AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astrogef
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   Lun 4 Fév 2019 - 12:10

Merci Rahan2000 et AgSnO2. Je vois bien l'intérêt en vidéo. En photo, moins car ça revient bien à du recadrage. J'ai déjà fait des comparaisons entre recadrage (et "gonflage" des pixels) fait par l'APN ou en PT sans jamais voir de différence.

Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb

APN : GM5
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   Mar 5 Fév 2019 - 15:34

L'objectif qui m'a le plus servi en micro 4/3, c'est le 15mm f/1,7 Panasonic Leica... Parce que pendant longtemps, je n'avais que lui. Excellent sauf la résistance au contre-jour.

Mon préféré, c'était le 42,5 f/1,7. Léger avec mise au point rapprochée et joli bokeh, il n'a pas d'équivalent dans les autres systèmes.

Actuellement en système d'appoint sans crever le budget, j'ai trois objos: le 14mm Pana, le 17 f/1,8 Olympus et le 30mm f/1,4 Sigma.
Le meilleur et mon préféré, c'est le Sigma. Je l'utilise un peu comme le 42,5, en plus court et plus ouvert.
Celui qui sert le plus, c'est pour l'instant le 17mm, polyvalence oblige. Il n'a pas le charme du 15 mais c'est un bon petit caillou, simple et efficace.
Le 14 n'est pas loin derrière sauf pour le bokeh, raison pour laquelle il sort moins.
livith
1 Gb
1 Gb
livith

Masculin Nombre de messages : 190
APN : G80 + Pana 20, 30macro, 7-14, 12-60, 45-150 + Oly 9, 45 + Sigma 60 + vieilleries argentiques
Dépt. ou Pays : Orléans

MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   Mer 6 Fév 2019 - 20:02

Celui que j'utilise le plus : le Pana 20mm f1.7 : il est si petit, léger et si bon !
Mon préféré : le Pana 7-14mm f4, j'adore prendre des photos ultra grand-angle.
Et un que j'utilise et aime beaucoup aussi : le Sigma 60mm f2.8 pour les portraits.
http://thivi.unblog.fr
despontin e
Membre Validé
Membre Validé
despontin e

Masculin Nombre de messages : 9
APN : Lumix TZ7-TZ20-Canon 600D-TZ60-GX8 - GX80 - TZ90
Dépt. ou Pays : Belgique-Namur

MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   Jeu 7 Fév 2019 - 15:43

Objectif Leica 25mm 1.4 Sudio et street et le 14-140mm 3.5-5.6 pour ça polyvalence c'est pas le meillieur ni le moins bon mais je fait tous avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré   

L'objectif que vous utilisez le plus, et votre préféré
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3