Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis questionnement fonctions Gx8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumière7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 62
APN : Panasonic G9 et autres belles choses.
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 03/06/2013

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:48

Bonjour
J'ai des questionnements relatifs à certains réglages de cet appareil demandant une expérience que je ne possède pas.

Dans le menu Enregistement:


1) [Enr.] / [i.dynamique]
   Quel serait le meilleur réglage ?

2) [Enr.] / [i.résolution]
   ?

3) [Enr] / [Réd. brt obt. long]
   ?

4) [Enr] / [Compensation Diffraction]
   ?

5) [Espace coul]
   Pour une utilisation écran et impression papier ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:55

bienvenue au club. comme je me les suis posées, ces questions.

Aujourd'hui, voici mes réglages. je ne suis jamais sur d'avoir 100% raison mais ....

1) [Enr.] / [i.dynamique]
Quel serait le meilleur réglage ? AUTO

2) [Enr.] / [i.résolution] STANDARD
?

3) [Enr] / [Réd. brt obt. long]
?

4) [Enr] / [Compensation Diffraction] AUTO
?

5) [Espace coul]
Pour une utilisation écran et impression papier ? S RGB ( à confirmer pour l'impression papier, je ne fais que du petit format...
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:38

Black Magic a écrit:
bienvenue au club. comme je me les suis posées, ces questions.

Aujourd'hui, voici mes réglages. je ne suis jamais sur d'avoir 100% raison mais ....

1) [Enr.] / [i.dynamique]
  Quel serait le meilleur réglage ?  AUTO

2) [Enr.] / [i.résolution] STANDARD
  ?

3) [Enr] / [Réd. brt obt. long]
  ?

4) [Enr] / [Compensation Diffraction] AUTO
  ?

5) [Espace coul]
  Pour une utilisation écran et impression papier ? S RGB  ( à confirmer pour l'impression papier, je ne fais que du petit format...
Bonsoir.

Si tu shootes en RAW, les questions 1, 2 et 4 ne te concernent pas (modification uniquement du JPG).

Pour la 3, si tu mets sur ON, alors en poses longues, APRES avoir pris chaque photo, l'appareil va prendre le même temps de pose pour simuler une photo et enregistrer le bruit électronique qui apparaît via le capteur. Pratique : ce bruite sera "soustrait" de la photo initialement prise. Inconvénient : ça prend 2 fois plus de temps !!! Hors poses longues (limite entre 5 à 10 secondes), ce réglage ne sert pas.

Pour la 5, si tu n'es pas un professionnel de l'image, avec applicatifs, écrans, imprimantes et scanners étalonnés régulièrement, laisse le réglage à sRGB, ce n'est pas pour nous !   Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:39

Heuu..
1 ;2;3;4;5 ça dépend de ce qu'on veut obtenir comme résultat !
Le bon choux est celui qui nous convient personnelle et pas aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
lumière7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 62
APN : Panasonic G9 et autres belles choses.
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 03/06/2013

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:32

J'approfondis !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:48

arzooooo a écrit:


Pour la 5, si tu n'es pas un professionnel de l'image, avec applicatifs, écrans, imprimantes et scanners étalonnés régulièrement, laisse le réglage à sRGB, ce n'est pas pour nous !   Shocked

@+

Pour la 5 , regarde voir si ton écran a pas un profil de couleur Adobe , si oui , ça vaut le coup quand même .
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:49

arzooooo a écrit:


Pour la 3, si tu mets sur ON, alors en poses longues, APRES avoir pris chaque photo, l'appareil va prendre le même temps de pose pour simuler une photo et enregistrer le bruit électronique qui apparaît via le capteur. Pratique : ce bruite sera "soustrait" de la photo initialement prise. Inconvénient : ça prend 2 fois plus de temps !!! Hors poses longues (limite entre 5 à 10 secondes), ce réglage ne sert pas.
@+
+1 , ça c'est vraiment intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:51

Pour le 4 , quand j'avais mon GX8 , j'ai trouvé le résultat pas mal , je sais pas comment ils se débrouillent dans leur logiciel interne , mais le résultat est meilleur que tout ce que j'ai pu explorer en traitement depuis le RAW ( surtour dans le cas des pauses longues justement )
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:36

AgSnO2 a écrit:
regarde voir si ton écran a pas un profil de couleur Adobe , si oui , ça vaut le coup quand même .
A condition de ne pas imprimer, de ne pas mettre en ligne (sans quelques précautions), de ne pas partager, de ne pas mettre sur Flick'r, etc...
le format AdobeRGB est quand même AMHA à réserver à des usages bien particuliers (édition, impression offset...), et les écrans qui le supportent correctement dépassent en général les 500 ou 600 euros (avec un zéro de plus pour certains modèles...).
Donc, même avec un écran compatible, c'est toute la chaîne de production qui doit supporter le profil couleur...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:47

Je sais pas , c'est compliqué , en restant simple tout de même , imprimer , oui tu peux car normalement , toutes les imprimantes acceptent le ADOBE_RGB , et le format PNG assure un certain soutient aussi
Mais tu as raison de le rapeller
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:03

AgSnO2 a écrit:
J toutes les imprimantes acceptent le ADOBE_RGB , et le format PNG assure un certain soutient aussi
Ce n'est pas faux, mais sur les imprimantes "courantes", le résultat est souvent décevant, l'espace couleur AdobeRGB étant rétréci de façon logicielle pour être exploitable pas la machine (ce qui peut créer de vilains à-plats monochromes là où l'écran montrait de jolies nuances).
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:21

ebindidon a écrit:
le résultat est souvent décevant, l'espace couleur AdobeRGB étant rétréci de façon logicielle pour être exploitable pas la machine (ce qui peut créer de vilains à-plats monochromes là où l'écran montrait de jolies nuances).
Ha ben oui , si déjà tu fais pas l'image en adobe RGB en entrée , ça commence plutôt mal !
ça va juste pour imprimer les T-Shirt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis questionnement fonctions Gx8 Empty
MessageSujet: Re: Avis questionnement fonctions Gx8   Avis questionnement fonctions Gx8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis questionnement fonctions Gx8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement pour les cadres non conventionnels
» Questionnement ... 🤔🤔
» Yosemite national park + nvl photos
» G7 Avis
» avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: