Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Autonomie batterie G9 ?

Aller en bas 
+2
bidulon
AxlRose
6 participants
AuteurMessage
AxlRose
Membre Validé
Membre Validé
AxlRose


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/02/2019

Autonomie batterie G9 ? Empty
MessageSujet: Autonomie batterie G9 ?   Autonomie batterie G9 ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 8:48

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement : je suis le fraîchement heureux propriétaire d'un G9 que j'ai commandé sur photo-univers.fr. Je m'en sers dans le cadre de mon métier pour de la macro dentaire.

Je n'avais jamais eu d'APN avant celui-ci et ne connaissais rien à la photo il y a encore quelques mois (je suis donc encore largement en apprentissage des bases ^^). J'ai sauté le pas pour un hybride en côtoyant un collègue qui utilise un Olympus E-M1 Mark II avec des résultats magnifiques pour un encombrement réduit.

J'ai pris du temps pour choisir, comparer, questionner avant d'investir dans mon appareil. J'ai finalement choisi le boitier en fonction de l'objectif que je lorgnais : le Zuiko macro 60mm 2.8, et du flash macro Olympus STF-8.
Après moult lectures et comparatifs, il me semblait que le G9 comblait toutes mes attentes, notamment celle de l'autonomie annoncée sur le sites lesnumeriques à 900 vues !!

Bref c'était Noël quand j'ai reçu tout ce joli petit monde à la maison ; et j'adore le boitier G9 qui fonctionne à merveille avec l'objo et le flash macros choisis. Je me régale mais m'interroge tout de même sur l'autonomie. Je n'ai pas shooté beaucoup ; je pense environ 100 photos mais la batterie était déjà à plat.