Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Récupération d'images postées sur le forum...

Aller en bas 
+11
beaud57
Black Magic
Nathalia Whynote
jcm60210
JJP
effel74
holly76
DonSalluste
bidulon
jpc56
Alligator427.67
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x



Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 14/01/2013

Récupération d'images postées sur le forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'images postées sur le forum...   Récupération d'images postées sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:17

Bonjour,

Désolé pour toi, j'ai eu le même problème que toi et je suis passé par le logiciel EasyUS Data Recovery Wizard que j'ai testé en version d'essai (mais pas de possibilité de récup, juste indication de ce qu'il peut récupérer) et finalement acheté en version Pro.

J'ai pu récupérer un maximum ... avec l'arborescence, ce que ne font pas tous les autres que j'ai pu essayer.

Acheté en novembre 2017 pour environ 50€ (en cherchant sur Google j'avais trouvé un coupon 50%), actuellement c'est 80€.

Voir ici pour la version Trial.

Pour les infos c'est ici.

Sinon pour les sauvegarde j'utilise Acronis pour mes sauvegardes complètes de disques sur disque externe et Backup4All pour mes sauvegardes de documents et photos seuls sur un autre disque externe.

Sinon sans logiciel dédié ça peut se faire avec le "DOS" et la fonction xcopy en créant un fichier .bat, ce que j'utilisais avant de passer à Backup4All.

Voir exemple ci-dessous:
+++++++++++++++++++++++

@echo off

xcopy /M /S /E /W E:\TravauxPhotos\*.* Z:\TravauxPhotos\

@echo Fin de la mise a jour.
@echo L'appui sur une touche fermera la fenêtre

Pause

++++++++++++++++++++++


E: et Z: étant les disques d'origine et de copie, à modifier en fonction de tes données.
NB1: il faut avoir créé les répertoires de sauvegarde sur le disque externe avant.
NB2: on peut ajouter d'autres lignes xcopy si plusieurs répertoires différents à sauvegarder.


@echo off

xcopy /M /S /E /W "C:\Users\Home\Documents\*.*" "Z:\MesDocuments\W7\"


xcopy /M /S /E /W "D:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\*.*" Z:\MesDocuments\XP\


@echo Fin de la mise a jour.
@echo L'appui sur une touche fermera la fenetre

Pause


En t'espérant une bonne année et une bonne récupération. Récupération d'images postées sur le forum... - Page 2 1305401286

Un seul conseil: sauvegarde sauvegarde sauvegarde sauvegarde sauvegarde !!!

NB3: l'intérêt d'Acronis c'est d'avoir des images de disques dur. J'ai donc sur des disques dur des images de mes anciens disques durs.

NB4: avec le prix des cartes mémoires je n'ai jamais réécris sur une carte, j'ai donc toujours mes cartes Compact Flash (de mon KM A200) ainsi que toutes celles (SD card) de mon G6. Je les vérifie de temps en temps par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13401
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Récupération d'images postées sur le forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'images postées sur le forum...   Récupération d'images postées sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:39

Pour infos, c'est tout nouveau, c'est annoncé :
http://www.lemondedelaphoto.com/Seagate-Backup-Plus-Ultra-Touch-et,15167.html
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
 
Récupération d'images postées sur le forum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» récap des photos postées par un membre sur le forum ?
» Signer et encadrer ses photos postées
» 1er test tc e15ed et 1eres photos postées sur le forum!
» comment retrouver toutes photos postées sur le forum
» Premières postées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: