Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation Papyforever

Aller en bas 
+8
Basi
Mendulphin
Nathalia Whynote
effel74
jpc56
holly76
Alligator427.67
Papyforever
12 participants
AuteurMessage
Papyforever
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
APN : Lumix GX9 et GM5 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,2 , 8-18 mm, 9-18mm Oly, 14-42 PZ
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges
Date d'inscription : 26/12/2018

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime26.12.18 15:54

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre la communauté de ce forum.
Je me présente:
Malgré mon pseudonyme je m'appelle Christophe et je réside en Haute-Savoie.
Pour l'instant mon utilisation de la photo est quasi exclusivement orientée paysage et surtout montagne.
Au niveau du matériel j'ai longtemps fait mes gammes sur un Lumix LX3 qui m'a longtemps ravi mais qui me frustrait parfois par son faible zoom mais dont j'adore le grand angle et l'optique lumineuse.
Je garde toujours cet appareil car il est très compact et facile a emmener partout.
On m'a offert cette fin d'année un Lumix GX9 avec comme objectif d'origine le 14-140. Cela fait un petit mois que je l'ai et je commence juste à me familiariser avec la "bête".
C'est certes moins compact que mon LX3 mais cela permet plus de possibilités.
Suite à la lecture de plusieurs sujets notamment sur ce forum, j'ai complété l'ensemble par une focale fixe Leica Summilux 15 mm; notamment pour les photos de montagne en faible lumière comme le matin et le soir.

A bientôt sur un sujet du forum.

Papyforever
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime26.12.18 18:35

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum Lumix.

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime27.12.18 9:35

Papyforever a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre la communauté de ce forum.
Je me présente:
Malgré mon pseudonyme je m'appelle Christophe et je réside en Haute-Savoie.
Pour l'instant mon utilisation de la photo est quasi exclusivement orientée paysage et surtout montagne.
:lumix:
Papyforever a écrit:

Au niveau du matériel j'ai longtemps fait mes gammes sur un Lumix LX3 qui m'a longtemps ravi mais qui  me frustrait parfois par son faible zoom mais dont j'adore le grand angle et l'optique lumineuse.
Je garde toujours cet appareil car il est très compact et facile a emmener partout.
On m'a offert cette fin d'année un Lumix GX9 avec comme objectif d'origine le 14-140. Cela fait un petit mois que je l'ai et je commence juste à me familiariser avec la "bête".
C'est certes moins compact que mon LX3 mais cela permet plus de possibilités.
Le 14-140mm est un bon zoom, répondant à beaucoup de situations. C'est aussi celui avec lequel j'ai débuté en µ4/3.
Aimant faire du paysage comme toi, et aussi besoin d'un zoom plus lumineux, j'ai acquis le Leica 12-60: Les 2mm ont leur importance sur l'angle d'ouverture; le Leica a aussi un rendu que j'apprécie beaucoup.
Papyforever a écrit:

Suite à la lecture de plusieurs sujets notamment sur ce forum, j'ai complété l'ensemble par une focale fixe Leica Summilux 15 mm; notamment pour les photos de montagne en faible lumière comme le matin et le soir.

A bientôt sur un sujet du forum.

Papyforever
Pour le 15mm Leica, il fait partie des focales fixes qui me tentent, mais plus dédiée aux photos d'intérieur. Quoi qu'il en soit, ton retour d'expérience sera intéressant.

Profite bien de ton matériel, et viens confronter ton expérience dans le forum, à bientôt!


Dernière édition par holly76 le 27.12.18 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime27.12.18 9:55

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime27.12.18 16:35

:lumix: Et un savoyard de plus Présentation Papyforever 2054591797 Présentation Papyforever 671548061

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Présentation Papyforever 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime27.12.18 19:17

effel74 a écrit:
:lumix: Et un savoyard de plus Présentation Papyforever 2054591797 Présentation Papyforever 671548061

Les savoyards de la Haute Présentation Papyforever 1132383485

:lumix:

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Papyforever
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
APN : Lumix GX9 et GM5 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,2 , 8-18 mm, 9-18mm Oly, 14-42 PZ
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges
Date d'inscription : 26/12/2018

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime27.12.18 23:27

Nathalia Whynote a écrit:
effel74 a écrit:
:lumix: Et un savoyard de plus Présentation Papyforever 2054591797 Présentation Papyforever 671548061

Les savoyards de la Haute Présentation Papyforever 1132383485

:lumix:

Bonjour à tous,
Merci pour vos gentils message d'accueil c'est sympa! Présentation Papyforever 671548061
Je suis ravi de venir grossir la communauté  des savoyards du forum
Revenir en haut Aller en bas
Papyforever
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
APN : Lumix GX9 et GM5 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,2 , 8-18 mm, 9-18mm Oly, 14-42 PZ
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges
Date d'inscription : 26/12/2018

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime28.12.18 0:04

holly76 a écrit:

Le 14-140mm est un bon zoom, répondant à beaucoup de situations. C'est aussi celui avec lequel j'ai débuté en µ4/3.
Aimant faire du paysage comme toi, et aussi besoin d'un zoom plus lumineux, j'ai acquis le Leica 12-60: Les 2mm ont leur importance sur l'angle d'ouverture; le Leica a aussi un rendu que j'apprécie beaucoup.

Par rapport à mon précédent LX3 c'est un vrai bonheur de pouvoir zoomer et cadrer à sa convenance.
Je profite des vacances pour me familiariser avec. Vu le beau temps qu'on a (mais où est d'ailleurs passée la neige ?) je ne suis pour l'instant pas trop embêté par son manque de luminosité. J'ai fait quelques photos au lever du soleil et il ne s'en est pas trop mal tiré.
Là où par contre je les trouvé un peu moins à l'aise c'est pour certaines photos d'intérieures avec un contre-jour: Les photos sont où trop claires ou trop sombres. Mais dans d'autres circonstances j’ai pu réaliser des portraits très intéressants.
Je vais me laisser le temps pour voir si je le remplacerai un jour.

D'ailleurs aujourd'hui je suis sorti en montagne ce qui m'a des plus manqué c'est plus un grand angle... Mais ça ce sera pour un peu plus tard.
Par contre ce que j'ai pu apprécier c'est que le couple GX9 + 14-140 reste encore suffisamment compact pour tenir dans un petit sac que j'accroche sur une des bretelles du sac à dos; ce qui fait que l'appareil reste toujours à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime28.12.18 10:32

C'est vrai que le 12-100 aurait un meilleur grand angle 12=24 mais il est lourd et cher !!
Si tu veux je peux te le prêter pour un WE si t'est pas trop loin scratch

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Présentation Papyforever 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Papyforever
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
APN : Lumix GX9 et GM5 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,2 , 8-18 mm, 9-18mm Oly, 14-42 PZ
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges
Date d'inscription : 26/12/2018

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime28.12.18 12:10

holly76 a écrit:

Pour le 15mm Leica, il fait partie des focales fixes qui me tentent, mais plus dédiée aux photos d'intérieur. Quoi qu'il en soit, ton retour d'expérience sera intéressant.

Profite bien de ton matériel, et viens confronter ton expérience dans le forum, à bientôt!

Concernant cet objectif, pour l'instant je l'ai beaucoup moins utilisé que le 14-140.
Je me suis amusé à faire quelques séries de photo en intérieur pendant les fêtes.
Déja il faut s'habituer à ce que ce soit une focale fixe donc le zoom ce sont les jambes Wink
Au niveau du rendu, j'ai trouvé l'effet de Bokeh qu'il rend très agréable. Je trouve l'objectif très lumineux et la possibilité de "descendre" jusqu'à F 1,7 est géniale car jamais eu besoin de flash. Les photos sont super lumineuses les personnes sont bien détachées.
J'en ai fait quelques une en noir et blanc (je préfère souvent le N&B pour les portraits, je trouve le rendu plus profond) et là j'ai été bluffé j'ai trouvé que les clichés étaient encore plus jolis.

Je me suis également amusé à prendre 2 - 3 photos de paysage avec, une fois la nuit tombée, et là on profite pleinement de la très grande ouverture : on voyait très bien les montagnes alors qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière. Je me suis d'ailleurs aussi amusé à tester la montée en ISO : c'est acceptable jusqu'à 800 ISO après c'est pas terrible (alors qu'en intérieure je monte jusqu'à 2500 ISO sans problème ...)

J'ai aussi 2 petites vidéos est j'ai trouvé le rendu géniale!

AU niveau de la construction il est vraiment top : tout métal y compris le pare-soleil. La bague de diaphramme est géniale car rend son usage plus souple.
Il fait vriament qualitatif.
Pour l'instant je ne regrette pas; il me reste à le tester et l'éprouver sur le long terme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime28.12.18 15:53

Papyforever a écrit:
holly76 a écrit:

Pour le 15mm Leica, il fait partie des focales fixes qui me tentent, mais plus dédiée aux photos d'intérieur. Quoi qu'il en soit, ton retour d'expérience sera intéressant.

Profite bien de ton matériel, et viens confronter ton expérience dans le forum, à bientôt!

Concernant cet objectif, pour l'instant je l'ai beaucoup moins utilisé que le 14-140.

Logique Smile
Papyforever a écrit:

Je me suis amusé à faire quelques séries de photo en intérieur pendant les fêtes.
Déja il faut s'habituer à ce que ce soit une focale fixe donc le zoom ce sont les jambes Wink
Au niveau du rendu, j'ai trouvé l'effet de Bokeh qu'il rend très agréable. Je trouve l'objectif très lumineux et la possibilité de "descendre" jusqu'à F 1,7 est géniale car jamais eu besoin de flash. Les photos sont super lumineuses les personnes sont bien détachées.
J'en ai fait quelques une en noir et blanc (je préfère souvent le N&B pour les portraits, je trouve le rendu plus profond)  et là j'ai été bluffé j'ai trouvé que les clichés étaient encore plus jolis.

Je me suis également amusé à prendre 2 - 3 photos de paysage avec, une fois la nuit tombée, et là on profite pleinement de la très grande ouverture : on voyait très bien les montagnes alors qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière. Je me suis d'ailleurs aussi amusé à tester la montée en ISO : c'est acceptable jusqu'à 800 ISO après c'est pas terrible (alors qu'en intérieure je monte jusqu'à 2500 ISO sans problème ...)

J'ai aussi 2 petites vidéos est j'ai trouvé le rendu géniale!

AU niveau de la construction il est vraiment top : tout métal y compris le pare-soleil. La bague de diaphramme est géniale car rend son usage plus souple.
Il fait vriament qualitatif.
Pour l'instant je ne regrette pas; il me reste à le tester et l'éprouver sur le long terme! Wink
Tu confirmes ce que je pense depuis que j'ai le Leica 12-60mm: Matériel de qualité, image et rendu super.
Cet objectif est dans la liste de mes prochains achats.
Tu m'étonnes un peu quand à la montée en ISO: Avec mon GX80, je fait des photos très correctes jusqu'à 3200ISO, au-delà c'est bof. Le GX9 est censé être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Papyforever
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
APN : Lumix GX9 et GM5 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,2 , 8-18 mm, 9-18mm Oly, 14-42 PZ
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges
Date d'inscription : 26/12/2018

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime28.12.18 16:41

effel74 a écrit:
C'est vrai que le 12-100 aurait un meilleur grand angle 12=24 mais il est lourd et cher !!
Si tu veux je peux te le prêter pour un WE si t'est pas trop loin scratch

Je suis de Faverges donc si j'ai bien lu ton avatar et on devrait pas trop loin l'un de l'autre. Présentation Papyforever 1305401286
En tout cas je te remercie de ta proposition c'est super sympa. merci
Et je l'accepte avec plaisir. On se recontera en MP pour voir comment on peut s'organiser?
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Papyforever
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
APN : Lumix GX9 et GM5 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,2 , 8-18 mm, 9-18mm Oly, 14-42 PZ
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges
Date d'inscription : 26/12/2018

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime28.12.18 17:49

holly76 a écrit:

Tu confirmes ce que je pense depuis que j'ai le Leica 12-60mm: Matériel de qualité, image et rendu super.
Cet objectif est dans la liste de mes prochains achats.
Tu m'étonnes un peu quand à la montée en ISO: Avec mon GX80, je fait des photos très correctes jusqu'à 3200ISO, au-delà c'est bof. Le GX9 est censé être meilleur.

Concernant la montée en ISO j'ai du coup re-regarder les photos de l'autre soir. En fait ce que je leur repreoche c'est un manque de netteté que l'on voit bien si l'on zoom. De plus, comme il y avait des grandes zones de ciel on peut voir dans celles-ci comme des zones pixelisées avec des nuances plus ou moins prononcées de bleu ... ce qui n'est pas très joli surtout qu'en réalité le ciel était homgène et uniforme.

J'ai aussi retesté en intérieur cette aprem et là RAS jusqu'à au moins 3200 ISO ... alors c'est peut-être que les conditions de ces prises de vue un peu nocturnes qui étaient un peu diffciles ou particulières? A voir
Je retesterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime29.12.18 10:54

bonjour À toi Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime07.01.20 21:17

Bienvenue à toi, cher voisin Présentation Papyforever 1305401286 Au plaisir de croiser tes photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime07.01.20 22:45

:lumix:

@Papyforever : "D'ailleurs aujourd'hui je suis sorti en montagne ce qui m'a des plus manqué c'est plus un grand angle... Mais ça ce sera pour un peu plus tard."
==> Tu as une fonction panorama sur ton appareil que tu peux utiliser. Pour les paysages, c'est généralement mieux que de passer de 14mm à 12mm, car ce qui manque, c'est pas dans les 2 directions, mais dans une seule. Wink

Pour la montée en ISO, je suis aussi assez surpris de ton avis. Essaye en RAW pour voir: c'est peut-être le lissage du jpg boitier qui déconne dans tes conditions d'utilisation en extérieur vs intérieur ?

Le 14-140 est stabilisé, donc même en intérieur, pas besoin de mieux à mon avis... Le principal intérêt du 15mm f1.7, c'est la possibilité d'isoler le sujet (le fameux Bokeh" ) et sans doûte une meilleure image par rapport au zoom à ouverture identique, mais au prix d'une flexibilité moindre.

Pour ma part, j'ai je G7, donc une ancienne génération de boitier, et ce 14-140, et franchement, en intérieur je n'ai pas de soucis ! Pour la vidéo, c'est surement un bon boitier (comme mon G7, d'ailleurs, tous les Lumix proposent à peu près la même chose)... Et comme moi, tu es limité aux fameuses 30mm de captation continue !
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime08.01.20 7:14

Bonjour Christophe et  :lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14207
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime08.01.20 7:48

radon a écrit:
:lumix:

@Papyforever :  "D'ailleurs aujourd'hui je suis sorti en montagne ce qui m'a des plus manqué c'est plus un grand angle... Mais ça ce sera pour un peu plus tard."
==> Tu as une fonction panorama sur ton appareil que tu peux utiliser. Pour les paysages, c'est généralement mieux que de passer de 14mm à 12mm, car ce qui manque, c'est pas dans les 2 directions, mais dans une seule. Wink
+ 1 avec un bémol: j'ai un Leica 12-60 et 12mm est très bien mais n'est parfois encore pas assez large, d'où l'utilisation du panorama quand même.[/quote]
radon a écrit:

Pour la montée en ISO, je suis aussi assez surpris de ton avis. Essaye en RAW pour voir: c'est peut-être le lissage du jpg boitier qui déconne dans tes conditions d'utilisation en extérieur vs intérieur ?
La montée en ISO jusqu'à 3200ISO est bonne avec le GX9; ci dessous une illustration prise au 100-300 (bon c'était pas destiné à être montré, compo pas terrible):
Présentation Papyforever UTmZbRqX5L4n
Plein format
[/quote]
radon a écrit:

Le 14-140 est stabilisé, donc même en intérieur, pas besoin de mieux à mon avis... Le principal intérêt du 15mm f1.7, c'est la possibilité d'isoler le sujet (le fameux Bokeh" ) et sans doûte une meilleure image par rapport au zoom à ouverture identique, mais au prix d'une flexibilité moindre.
Le terme "couteau suisse" est souvent employé pour cet objectif, bon en tout et excellent en rien. Il faut savoir le prendre pour ce qu'il est, et c'est la raison pour laquelle je l'ai toujours. Le Leica 15mm, c'est autre chose, on change clairement de catégorie, ça se voit en QI, et bien plus lumineux.

radon a écrit:

Pour ma part, j'ai je G7, donc une ancienne génération de boitier, et ce 14-140, et franchement, en intérieur je n'ai pas de soucis ! Pour la vidéo, c'est surement un bon boitier (comme mon G7, d'ailleurs, tous les Lumix proposent à peu près la même chose)... Et comme moi, tu es limité aux fameuses 30mm de captation continue !
Oui, le GX9 est la dernière génération du capteur, et du processeur de traitement d'image; avec la dual stat on peut dire que si c'est déjà bon avec le G7, ça ne peut que l'être avec le GX9.

Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime08.01.20 7:51

jpvpassions a écrit:
Bonjour Christophe

euhhh,
Papyforever s'est présent voila un peu plus d'un an !
mais,
bonjour JPV, bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Papyforever
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
APN : Lumix GX9 et GM5 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,2 , 8-18 mm, 9-18mm Oly, 14-42 PZ
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges
Date d'inscription : 26/12/2018

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime08.01.20 18:18

Effectivement je m'étais présenté sur le forum il y a un peu plus d'un an, mais j'apprécie quand même et toujours l'accueil chaleureux; cela fait toujours plaisir! Wink

Pour répondre aux questions; j'ai appris à me familiariser avec l'appareil depuis un an et j'en ai également profité pour compléter petit à petit mon parc optique.
Le 14-140 me va très bien et je compte bien le garder. J'aime son amplitude et puis sa moindre ouverture n'est pas gênant car je l'utilise essentiellement en extérieur (j'ai les deux autres objectifs Leica pour l'intérieur).
Et finalement ce qui me manque le plus des fois c'est pas tant les distances en dessous de 14 mm qu'au-dessous de 140 mm pour mieux zoomer dans certaines sorties montagnes; mais ce n'est pas si souvent que cela non plus.

Pour la partie grand angle j'ai finalement investi dans un grand-angle et cela me convient très bien (bon en fait j'ai investi dans 2 grands angles mais je pense majoritairement dédier l'Olympus 9-18 sur mon GM1 dans le but de garder un couple compact et léger pour certaines sorties montagnes où je ne voudrai pas emmener le GX9).

Pour la montée en ISO, je ne suis plus tout à fait du même avis qu'à l'époque. Je la trouve aussi plutôt bonne notamment jusqu'à 3200 ISO (que j'essaye de ne pas dépasser). Le seul cas où je reste un peu sur ma faim c'est pour certaines photos de nuit où dans les parties ciel bleu/noir on sent parfois un peu de bruit.

Voilà, donc plutôt très content de tout ce petit matériel que j'apprends doucement à utiliser! Présentation Papyforever 671548061

Et c'est finalement assez sympa de commenter sa présentation 1 an après ... et de voir comment on a évolué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papyforever
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
APN : Lumix GX9 et GM5 + 14-140mm , 15mm , 42,5mm F1,2 , 8-18 mm, 9-18mm Oly, 14-42 PZ
Dépt. ou Pays : 74 - Faverges
Date d'inscription : 26/12/2018

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime08.01.20 18:25

Basi a écrit:
Bienvenue à toi, cher voisin Présentation Papyforever 1305401286 Au plaisir de croiser tes photos sur le forum.

Merci chère voisine! Présentation Papyforever 1305401286

C'est très gentil.

Je suivrai également avec intérêt tes posts d'autant plus que j'ai bien apprécié les photos que tu as déjà postées.

Au plaisir de donc de se re-croiser sur le forum. Présentation Papyforever 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime08.01.20 18:33

Salut Papy de 37 ans lol!
Je ne suis pas trop loin non plus et si tu as besoin d'essayer un objo je peux t'en prêter un.
Voila et à bientôt
Je t'ai cité dans ce post a propo du 14-140 https://www.forumlumix.com/t154591-besoin-de-conseil-pour-photo-sport#2042300
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Présentation Papyforever 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime08.01.20 21:15

Mélusin a écrit:
jpvpassions a écrit:
Bonjour Christophe

euhhh,
Papyforever s'est présent voila un peu plus d'un an !
mais,
bonjour JPV, bonjour à tous !
Oups désolée c'est moi qui ai fait remonté le sujet lol! J'ai dû faire une mauvaise manip, j'ai cru que c'était un sujet récent Présentation Papyforever Alex_ Mais bienvenue quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime09.01.20 8:01

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Papyforever Empty
MessageSujet: Re: Présentation Papyforever   Présentation Papyforever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Papyforever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation (bis)
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: