Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo et profondeur de champ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dukdepadoue
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 55
APN : Lumix GF7
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 30/10/2018

Vidéo et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Vidéo et profondeur de champ   Vidéo et profondeur de champ Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:19

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si le GF7 permet de choisir l ouverture en mode video. En effet j aimerais flouter le fond si nécessaire.
Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Vidéo et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Vidéo et profondeur de champ   Vidéo et profondeur de champ Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:35

dukdepadoue a écrit:
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si le GF7 permet de choisir l ouverture en mode video. En effet j aimerais flouter le fond si nécessaire.
Merci à vous  .
Tu as sans doute 2 possibilités, comme sur les autres Gxyz que je connais :

  • Je suppose que comme pour les autres Gxyz, tu peux choisir le mode A (aperture) dans le menu image animée, après les modes PASM sur la molette. Je suppose que c'est l'icone représentant un rectangle ? (différent de mes GH1 et GH4).
  • si tu utilise le bouton rouge, c'est le mode choisi en photo, sur cette m^me molette qui est utilisé. Dans ce cas, tu choisis le mode A sur la molette.
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Vidéo et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Vidéo et profondeur de champ   Vidéo et profondeur de champ Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:33

Bonsoir
Comme tu as un mode manuel ( M ) ce serait sans doute préférable car en mode ouverture ( A ) l'appareil va compenser par une vitesse élevée et en video , au delà de 1/300 tu risques des saccades
En mode manuel , en situation lumineuse , il faudra donc penser probablement à un filtre ND .
amha
crackers
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
dukdepadoue
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 55
APN : Lumix GF7
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 30/10/2018

Vidéo et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Vidéo et profondeur de champ   Vidéo et profondeur de champ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:34

Merci pour vos réponses bien argumentées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Vidéo et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Vidéo et profondeur de champ   Vidéo et profondeur de champ Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:59

crackers a écrit:
Bonsoir
Comme tu as un mode manuel ( M ) ce serait sans doute préférable car en mode ouverture ( A ) l'appareil va compenser par une vitesse élevée et en video , au delà de 1/300 tu risques des saccades
En mode manuel , en situation lumineuse , il faudra donc penser probablement à un filtre ND .
amha
crackers
Cette suggestion permet d'éviter des images plus ou moins saccadées, dûes à des vitesses d'obturation éllevées, pour des sujets en mouvement, ou des mouvements de caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo et profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Vidéo et profondeur de champ   Vidéo et profondeur de champ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo et profondeur de champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] La profondeur de champ
» GH1 : mode video et profondeur de champ
» GH2 et profondeur de champ
» Profondeur de champ
» Profondeur de champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: