Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:45

Article : Kit Olympus Pen E-P5 chrome strictement neuf

Description : Zéro déclenchements – comprenant le boitier chrome, l’objectif Zuiko M 1.8 17mm, le viseur VF4 ainsi que tous les accessoires, chargeur, accu, courroie, câbles documents.
Raison de la vente : J’ai acheté ce kit dans un magasin Parisien fin 2013 un peu « comme ça » pour voir parce que le boitier me plaisait et qu’il était léger et discret. Je ne m’en suis finalement pas servi ayant plus eu besoin d’un réflex pour mes images de concert classique.  
Dans le but de financer l’achat d’un nouveau reflex dont je vais avoir besoin en Mars, je me sépare de certains de mes équipements récents

Etat général : Neuf
Nombre de déclenchements : 0 déclenchements
Format, monture et compatibilité l'objectif: Micro 4/3,
Accessoires fournis avec : carton original, bouchons avant/arrière, sac, housse….

1ère main : oui
Date d'achat : Novembre 2013
Lieu d'achat/Facture : magasin photo Paris 15eme
Garantie : Non


Moyen de paiement : Virement
Envoi par courrier possible : Oui
Lieu où se trouve l'objet : Essonne
Envoi à l'étranger possible : Oui sous certaines conditions

PRIX : 450 EUR
frais de port exclus
prix ferme / négociable


Photos :

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif PEN-E-P5-1

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif PEN-E-P5-2

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif PEN-E-P5-3

En vente sur d'autres supports - Autres images sur demande en MP


Dernière édition par proxima le Ven 25 Jan 2019 - 8:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 9:34

Bonjour un petit Up au passage : ne vous méprenez pas, malgré le fait que ce boitier n'est pas de la dernière génération, il a plein de qualités et sort des images plus que "correctes". (pour info j'ai un autre Pen E-P5 - "de tous les jours" donc j'en parle en connaissance de cause)

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Mur-cheminee
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 9:32

Bonjour

Étant donné qu’il est difficile de trouver des références de prix sur cet ensemble, j’ajuste le tarif à 650 € soit la moitié du prix du neuf.

Donc si on considère que le seul 17mm coute aux alentours de 400 neuf (450 avec pare soleil de la marque), le boîtier son viseur, sa protection cuir revient à 200 €, encore une fois parfaitement neufs.

N’hésitez pas à en parler. Je sais que le numérique chute vertigineusement en très peu de temps, mais si vous cherchez un appareil pour faire des photos et pas comparer le pouvoir de résolution de tel ou tel machin dans les coins, le E-P5 fait bien le job. Et puis justement pour les raisons ci-dessus il attire moins les mouches voleuses...
Revenir en haut Aller en bas
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:46

Salut
C'est un fantastique appareil, mais sans vouloir te casser le moral ni te faire baisser ton prix (je ne suis pas intéressé) mais plutôt te conseiller, tu est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher.
Regarde les prix sur les sites de petites annonces.
Bonne vente Cool
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:43

Bonjour Canari et merci pour cet avis qui me permets de rebondir.

J’ai donc fait quelques petites recherches et quelques petits calculs.

Je vais d’abord traiter le sujet qui divise : la cote. CI

- boitier E-P5 + 14-42 Cote la plus faible 315€
- M ZUIKO 17mm : la plus faible 260 €

Allez, fait un lot à 50 € avec le viseur, le pare-soleil, l’étui..... 625€. On ne tiens pas compte de l’état

Ensuite passage sur le BC, repaire des arnaqueurs en tout genre. Effectivement on a des kits autour de 400 €. On a aussi des boîtiers seuls à 200.

Le 17mm c’est un peu plus compliqué, peu de ventes. Il semblerai que ça tourne autour de la cote ci-dessus.

Bon en refaisant le calcul : 200, 260 et 50 € de babioles, on est à 510.

J’en tire plusieurs réflexions : peut être vendre les morceaux séparément.
La cote CI signifie plus pour certains équipements/marques que d’autres. En clair Olympus décote énormémént dans le réel ce qui est injustifié. Les boitiers sont très bien (alors effectivement un E-P5 épate moins la galerie d’un OM-1D).
Enfin, mon tarif va devoir être probablement diminué mais le kit est neuf ce qui lui donne un petit plus. Maintenant les acheteurs potentiels s’en fichent peut-être... a voir
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:52

Pour faire avancer le Smillblick  Smile

La vente au détail rapporte toujours plus que la vente groupée.
Mes meilleurs achats ont tojours été des lots que le vendeur ne voulait pas diviser.

La valeur du 17mm est descendu parce qu'il a été vendu dans des kits, souvent les vendeurs le brade !

A 500 €  l'ensemble ci-dessus commence a être intéressant. [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Aras_qui

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:10

Bien le bonjour et merci pour cette réflexion pertinente (kit = souvent meilleure affaire). Je l’ai moi-même expérimenté sur un de mes achats récents.

Je réajuste donc le tarif à 500 € plus l ‘expédition.

Je vais aussi envisager de proposer les éléments séparés mais ça me fend le cœur...

Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:44

Je diminue à nouveau le tarif
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 10:59

Bonjour,

A tout hasard, échange contre un 15mm + soultes ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:05

Une belle offre tentante... Mais 0 zéro déclenchement?
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:56

Bonjour

--> MMouse : non désolé j'ai ce qu'il faut à coté en M43

--> Gyl : oui oui 0 déclenchements. Quelques explications complémentaires. J'ai acheté ce kit pour avoir un boitier léger, performant car les images sont très bonnes même si le capteur n'est pas tout récent, les réglages sont nombreux y compris en accès direct etc... Dans les mois qui ont suivi, j'ai eu des images à faire dans le cadre de mon travail, bien que n'étant pas pro, mais il s'agissait de photos d'Opéra classique. Dans ces conditions, ce n'est pas le boitier idéal et je suis repassé au réflex Nikon. Les mois on passé, le kit était bien sagement dans mon armoire et je me rends compte vu mes perspectives photos à venir (re-Opéra en Mars) qu'il a peu de chances qu'il sorte. Je termine en précisant que je suis proche d'un club photo et un des membres à un E-P5 donc je connais bien les résultats de ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:07

Merci pour ces réponses ; cela va alimenter ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:06

Ok pas de soucis.
Je n'ai pas vraiment besoin d'un ènième boitier mais le 17 me fait de l'oeil.
Si jamais je vends mon 15mm, j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 6:57

Si toujours dispo, ça m'intéresse. Ça me permettrait de comparer le 15 et le 17 en parallèle et de choisir en connaissance de cause.

Peux-tu me dire combien coûterait le port en recommandé assuré ? As-tu conservé la facture ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:34

Bonjour.

Je vais répondre au MP mais je suis un peu occupé ce matin.

Concernant la facture, je l'ai bien évidemment. Pour le port, il faut que je prépare un colis et que je regarde en fonction du poids final en Colisimo assuré. Je vais faire ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:53

Re,

Pas de soucis, je ne suis pas pressé.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:48

Réservé à MMouse en attente de règlement
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:07

Paiement effectué
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:55

Colis en cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif   [Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vendu] kit Olympus Pen E-P5 Chrome Neuf - nouvelle baisse tarif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Baisse de prix! OLYMPUS 40-150 mm f/4-5.6 EZM R NEUF
» [VENDU] Olympus OMD E-M1. Neuf garanti 2 ans. Baisse à 700€ FDI
» [ Vendu ] ** Olympus E-PM1 - NEUF - ** BAISSE DE PRIX **
» [VENDU] * * OLYMPUS E-P3 état NEUF - * *BAISSE DE PRIX* *
» [ VENDU ] Objectif OLYMPUS 40-150 f:2.8 (Nouvelle baisse de prix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: