Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avis sur filtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lumière7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 62
APN : Panasonic G9 et autres belles choses.
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 03/06/2013

Avis sur filtres Empty
MessageSujet: Avis sur filtres   Avis sur filtres Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:45

Bonjour,

Je ne saisis pas véritablement les différences entre l'utilisation des filtres à visser et les portes filtres à part sur ces derniers la possibilités d'en utiliser plusieurs en même temps mais engendrant un système plus fragile et moins pratique peut-être ?

Je n'utiliserai dans un premier temps que des polarisants et gris de différentes densités. Je verrais ensuite avec l'expérience.

Que pensez-vous de démarrer avec le système Leefilter kit de démarrage seven ?
Revenir en haut Aller en bas
lumière7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 62
APN : Panasonic G9 et autres belles choses.
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 03/06/2013

Avis sur filtres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtres   Avis sur filtres Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:33

J'ai ma réponse si je part sur le seven étant donné qu'il n'a que deux emplacements, les autres filtres s'il y a seront à visser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur filtres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtres   Avis sur filtres Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:50

Sur le porte filtre evo de cokin il y a 3 emplacements + le polarisant. Il est clair que plus on met de filtre, plus on risque la dérive colorimétrique et la dégradation de l'image, personnellement, pas eu de problème avec le polarisant + le gnd + le nd, soit 3 filtres, pas essayé avec 4.

Avec les vissants, tu peux aussi en utiliser plusieurs, ils se vissent les uns sur les autres avec le risque des inconvénients cités plus haut

Le porte filtre est plus encombrant, peut être moins pratique, çà dépend des situations, quant à la fragilité, c'est quand même vissé sur l'objo, jamais eu de problème

Lee filter est une bonne marque apparemment

L'avantage du porte filtre c'est pour l'utilisation complémentaire de filtre gnd et gnd "reverse" notamment pour du paysage afin de rééquilibrer l'expo, à ma connaissance cela n'existe pas en vissant, sauf peut être des gnd de la marque B&W, mais pas grand choix en terme de puissance
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Avis sur filtres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtres   Avis sur filtres Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 0:14

L’inconvénient des GND vissants est que l’horizon se trouve au centre de ton filtre, limitant de fait les compositions « traditionnelles »

_________________
Avis sur filtres 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
lumière7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 62
APN : Panasonic G9 et autres belles choses.
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 03/06/2013

Avis sur filtres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtres   Avis sur filtres Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:14

Finalement Cokin semble être une bonne solution. Je devrai donc me diriger vers ce système.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur filtres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtres   Avis sur filtres Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:59

Pour les porte filtres, il existe différentes tailles selon les fabricants, il faut en tenir compte en fonction du diamètre de ses objectifs
Revenir en haut Aller en bas
lumière7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 62
APN : Panasonic G9 et autres belles choses.
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 03/06/2013

Avis sur filtres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtres   Avis sur filtres Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:21

Oui j'ai épluché le site de Cokin et je prendrai le système EVO en taille L.
Je l'installerai sur mes 12/40 et 40/150 f2.8 Oly soit en diamètres 62 et 72 pour les bagues d'adaptation.

En prenant des Nuances Extrême, le coût est tout de même assez élevé. Je devrais commencer progressivement par ordre de priorité par:

Densité uni neutre ND64
Densité uni neutre ND1024
Dégradé soft ND4
Dégradé soft ND8
Inversé GND4R
Polarisant (à voir si je prends à visser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur filtres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur filtres   Avis sur filtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur filtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur produit ebay (filtres 46mm pour fz18)
» [VENDU] Pochettes filtres + porte-filtres ND et GND 2-4-8
» Filtres
» Filtres GND 84.5
» Filtres sur TZ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: