AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation Papyforever

AuteurMessage
Papyforever
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 37
APN : Lumix GX9 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,7 , 9-18mm Oly
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 15:54

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre la communauté de ce forum.
Je me présente:
Malgré mon pseudonyme je m'appelle Christophe et je réside en Haute-Savoie.
Pour l'instant mon utilisation de la photo est quasi exclusivement orientée paysage et surtout montagne.
Au niveau du matériel j'ai longtemps fait mes gammes sur un Lumix LX3 qui m'a longtemps ravi mais qui me frustrait parfois par son faible zoom mais dont j'adore le grand angle et l'optique lumineuse.
Je garde toujours cet appareil car il est très compact et facile a emmener partout.
On m'a offert cette fin d'année un Lumix GX9 avec comme objectif d'origine le 14-140. Cela fait un petit mois que je l'ai et je commence juste à me familiariser avec la "bête".
C'est certes moins compact que mon LX3 mais cela permet plus de possibilités.
Suite à la lecture de plusieurs sujets notamment sur ce forum, j'ai complété l'ensemble par une focale fixe Leica Summilux 15 mm; notamment pour les photos de montagne en faible lumière comme le matin et le soir.

A bientôt sur un sujet du forum.

Papyforever
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Très Actif
Très Actif
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 18262
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : 67 Vendenheim

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 18:35

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum Lumix.

:lumix:
holly76
16 Gb
16 Gb
holly76

Masculin Nombre de messages : 1933
APN : DMC-GX9 & DMC-GX80, Leica 12-60, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 9:35

@Papyforever a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre la communauté de ce forum.
Je me présente:
Malgré mon pseudonyme je m'appelle Christophe et je réside en Haute-Savoie.
Pour l'instant mon utilisation de la photo est quasi exclusivement orientée paysage et surtout montagne.
@Papyforever a écrit:

Au niveau du matériel j'ai longtemps fait mes gammes sur un Lumix LX3 qui m'a longtemps ravi mais qui  me frustrait parfois par son faible zoom mais dont j'adore le grand angle et l'optique lumineuse.
Je garde toujours cet appareil car il est très compact et facile a emmener partout.
On m'a offert cette fin d'année un Lumix GX9 avec comme objectif d'origine le 14-140. Cela fait un petit mois que je l'ai et je commence juste à me familiariser avec la "bête".
C'est certes moins compact que mon LX3 mais cela permet plus de possibilités.
Le 14-140mm est un bon zoom, répondant à beaucoup de situations. C'est aussi celui avec lequel j'ai débuté en µ4/3.
Aimant faire du paysage comme toi, et aussi besoin d'un zoom plus lumineux, j'ai acquis le Leica 12-60: Les 2mm ont leur importance sur l'angle d'ouverture; le Leica a aussi un rendu que j'apprécie beaucoup.
@Papyforever a écrit:

Suite à la lecture de plusieurs sujets notamment sur ce forum, j'ai complété l'ensemble par une focale fixe Leica Summilux 15 mm; notamment pour les photos de montagne en faible lumière comme le matin et le soir.

A bientôt sur un sujet du forum.

Papyforever
Pour le 15mm Leica, il fait partie des focales fixes qui me tentent, mais plus dédiée aux photos d'intérieur. Quoi qu'il en soit, ton retour d'expérience sera intéressant.

Profite bien de ton matériel, et viens confronter ton expérience dans le forum, à bientôt!

Dernière édition par holly76 le Jeu 27 Déc 2018 - 16:18, édité 1 fois
jpc56
Très Actif
Très Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 24678
APN : Nikon,D7200, Lumix FZ38, Nikon D90, Sigma 17 70 f 2,8 f 4 DC MACRO ContemporaryTamron 70 300 VC USD Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 9:55

effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 17154
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:35

:lumix: Et un savoyard de plus Présentation Papyforever 2054591797 Présentation Papyforever 671548061
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1383
APN : Sonny Crockett & Pénélope
Dépt. ou Pays : Savoie

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 19:17

@effel74 a écrit:
:lumix: Et un savoyard de plus Présentation Papyforever 2054591797 Présentation Papyforever 671548061

Les savoyards de la Haute Présentation Papyforever 1132383485

Papyforever
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 23:27

@Nathalia Whynote a écrit:
@effel74 a écrit:

Les savoyards de la Haute Présentation Papyforever 1132383485

Bonjour à tous,
Merci pour vos gentils message d'accueil c'est sympa! Présentation Papyforever 671548061
Je suis ravi de venir grossir la communauté  des savoyards du forum
Papyforever
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 0:04

@holly76 a écrit:

Le 14-140mm est un bon zoom, répondant à beaucoup de situations. C'est aussi celui avec lequel j'ai débuté en µ4/3.
Aimant faire du paysage comme toi, et aussi besoin d'un zoom plus lumineux, j'ai acquis le Leica 12-60: Les 2mm ont leur importance sur l'angle d'ouverture; le Leica a aussi un rendu que j'apprécie beaucoup.

Par rapport à mon précédent LX3 c'est un vrai bonheur de pouvoir zoomer et cadrer à sa convenance.
Je profite des vacances pour me familiariser avec. Vu le beau temps qu'on a (mais où est d'ailleurs passée la neige ?) je ne suis pour l'instant pas trop embêté par son manque de luminosité. J'ai fait quelques photos au lever du soleil et il ne s'en est pas trop mal tiré.
Là où par contre je les trouvé un peu moins à l'aise c'est pour certaines photos d'intérieures avec un contre-jour: Les photos sont où trop claires ou trop sombres. Mais dans d'autres circonstances j’ai pu réaliser des portraits très intéressants.
Je vais me laisser le temps pour voir si je le remplacerai un jour.

D'ailleurs aujourd'hui je suis sorti en montagne ce qui m'a des plus manqué c'est plus un grand angle... Mais ça ce sera pour un peu plus tard.
Par contre ce que j'ai pu apprécier c'est que le couple GX9 + 14-140 reste encore suffisamment compact pour tenir dans un petit sac que j'accroche sur une des bretelles du sac à dos; ce qui fait que l'appareil reste toujours à portée de main.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 17154
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 10:32

C'est vrai que le 12-100 aurait un meilleur grand angle 12=24 mais il est lourd et cher !!
Si tu veux je peux te le prêter pour un WE si t'est pas trop loin scratch
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
Papyforever
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:10

@holly76 a écrit:

Pour le 15mm Leica, il fait partie des focales fixes qui me tentent, mais plus dédiée aux photos d'intérieur. Quoi qu'il en soit, ton retour d'expérience sera intéressant.

Profite bien de ton matériel, et viens confronter ton expérience dans le forum, à bientôt!

Concernant cet objectif, pour l'instant je l'ai beaucoup moins utilisé que le 14-140.
Je me suis amusé à faire quelques séries de photo en intérieur pendant les fêtes.
Déja il faut s'habituer à ce que ce soit une focale fixe donc le zoom ce sont les jambes Wink
Au niveau du rendu, j'ai trouvé l'effet de Bokeh qu'il rend très agréable. Je trouve l'objectif très lumineux et la possibilité de "descendre" jusqu'à F 1,7 est géniale car jamais eu besoin de flash. Les photos sont super lumineuses les personnes sont bien détachées.
J'en ai fait quelques une en noir et blanc (je préfère souvent le N&B pour les portraits, je trouve le rendu plus profond) et là j'ai été bluffé j'ai trouvé que les clichés étaient encore plus jolis.

Je me suis également amusé à prendre 2 - 3 photos de paysage avec, une fois la nuit tombée, et là on profite pleinement de la très grande ouverture : on voyait très bien les montagnes alors qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière. Je me suis d'ailleurs aussi amusé à tester la montée en ISO : c'est acceptable jusqu'à 800 ISO après c'est pas terrible (alors qu'en intérieure je monte jusqu'à 2500 ISO sans problème ...)

J'ai aussi 2 petites vidéos est j'ai trouvé le rendu géniale!

AU niveau de la construction il est vraiment top : tout métal y compris le pare-soleil. La bague de diaphramme est géniale car rend son usage plus souple.
Il fait vriament qualitatif.
Pour l'instant je ne regrette pas; il me reste à le tester et l'éprouver sur le long terme! Wink
holly76
16 Gb
16 Gb
holly76

Masculin Nombre de messages : 1933
APN : DMC-GX9 & DMC-GX80, Leica 12-60, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 15:53

@Papyforever a écrit:
@holly76 a écrit:

Concernant cet objectif, pour l'instant je l'ai beaucoup moins utilisé que le 14-140.

Logique Smile
@Papyforever a écrit:

Je me suis amusé à faire quelques séries de photo en intérieur pendant les fêtes.
Déja il faut s'habituer à ce que ce soit une focale fixe donc le zoom ce sont les jambes Wink
Au niveau du rendu, j'ai trouvé l'effet de Bokeh qu'il rend très agréable. Je trouve l'objectif très lumineux et la possibilité de "descendre" jusqu'à F 1,7 est géniale car jamais eu besoin de flash. Les photos sont super lumineuses les personnes sont bien détachées.
J'en ai fait quelques une en noir et blanc (je préfère souvent le N&B pour les portraits, je trouve le rendu plus profond)  et là j'ai été bluffé j'ai trouvé que les clichés étaient encore plus jolis.

Je me suis également amusé à prendre 2 - 3 photos de paysage avec, une fois la nuit tombée, et là on profite pleinement de la très grande ouverture : on voyait très bien les montagnes alors qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière. Je me suis d'ailleurs aussi amusé à tester la montée en ISO : c'est acceptable jusqu'à 800 ISO après c'est pas terrible (alors qu'en intérieure je monte jusqu'à 2500 ISO sans problème ...)

J'ai aussi 2 petites vidéos est j'ai trouvé le rendu géniale!

AU niveau de la construction il est vraiment top : tout métal y compris le pare-soleil. La bague de diaphramme est géniale car rend son usage plus souple.
Il fait vriament qualitatif.
Pour l'instant je ne regrette pas; il me reste à le tester et l'éprouver sur le long terme! Wink
Tu confirmes ce que je pense depuis que j'ai le Leica 12-60mm: Matériel de qualité, image et rendu super.
Cet objectif est dans la liste de mes prochains achats.
Tu m'étonnes un peu quand à la montée en ISO: Avec mon GX80, je fait des photos très correctes jusqu'à 3200ISO, au-delà c'est bof. Le GX9 est censé être meilleur.
Papyforever
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 16:41

@effel74 a écrit:
C'est vrai que le 12-100 aurait un meilleur grand angle 12=24 mais il est lourd et cher !!
Si tu veux je peux te le prêter pour un WE si t'est pas trop loin scratch

Je suis de Faverges donc si j'ai bien lu ton avatar et on devrait pas trop loin l'un de l'autre. Présentation Papyforever 1305401286
En tout cas je te remercie de ta proposition c'est super sympa. merci
Et je l'accepte avec plaisir. On se recontera en MP pour voir comment on peut s'organiser?
En tout cas merci!
Papyforever
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:49

@holly76 a écrit:

Tu confirmes ce que je pense depuis que j'ai le Leica 12-60mm: Matériel de qualité, image et rendu super.
Cet objectif est dans la liste de mes prochains achats.
Tu m'étonnes un peu quand à la montée en ISO: Avec mon GX80, je fait des photos très correctes jusqu'à 3200ISO, au-delà c'est bof. Le GX9 est censé être meilleur.

Concernant la montée en ISO j'ai du coup re-regarder les photos de l'autre soir. En fait ce que je leur repreoche c'est un manque de netteté que l'on voit bien si l'on zoom. De plus, comme il y avait des grandes zones de ciel on peut voir dans celles-ci comme des zones pixelisées avec des nuances plus ou moins prononcées de bleu ... ce qui n'est pas très joli surtout qu'en réalité le ciel était homgène et uniforme.

J'ai aussi retesté en intérieur cette aprem et là RAS jusqu'à au moins 3200 ISO ... alors c'est peut-être que les conditions de ces prises de vue un peu nocturnes qui étaient un peu diffciles ou particulières? A voir
Je retesterai ça.
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin

Masculin Nombre de messages : 2124
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 10:54

bonjour À toi Christophe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime

Présentation Papyforever
Page 1 sur 1