Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Evolution vers nouveau setup

Aller en bas 
+7
ebindidon
Xbrother
holly76
mjp
Nathalia Whynote
Ben-said laurence
zekanga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:43


http://www.doctissimo.fr/psychologie/principales-maladies-psy/complexe-de-superiorite
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:06

Xbrother a écrit:

Est-il besoin de préciser que nombre de photographes amateurs le plus souvent autodidactes n'ont même pas idée de l'utilité d'un objectif ultra lumineux (ou d'un grand capteur) ?

Pour ma part , on objo ( fixe ) très lumineux me permet d'économiser l'achat d'un APN neuf ou d'occasion récent .
Pas pour la montée en ISO meilleure des APN récents , bien que entre un F/1.7 et un F/3.5 , c'est un ratio de 4 ..

Mais car JE NE PEUX PLUS utiliser d'objectifs ouvrant à F/4.5 ou F/5 et plus petit … car les traces sur mon capteur ressortent démesurément .
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:29

AgSnO2 a écrit:
Xbrother a écrit:

Est-il besoin de préciser que nombre de photographes amateurs le plus souvent autodidactes n'ont même pas idée de l'utilité d'un objectif ultra lumineux (ou d'un grand capteur) ?

Pour ma part , on objo ( fixe ) très lumineux me permet d'économiser l'achat d'un APN neuf ou d'occasion récent .
Pas pour la montée en ISO meilleure des APN récents , bien que entre un F/1.7 et un F/3.5 , c'est un ratio de 4 ..

Mais car JE NE PEUX PLUS utiliser d'objectifs ouvrant à F/4.5 ou F/5 et plus petit … car les traces sur mon capteur ressortent démesurément .
M...e, ça, c'est ennuyeux, mais en général, ça se nettoie (NB : les systèmes intégrés sont inefficaces, la soufflette aussi)...

Tu pourrais aussi avoir besoin un jour d'une bonne profondeur et en forte lumière, rendu au 1/2000 sec et ISO Low, il faudra bien commencer à fermer ; si tes traces sont visibles dès 4,5, c'est qu'elles sont quand même importantes, et puis ce n'est en général pas aux plus grandes ouvertures que le piqué est le meilleur mais plutôt entres f:6 et f:8, c'est dommage...

Tu serais quand même le premier à ajouter des filtres ND pour cacher la poussière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:05

Quand j'ai besoin d'un forte zone de netteté … je prends mon téléphone !
Je plaisante

Déjà , je vais passer un coup de système de nettoyant interne voir un peu , mais à F/6.3 ( les photos des Sablettes que je viens de mettre ) , ça se voit déjà énormément
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:26

Le système interne fonctionne à chaque allumage : aucun espoir...

Des taches comme ça à f:6,3, je n'avais pas encore vu, en général, le mal devient gênant vers f:11 ou f:16....

Le meilleur traitement "à la maison" (en fait, le seul qui marche vraiment), c'est celui là :

https://www.digit-photo.com/VISIBLEDUST-Kit-de-Nettoyage-pour-Capteur-SensorClean-1-3X-rVD17741756.html

Bien prendre la taille 1.3X, compatible avec le m4/3. Avec un peu de soin, on obtient de bons résultats. Vu l'état de ton capteur, il faudra sans doute recommencer deux ou trois fois et utiliser les deux liquides.

Le pinceau antistatique marche bien aussi, mais sous réserve d'être sûr qu'il n'y a pas de trace grasse qui s'étalerait, ce qui renvoie au préalable au traitement avec les bâtonnets.

https://www.digit-photo.com/VISIBLEDUST-Pinceau-Rotatif-SL707-Artic-Butterfly-rVD9469492.html

Sinon, c'est le SAV (qui utilisera les mêmes produits...), mais ça te coûtera toujours moins cher qu'un Nokton à f:0,95 tout de même délicat à utiliser... Evolution vers nouveau setup - Page 2 1388759516  Wink

NB : Evidemment, plus on change souvent d'objo, plus on s'expose à ce genre de désagrément, et on se dit des fois que la tropicalisation n'est pas à réserver aux tropiques...


Dernière édition par ebindidon le Sam 19 Jan 2019 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:39

ebindidon a écrit:


Des taches comme ça à f:6,3, je n'avais pas encore vu, en général, le mal devient gênant vers f:11 ou f:16....

Et encore j'ai nettoyé juste avant …
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:55

ebindidon a écrit:
le piqué est le meilleur mais plutôt entres f:6 et f:8

à regarder les mesures (Lens Tip, Photozone, Imaging Ressource, Ephotozine)
les meilleurs piqués sur m4/3 sont le plus souvent à f:4 ou f:5.6
les 42,5/1.7 et 45/1.8 étant des exceptions en étant meilleurs à f:2.8 et f:4, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:01

Mélusin a écrit:

les meilleurs piqués sur m4/3 sont le plus souvent à f:4 ou f:5.6
Bon, c'est déjà ça pour notre ami, mais il lui faut quand même un remède de fond...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 5:42

ebindidon a écrit:
[...] mais je constate, comme tu le montres, qu'il y a des gens qui font de jolis portraits sans être obsédés par des profondeurs de champ ridicules [...]

je pratique aussi des PdC + réduites, avec les oreilles floues, et parfois le bout du nez (une façon de lui donner moins d'importance, et d'appuyer sur le regard), sur la 6, l'arcade sourcilière elle-m^me est déjà floue.

les fragments de photos ci-dessous représentent ~ 1/5ème ou 1/6ème de la photo d'origine ; coté sombre dans les 3 cas.

4)
avec Oly 75/1.8
Evolution vers nouveau setup - Page 2 P8120512

5)
avec Helios 44-7  (58/2)
Evolution vers nouveau setup - Page 2 P8120511

6)
avec Helios 44-2  (58/2)
Evolution vers nouveau setup - Page 2 P1180510
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:31

Clair que avec le bout du nez et les oreilles floues , on risque pas de voir les traces sur le capteur Wink
Très agréable pour ces effets le 75 F / 1.8 , je l'avais beaucoup apprécié cet objectif
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 14:10

Mélusin a écrit:
ebindidon a écrit:
[...] mais je constate, comme tu le montres, qu'il y a des gens qui font de jolis portraits sans être obsédés par des profondeurs de champ ridicules [...]

je pratique aussi des PdC + réduites, avec les oreilles floues, et parfois le bout du nez (une façon de lui donner moins d'importance, et d'appuyer sur le regard), sur la 6, l'arcade sourcilière elle-m^me est déjà floue.

...


M'enfin Mélusin, s'il aime pas, on peut pas le forcer. Peut être qu'il a été traumatiser dans sa petite enfance...
Allongez-vous mon cher ebindidon et racontez-nous, y a un psy plus haut qui se fera un plaisir d'analyser tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 14:23

ebindidon a écrit:


Le meilleur traitement "à la maison" (en fait, le seul qui marche vraiment), c'est celui là :

https://www.digit-photo.com/VISIBLEDUST-Kit-de-Nettoyage-pour-Capteur-SensorClean-1-3X-rVD17741756.html

Bien prendre la taille 1.3X, compatible avec le m4/3. Avec un peu de soin, on obtient de bons résultats. Vu l'état de ton capteur, il faudra sans doute recommencer deux ou trois fois et utiliser les deux liquides.

Le pinceau antistatique marche bien aussi, mais sous réserve d'être sûr qu'il n'y a pas de trace grasse qui s'étalerait, ce qui renvoie au préalable au traitement avec les bâtonnets.

https://www.digit-photo.com/VISIBLEDUST-Pinceau-Rotatif-SL707-Artic-Butterfly-rVD9469492.html


Bon , je dois m'occuper de ces délirantes tâches , il t'en reste un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 14:44

https://www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=mythomanie
Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution vers nouveau setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers nouveau setup   Evolution vers nouveau setup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution vers nouveau setup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FZ30 vers FZ50: évolution utile ?
» vers un nouveau monde.
» Vers le nouveau monde
» Vers Mourèze... + nouveau redressement.
» Vers un nouveau G sans viseur ? (GF7?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: