Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Monsieur Gorge : l'heure de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heïdi
Membre Validé
Membre Validé
Heïdi


Nombre de messages : 65
Age : 56
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 24/01/2019

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:17:51

Ah il est beau  M. Rouge Gorge...
Monsieur Gorge : l'heure de manger 190215112042741520
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:06:59

Amha, une meilleure compo que la précédente. Tout est dans le cadre.

Monsieur Gorge : l'heure de manger 671548061
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:11:54

Monsieur Gorge : l'heure de manger 2054591797 avec Ali le Gator !

On a l'impression qu'il se rapproche pour lire l'heure, la composition est harmonieuse ! Monsieur Gorge : l'heure de manger 671548061

Peut-être coller un petit peu de renforcement des noirs dans l'image pour essayer de retrouver un peu de matière sur la glace du bol, mais elle est agréable comme cela Monsieur Gorge : l'heure de manger 2114151881

Bon, allez, je vais chipoter : il faudrait peut-être passer un coup de tampon à cloner sur le bokeh pour qu'il soit de teinte homogène (vert, quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:20:28

Alligator427.67 a écrit:
Amha, une meilleure compo que la précédente. Tout est dans le cadre.

Monsieur Gorge : l'heure de manger 671548061

Monsieur Gorge : l'heure de manger 2054591797 Monsieur Gorge : l'heure de manger 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi
Membre Validé
Membre Validé
Heïdi


Nombre de messages : 65
Age : 56
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 24/01/2019

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:58:36

Merci pour vos retours Smile
Tant mieux pour le chipotage, j'apprends des trucs, et je mesure si je suis d'accord Wink
Alors, "tampon de clonage", c'était inconnu au bataillon il y a 5 min... J'ai essayé, et c'est très moche ! A moins de chiper un flou sur une autre photo, et de l'appliquer à celle-là ? A tenter
Dans la mesure où je ne recule pas dans les apprentissages, j'estime que j'avance !
Merci tout plein Very Happy


Dernière édition par Heïdi le Ven 15 Fév - 17:38:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:26:06

Oui, on n'a a jamais fini d'apprendre ! Le proverbe dit que quand on n'apprend plus... couic ! (C'est peut-être un peu différent, mais faut pas plomber l'ambiance... Smile )

Le tampon de clonage vaut qu'on s'y attarde, même si la première fois, ca ne donne pas de bons résultats ! Le nombre de photos que j'ai "sauvé" ou au moins amélioré est très important...
Mes conseils : choisis une brosse non massive, avec plein de "petits trous" dedans (galaxy Big sous the Gimp, par ex), et il faut cloner (ou réparer !)  dans le sens de la matière... Le but étant que l'oeil n'interprète pas cela comme une retouche...
Donc, faut faire des tests, et se rappeler de "lever le doigt" de la souris, car une fausse manip est vite arrivée, et comme il y a une fonction "Annuler", elle n'annule que entre deux "clics"... Ctrl+Z est ton ami(e)

Avec un peu d'entrainement, tu arrives à des choses sympa, j'ai même réussi à enlever une branche de palmier morte d'un premier plan d'une rizière, et j'ai fait un tirage en 30*40 dibon, cela ne se remarque pas Smile

Clairement, là, ta photo vaut le coup qu'on la "nettoie" un peu Wink

Ps :
Sur cette photo, j'ai viré des touristes qui montaient l'escalier : https://www.forumlumix.com/t144952-mere-de-tous-les-temples-de-bali
Et la branche de palmier a disparu dans ce sujet : https://www.forumlumix.com/t140668-rizieres-de-bali
Ce sont juste des exemples... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Heïdi
Membre Validé
Membre Validé
Heïdi


Nombre de messages : 65
Age : 56
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 24/01/2019

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:39:49

Coucou et merci YoLoLo !
J'ai jeté un œil sur tes photos, vraiment très belles ! Oui, il me faudra passer par un apprentissage du PT, reste à choisir le bon logiciel à court terme (the Gimp, il est waouh !! difficile à appréhender, peur de me noyer !), peut-être photofiltre...
Je stocke tes conseils, et je vais m'appliquer à "nettoyer" les photos que j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:26:36

salut Heidi,

pour moi, il y a trop d'éléments disparates renvoyant beaucoup de lumière
qui détournent l'attention du sujet que tu nous proposes.

je me suis livré à un léger recadrage et au tamponnage des zones claires du gazon:
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:38:35

Heïdi a écrit:
Coucou et merci YoLoLo !
(...), reste à choisir le bon logiciel à court terme (the Gimp, il est waouh !! difficile à appréhender, peur de me noyer !), peut-être photofiltre...
Je stocke tes conseils, et je vais m'appliquer à "nettoyer" les photos que j'aime Very Happy
The Gimp est, à mon avis, trop complet pour faire de la simple retouche !
Je conseille à ceux qui ont envie de faire de la retouche sans se prendre le chou avec les calques et autres subtilités, de tester Fastone Image Viewer, qui a vraiment beaucoup de possibilités sans avoir trop de choix possibles... Et la visionneuse d'image est nettement meilleure que celle par défaut sur Windows !

Par contre, bien l'installer à partir du site de l'éditeur :
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

Chez Clubic, par exemple, ca t'installe en même temps plein de saloperie d'Adwares...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:40:09

Mélusin a écrit:
salut Heidi,

pour moi, il y a trop d'éléments disparates renvoyant beaucoup de lumière
qui détournent l'attention du sujet que tu nous proposes.
(...)]
Monsieur Gorge : l'heure de manger 2054591797 pour le tamponnage, par contre, je préférais le cadrage original, un peu plus large...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Heïdi
Membre Validé
Membre Validé
Heïdi


Nombre de messages : 65
Age : 56
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 24/01/2019

Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:29:18

Coucou Mélusin et YoLoLo !
Merci pour vos idées et conseils !
J'ai fait un essai de retravaillage (ça n'existe pas, mais ça se comprend...) du flou avec l'option "flou" de Photofiltre, et ça a lissé le flou, le résultat est mouais bof quoi... Mais ça conservait les taches blanches et autres, ça, j'aimerais garder quand même. Mais, elle est bien propre ton amélioration Mélusin, ça me donne des idées de ce que l'on peut améliorer sur une photo, de même la possibilité de faire pivoter à sa guise une photo, de même, ne pas oublier de ce dont on veut parler et ne pas se perdre dans le décor...Smile
Je vais essayer Faststone pour voir. A la louche, ça me semble plus accessible pour les béotiens
Bonne journée à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Gorge : l'heure de manger Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Gorge : l'heure de manger   Monsieur Gorge : l'heure de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Gorge : l'heure de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt à manger
» Garde-manger...
» C'est l'heure de manger !
» Manger et boire
» qui va manger l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: