Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chenille en exercice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

chenille en exercice Empty
MessageSujet: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:11

bon je sais pas comment elle fait bellula avec ses chenilles...ca doit etre ca qu'on appelle le talent.
je suis pas trés convaincu du rendu de la mienne. encore quelques problemes de mise au point a regler et une lumière qui fait déséspérement défaut ces jours ci.
mais bon c'est l'occasion de parler réglages. aujourd'hui dans l'espoir de progresser un peu j'ai quitté le mode p et ai tenté de faire de la macro en mode a, ouverture a 2.8 et iso a 100.
quel choix faites vous les amis ? quelques conseils peut etre ?


1
[img]chenille en exercice Test_a12[/img]
2
[img]chenille en exercice Test_a13[/img]
3
[img]chenille en exercice Test_a14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

chenille en exercice Empty
MessageSujet: Re: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:31

bon: merci... Embarassed mais je crois que tu me surestimes
quoi que: non non... Razz

adopte le mode manuel: pas évident au début mais au final, tes réglages seront bien meilleurs et le rendu aussi...

ensuite pour la pdv: au début et je continue à le faire très souvent (et il n'y a pas 10 ans que je fais de la macro donc...)
le mode rafale: pas d'économie on est en numérique... et je sélectionne: avec le temps je jette de moins en moins mais au début: une vraie calamité!!!

pour la map: bin il n'y a pas de secret... 2 mois de vacances à raison de 2 à 3 heures par jour... au final il y en a quelques une de bien mais pas beaucoup!!!
avec le temps on devient difficile...


mais tes chenilles sont bien: la 1ère a une posture très sympa
pour la 2: rien n'interdit de recadrer c'est à dire de croper un peu: pas trop sinon tu perds de la qualité
pour la 3: patience: attends qu'elle tourne la tête vers toi

et puis avec ces petite bêtes, tu peux aussi les asticoter pour qu'elles prennent des poses sympas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

chenille en exercice Empty
MessageSujet: Re: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:35

ah oui, j'oubliais: je continue à envoyer des trucs très bof quand j'ai rien d'autres et que je ne sais pas comment faire!!!

et il y a toujours quelqu'un avec des conseils et des critiques pour dire ce qui ne va pas et pour faire mieux ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

chenille en exercice Empty
MessageSujet: Re: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:52

Moi je trouve la 1 trés bien, vu les conditions de lumière, la tête est nette, et en plus elle a une posture sympa !!!

perso je fais de la macro d'insectes depuis avril environ, je shootes tjrs en mode Manuel + macro (sur le côté de l'objo) + bonnette, 100iso, entre f8 et f11, souvent avec le flash interne diffusé... au début j'utilisais la fonction bracketing, pour avoir 3 prises par clic-clac, dont 2 au moins bien exposées, ça m'a aidé.

comme dit Bellula, en macro pas de secrêt, il faut shooter sans cesse pour arriver à ce qu'on veut, et il y a du déchet... mais aussi quel contentement quand on a 1belle prise, c'est de la sueur et de la fierté en barre !!!


bellula a écrit:


et puis avec ces petite bêtes, tu peux aussi les asticoter pour qu'elles prennent des poses sympas Rolling Eyes

rhô bourreau de chenilles vas !!! chenille en exercice 1064259976 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

chenille en exercice Empty
MessageSujet: Re: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:03

Isao: oses dire que tu n'y pas au moins pensé!!!... chenille en exercice 1064259976 chenille en exercice Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

chenille en exercice Empty
MessageSujet: Re: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:04

bellula a écrit:
Isao: oses dire que tu n'y pas au moins pensé!!!... chenille en exercice 1064259976 chenille en exercice Biggrin

JAMAIS !!! tongue What a Face Rolling Eyes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

chenille en exercice Empty
MessageSujet: Re: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:08

bon beh moi la macro c'est depuis mai. jusqu'a ce jour j'ai toujours shooté en mode p avec beaucoup de déchets (c'est la rancon de la macro) mais aussi avec de belles prises...c'est un mode photographique que j'affectionne et je suis un inconditionnel des petites choses et de la raynox.
donc promis je me mets au manuel dés ma prochaine scession... je tenterais ouverture 2, 8;v entre f8 et f11(quant adopter l'un ou l'autre on verra bien empiriquement) et mode rafale.
merci pour ces conseils précieux
amicalement
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

chenille en exercice Empty
MessageSujet: Re: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:22

capdemat a écrit:

donc promis je me mets au manuel dés ma prochaine scession... je tenterais ouverture 2, 8;v entre f8 et f11(quant adopter l'un ou l'autre on verra bien empiriquement) et mode rafale.

vivement la prochaine alors, tu nous raconteras !!! chenille en exercice 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





chenille en exercice Empty
MessageSujet: Re: chenille en exercice   chenille en exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chenille en exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'exercice
» Exercice difficile...
» exercice sur les flous
» Exercice de Balance des blancs
» Exercice difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: