Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui possède un microphone pour GX8 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LouBiou
Membre Validé
Membre Validé
LouBiou


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : Lumix GX8, G1, GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2019

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:06

Bonjour,

Suis à la recherche d' un microphone pour un GX8, pourriez-vous m' aider?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:43

Bonjour Loubiou

J'ai vu que tu avais posté ailleurs sur ce sujet, mais je ne le retrouve pas.
Je ne connais pas suffisamment le GX8 pour te tuyauter directement, mais je sais que par ex. les marques Rode et Sennheiser sont en général prisées. Il faut fouiner dans les boutiques de vente en ligne et chercher des avis d'utilisateurs.
Il existe des adaptateurs 2.5/3.5mm, donc il ne faut pas forcément te focaliser sur le diamètre jack.
Par contre il faut savoir si le micro peut être alimenté par le boitier. Le G7 que j'ai le fait, mais ce n'est peut-être pas le cas du GX8.
Les 2.5mm sont peut-être réservés aux micros auto-alimentés? Je n'en sais rien. Le G7 est en 3.5mm et il alimente le micro.
Si tu ne l'as pas déjà fait, il faudrait chercher à la fin du guide détaillé du GX8, il doit y avoir une liste d'accessoires compatibles et des caractéristiques.
Moi j'ai un micro Pana VMS10E (sans piles, donc alimenté par le boitier)

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jmonline
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 69
APN : G9
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2013

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:39

Bonsoir,
J'ai utilisé le Videomicro de Rhode, je trouve que c'est un très bon micro dans un volume raisonnable.
Il faut savoir que lorsqu’on utilise un micro avec le GX8, on ne peut pas utiliser très confortablement l'écran pivotant !
Le micro est alimenté par l'appareil et nécessite bien un adaptateur 2.5/3.5mm
Le choix du micro dépend aussi du projet, son mono ou stéréo (le VideoMicro est mono).
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdott.ch
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:48

D'après ce que dit jmonline, je pense que tu peux monter le VMS10E sur le GX8, avec bien sûr un adaptateur 2.5/3.5.
J'ai acheté ce micro parce que je filme (c'est un grand mot!) presque uniquement en extérieur, et les bruits de vent empêchent absolument tout enregistrement audible avec le micro du boitier. Le seul remède est donc le micro externe avec bonnette anti-vent.
Je l'ai peu utilisé jusqu'à présent, mais je le trouve léger et d'une bonne qualité audio, par contre il filtre assez peu les bruits de manipulation de l'APN.
Ne pas oublier aussi que la batterie du boitier va être + sollicitée, c'est l'inconvénient de ce système, l'avantage étant qu'on a pas à se soucier de l'état de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
LouBiou
Membre Validé
Membre Validé
LouBiou


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : Lumix GX8, G1, GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2019

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:50

Merci solo41 et jmonline,

En effet, le micro préconisé pour le GX8 est le DMW-MS1 (et non le VMS10E !) mais d' après les avis que j' ai pu récolter, le résultat est "bof-bof", il y aurait un bruit de fond sensible...
Confirmes-tu, solo41 ?

Et comme le dit jmonline, la disposition de la prise mic a été mal conçue vis à vis de l' écran déplié.

Merci à vous deux.


Dernière édition par LouBiou le Mer 30 Jan 2019 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:30

Je n'ai pas remarqué de bruit de fond, mais je ne l'ai utilisé pour l'instant qu'en extérieur, et en milieu assez peu calme. En outre je ne fais que de petits clips vidéo qui ne dépassent jamais 2 ou 3mn, donc pour moi la qualité audio n'est pas primordiale, je voulais surtout m'affranchir des bruits de vent dans le micro.
Tout dépend de ta pratique de la vidéo, et de ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:54

J'ai un Panasonic DMW-MS1 stéréo que j'utilise avec le GX8 et qui fait très bien son travail pour les rares vidéos que je fais.
Il a sa propre batterie (une pile AAA).
Revenir en haut Aller en bas
LouBiou
Membre Validé
Membre Validé
LouBiou


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 73
APN : Lumix GX8, G1, GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2019

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:46

Excusez-moi, j' ai confondu les deux micros ...

Il s' agit donc bien du DMW-MS1 .

ebindidon, tu confirmes que la prise du DMW-MS1 ne nécessite pas un adaptateur 2.5/3.5mm ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:38

LouBiou a écrit:
Excusez-moi, j' ai confondu les deux micros ...

Il s' agit donc bien du DMW-MS1 .

ebindidon, tu confirmes que la prise du DMW-MS1 ne nécessite pas un adaptateur 2.5/3.5mm ?

merci

Non, il est prévu pour les boitiers Panasonic et se branche directement.
Je confirme que la prise gêne la rotation de l'écran... Qui possède un microphone pour GX8 ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui possède un microphone pour GX8 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède un microphone pour GX8 ?   Qui possède un microphone pour GX8 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui possède un microphone pour GX8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un marseillais qui possède un G9II pour tester une optique Zuiko ?
» Question Microphone externe pour Panasonic G2
» Microphone pour FZ300
» Prise pour microphone externe sur GX8
» microphone externe pour FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: