas, je suis content de voir qu'on est sur la bonne voie, n'hésite pas à poster d'autres photos...
Un conseil : Avant de poster, trouve les EXIF de la photos (qui sont les paramètres de prise de vue : Vitesse, ouverture, ISO, focale...), ca nous permettra éventuellement de te donner d'autres conseils plus pertinents sur la prise de vue !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:02

Bonjour , merci beaucoup pour cette avis , oui la deux ième photo me plait très bien à moi aussi que la première , j'ai compris que pour l'instant si je me fais des selfies en mode retardateur tant que je ne sais pas faire fonctionner l'appareil photo c'est là que ça peut causer problèmes sur mes photos floue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 8:23

Bonjour , est ce qu'avec le sony je pourrais faire des photos net en mettant le retardateur en faisant les bon réglage ou ce n'est pas la peine de rêver et qu'il faut être soit même derrière la caméra ?
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:36

passionlaphoto64 a écrit:
Bonjour , est ce qu'avec le sony je pourrais faire des photos net en mettant le retardateur en faisant les bon réglage ou ce n'est pas la peine de rêver et qu'il faut être soit même derrière la caméra ?
On boucle, mon ami, on boucle...
On t'a déjà expliqué ad nauseum le pourquoi de la chose... Si tu veux faire un selfie sans te prendre la tête, utilise ton smartphone...
Pour faire un autoportrait, c'est une discipline de la photo qui demande un peu de préparation, ce que divers intervenants sur ce forum, et sur Oui-oui t'ont abondamment et patiemment expliqué !

Réfère toi aux messages sur ces forums, tout est expliqué... A toi de savoir le traduire sur ton (tes !) appareils !
(Le mode d'emploi de tes APN est aussi ton ami...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:55

Ok , je vais fouiller tous ça , je prend un cours de photographie le mois prochain peu être aussi , j'ai trouver un photographe qui donne des cours particulier... J'ai hâte de commencer et d'en apprendre plus !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:49

Si tu prends des cours, écoute bien les conseils et demande lui de te laisser faire afin qu'il t'explique et corrige tout de suite tes erreurs.

Dans mon jardin (fleur) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans mon jardin (fleur) Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin (fleur)   Dans mon jardin (fleur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon jardin (fleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la première fleur dans le jardin
» Fleur de jardin
» Fleur du jardin
» Fleur du jardin
» Fleur du jardin ( j'ai perdu le nom ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: