Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nature confisquée

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
solo41
6 participants
AuteurMessage
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

nature confisquée Empty
MessageSujet: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 19:52

Aucune recherche technique, ni esthétique, ni artistique.
Seulement symbolique

nature confisquée 190215075626703145
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:37

Nature cadenassée...
nature confisquée 671548061
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:45

Merci à toi :-)
Et ce n'est pas un montage.

Explication: la Sologne est essentiellement constituée de grands domaines privés. Le promeneur qui s'y ballade tombe fréquemment sur ce type d'obstacle.


Dernière édition par solo41 le Ven 15 Fév 2019 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:58

efficacement explicite !
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:08

Oui, n'est-ce-pas? lol

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:37

Je ne retiendrais que la symbolique nature confisquée 671548061 et une expression de ma jeunesse "il est interdit d'interdire"
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:28

Absolument. Ya rien d'autre à voir!
J'aime bien les images qui parlent.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:41

Si c'est privé, barrière ou pas, ça reste privé. Si tu t'engages au delà de la barrière, tu te met à la merci du proprio. A mon sens, si c'est pour la balade et la photo, peut-être qu'une demande d'autorisation préalable serait une solution.
De plus, lorsque tu vois l'état de saleté des zones de stationnements en France et même de nos rues, il est préférable d'interdire les zones privées au plus grand nombre.
J'ai vu un très beau coin après le passage d'une "Rave party", 5000 personnes environ, merci ! Un troupeau de sous singes !
Un mois après les traces étaient encore visibles. Sans compter avec les agressions sur la faune, la flore et les personnes vivant à proximité.
Le ruisseau jouxtant cet endroit s'est transformé en wc public, le plan d'eau en baignoire publique. Avec tous les détritus qui vont avec. Bref, une calamité. Alors, il est interdit d'interdire, comment dirais-je ....! help
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:57

Belle symbolique !

Moi perso ça me gave ces "domaines privés", la nature et la forêt en particulier appartiennent à tout le monde, rien ne m'exaspère plus que d'aller faire un tour en forêt et me retrouver face à ce genre de signalétique...

Pour ce qui est de la propreté, pas certain que tous les proprios soient plus à cheval dessus que les promeneurs... Je pense notamment aux petits étangs privés en forêt, parfois ça ressemble plus qu'ailleurs à un dépotoir, et pour avoir vu certains pêcheurs à l'action, on ne peut pas dire que ce soient les badauds qui ont laissé leurs ordures... Et comme c'est un domaine privé, j'imagine que personne n'a rien à y dire, et les déchêts se répandent un peu partout au gré des vents !

@Caulre : tu as oublié les gilets jaunes, ils ont pris la relève des raveurs ! nature confisquée Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 15:16

+1 Bidulon!
Merci de ton passage
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:12

bidulon a écrit:
Belle symbolique !

Moi perso ça me gave ces "domaines privés", la nature et la forêt en particulier appartiennent à tout le monde, rien ne m'exaspère plus que d'aller faire un tour en forêt et me retrouver face à ce genre de signalétique...

Pour ce qui est de la propreté, pas certain que tous les proprios soient plus à cheval dessus que les promeneurs... Je pense notamment aux petits étangs privés en forêt, parfois ça ressemble plus qu'ailleurs à un dépotoir, et pour avoir vu certains pêcheurs à l'action, on ne peut pas dire que ce soient les badauds qui ont laissé leurs ordures... Et comme c'est un domaine privé, j'imagine que personne n'a rien à y dire, et les déchêts se répandent un peu partout au gré des vents !

@Caulre : tu as oublié les gilets jaunes, ils ont pris la relève des raveurs ! nature confisquée Aras_qui

Les gilets jaunes ils ne ch...t pas sur les ronds point, enfin, je ne les ais pas vus le faire.
Les mecs dont je parle sont restés plusieurs jours et faisaient entre autre, de l'exhibitionnisme, en se bran...t, en bai...t devant les gamines de l'employé des eaux et forets qui avait le malheur d'avoir sa maison tout près et cette ménagerie qui l'entourait. Bien sûr, à plusieurs tu te sens fort. La police n'est même pas venu.
Je ne dis pas que les 5000 étaient tous des pourritures, mais ils étaient là un bon paquet.
Soit disant que la musique adoucit les moeurs.

"Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir". (Philippe Meyer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nature confisquée Empty
MessageSujet: Re: nature confisquée   nature confisquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nature confisquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nature morte, nature vivante !
» La nature...
» La nature en n&b
» nature
» Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: