Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Fichier .mdt au lieu de .mp4

AuteurMessage
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 942
APN : GH4, GH1, FX37, K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Empty
MessageSujet: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:58

Bonjour,

Mon Panasonic GH4 a enregistré une video avec une extension .mdt au lieu de .mp4 (peut-être au moment où mon alimentation secteur s'est débranchée, suite à un mouvement de ma part).

Je n'ai pas trouvé de solution gratuite satisfaisante, même avec le mode de réparation de vlc. Les solutions commerciales sont payantes, trop chères à mon goût pour 1 seul fichier.

Le mode démo de certaine solutions payantes montre que le fichier est réparable (l'une d'elle m'a paeris de récupéré 50% du fichier, lisible par Magix. Bien entendu, je ne peux pas choisir dans un éième temps de récupérer l'autre moitié ! Pour récupérer la totalité, il faut passer à la caisse. Je suis preneur de toute solution !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 25955
APN : Nikon,D7200, Lumix FZ38, Nikon D90, Sigma 17 70 f 2,8 f 4 DC MACRO ContemporaryTamron 70 300 VC USD Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH

MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 9:38

up
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16757
APN : Lumix GH5, Lumix G9, TZ100
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 17:24

Je ne connais pas l'extension mdt ; ce que tu peux faire c'est modifier l'extension mdt en mp4 et voir si vlc l'ouvre. EN pricnipe vlc sait ouvrir des fichiers dont l'enrggistrmeent a ét éprturbé
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 942
APN : GH4, GH1, FX37, K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 19:02

@jb89100 a écrit:
Je ne connais pas l'extension mdt ; ce que tu peux faire c'est modifier l'extension mdt en mp4 et voir si vlc l'ouvre. EN pricnipe vlc sait ouvrir des fichiers dont l'enrggistrmeent a ét éprturbé
J'ai bien entendu tenter de changer l'extension, de forcer l'ouverture avec vlc et mplayer, j'ai découvert le mode réparation de vlc. Toutça en vain.
EASYCOM
Membre Validé
Membre Validé
EASYCOM

Masculin Nombre de messages : 7
APN : Panasonic Lumix GH4/5 - LX 100 I I - FT7
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 14:59

Bonjour, pour récupérer les fichiers .MDT c'est très simple et gratuit, sous DOS doublé le fichier concerné puis le soumettre à au logiciel de chez http://grauonline.de/cms2/ qui vous fait la démo de 50% ce qui correspondra à votre fichier en entier ! ! !
Attention vous perdez qq secondes négligeable au début et à la fin de votre vidéo et il se peut et il arrive que ça saute un peu à qq endroit genre bégaiement, récupérable au montage mais par contre le SON sera désynchronisé dans ce cas il vaut mieux avoir enregistrer le son avec un enregistreur numérique externe Ne pas oublier d'avoir un fichier vidéo de référence du même enregistreur et de déactivé l'internet pendant la réparation avec le logiciel de chez GRAU. D'expérience pour une vidéo de plus de deux heures ça marche bien et au moins vous ne l"avez pas dans le baba Voilà bonne récup tout simplement . . .

Pour le "doublage"

a. Make a copy of your corrupted video file and put it in the same directory as the original. Rename the two files something simple like "video1.mp4" and "video2.mp4."

b. Open the Windows command line (run>cmd) and navigate to the folder with the video files using the cd command.

c. Type "copy/b video1.mp4+video2.mp4" (without the quotes) and hit enter. It will now merge video2 into video1, so video1 will have doubled in file size.

3. Go back to the repair utility and select the "repair" action. Click the "Choose movie" button and select your merged video file (video1.mp4 in my example). Then click the "Choose reference movie" button and select any other properly functioning raw video file from the same camera to serve as a reference file.

4. Click the "Scan" button and wait for the utility to repair the file. You should then be able to find the full repaired video in a newly created sub-directory of the source folder called "repaired."

5. Your video file should now be repaired and will play smoothly up to the moment when your camera quit recording (GoPros will apparently loose the last 30 seconds before a crash).
totof05
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH5
Dépt. ou Pays : 05000

MessageSujet: Fusionner un fichier video.mdt avec sa copie pour le doubler...   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:36

Pour compléter le message d' EASYCOM  pour les nuls comme moi, voici un code complet à coller dans l'invité de commande des qu'il s'ouvre.
copy /b  "G:\espinasse\reparer\a.mdt" + "G:\espinasse\reparer\b.mdt" "l:\final3.mdt"
- les espaces doivent être respecter comme ci-dessous)
- bien indiquer l'adresse pour chaque fichier et l adresse pour le fichier final

1 lancer l'inviter de commande comme ici sur windows 8
voir photo

2 préparer votre code sur un doc de texte comme ça vous n 'orrez pas à le retaper à chaque essais puis copiez-le.

3 Retournez dans l 'invité de commande faites un clic droit en haut de la fenêtre (voir image ci dessous)  sur l’adresse choisissez "modifier" dans la fenêtre puis "coller" dans le sous menu coller le code préparé juste avant avec votre éditeur de texte. il faut parfois refaire la manip pour que l 'action "coller" devienne cliquable.
coller puis cliquez "entrer"

4 cmd  génère votre fichier en tache de fond de manière invisible et ne vous indique pas forcement lorcequ'il à fini. Allez dans votre dossier cible et contrôler le poids de votre fichier qui gonfle peu à peu.

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Cmd10

Dernière édition par totof05 le Lun 9 Déc 2019 - 12:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitime

Fichier .mdt au lieu de .mp4
Page 1 sur 1