Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lara, pilleuse de tombeau.

Aller en bas 
+7
SCALPA
Philozof92
YoLoLo
jpc56
Clo84
Alligator427.67
DataPro
11 participants
AuteurMessage
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 23:11

1-
Lara, pilleuse de tombeau. 44725488635_7ce37d8d24_b


Dernière édition par DataPro le Mer 31 Oct 2018 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:24

Joli prtrait et bokeh. On attend la suite de la série.

Lara, pilleuse de tombeau. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:58

Miss Croft joliment éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:29

Portrait mise en scène efficace, le naturel est là pas forcé Lara, pilleuse de tombeau. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 10:51

Lara, pilleuse de tombeau. Bow_attack_from_water_by_deltacode_dcyl4zb-fullview
Lumix GX1 + Olympus 45mm @f1.8 1/3200s ISO1600
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:26

Superbe Lara, pilleuse de tombeau. 671548061 mais (un petit mais Wink ) le regard trop centré sur l'objectif scratch Lara, pilleuse de tombeau. 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:28

Rendu nickel.... On s'y croirait. Instant bien saisi au niveau de l'eau.

Bravo.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:29

Belles photos, belle qualité (comme d'hab' chez toi ! Lara, pilleuse de tombeau. 671548061) et thèmes variés (même si tous ne me parlent pas, je me suis déjà amusé avec le personnage de Lara C Wink )

Sur la 2, je trouve la compo et les couleurs excellentes... Et ton modèle n'a pas peu de se mouiller, c'est clair ! (rofl)

Allez, une petite critique que "personne" n'aura remarqué tellement c'est petit... Je déconseille d'essayer de tirer à l'arc en coinçant la flèche (comme on voit au cinéma...) entre les doigts... Au mieux le tir ne se fera pas, au pire l’empennage de la flèche lui sectionne ou lui abime les doigts ! Wink
La flèche, c'est au dessus de la main Wink
Oké... Je chipotte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:49

Merci à vous tous.

Alors la dernière photo était très "technique". Le GX1 n'est pas franchement un appareil taillé pour la photo d'action surtout en utilisant une grande ouverture. Dans cette situation, le mode rafale ne m'a pas convaincu non plus.

De plus, les photos dans l'eau ont été réalisées logiquement en fin de séance et même en fin d'été, le soleil se cache vite lorsqu'on est dans les gorges étroites.
Du coup, j'ai verrouillé la mise au point sur le sujet statique et mon modèle devait replonger dans l'eau pour en sortir à nouveau. La montée en ISO était inévitable et le GX1 n'est pas au top de ce côté là. Heureusement que DxO et Lightroom s'occupent de ramener un peu de pep's et de netteté.

Donc effectivement le regard est centré sur l'objectif comme repère. Même l'expression du visage n'est pas exactement ce que je voulais (trop souriant). Mais entre les clichés pas nets, les défauts d'expression, de posture..etc...

@yololo : merci pour cette remarque des plus justes. Je fais plutôt attention à ces détails pour les armes à feu et j'avoue mes lacunes concernant les arcs. Je note pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:02

Donc effectivement le regard est centré sur l'objectif comme repère. Même l'expression du visage n'est pas exactement ce que je voulais (trop souriant)

C'est surtout cela qui m'a fait je pense réagir , "regard + sourire" les deux combinés j'en ai déduis qu'ils étaient adressés au photographe !
Revenir en haut Aller en bas
Philozof92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 774
Age : 70
APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0
Dépt. ou Pays : 92130
Date d'inscription : 19/02/2018

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:05

YoLoLo a écrit:
Belles photos, belle qualité (comme d'hab' chez toi ! Lara, pilleuse de tombeau. 671548061) et thèmes variés.

Sur la 2, je trouve la compo et les couleurs excellentes... Et ton modèle n'a pas peur de se mouiller, c'est clair ! (rofl)

Allez, une petite critique que "personne" n'aura remarqué tellement c'est petit... Je déconseille d'essayer de tirer à l'arc en coinçant la flèche (comme on voit au cinéma...) entre les doigts... Au mieux le tir ne se fera pas, au pire l’empennage de la flèche lui sectionne ou lui abime les doigts ! Wink
La flèche, c'est au dessus de la main Wink
Oké... Je chipotte ! Smile

Lara, pilleuse de tombeau. 2054591797    Bien vu la tenue de la flèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14257
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:32

Belle prise la 2
Impec les reflets sur le bras et l'épaule, les éclaboussures, netteté au rendez-vous, une très belle image.

La 1 sans plus Lara, pilleuse de tombeau. 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:46

Philozof92 a écrit:
YoLoLo a écrit:
Belles photos, belle qualité (comme d'hab' chez toi ! Lara, pilleuse de tombeau. 671548061) et thèmes variés.

Sur la 2, je trouve la compo et les couleurs excellentes... Et ton modèle n'a pas peur de se mouiller, c'est clair ! (rofl)

Allez, une petite critique que "personne" n'aura remarqué tellement c'est petit... Je déconseille d'essayer de tirer à l'arc en coinçant la flèche (comme on voit au cinéma...) entre les doigts... Au mieux le tir ne se fera pas, au pire l’empennage de la flèche lui sectionne ou lui abime les doigts ! Wink
La flèche, c'est au dessus de la main Wink
Oké... Je chipotte ! Smile

Lara, pilleuse de tombeau. 2054591797    Bien vu la tenue de la flèche Wink
Disons que y'a des automatismes qui viennent avec le temps... La flèche n'est pas partie pour moi, c'est heureux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4798
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 5:10

Bonjour,

deux très belles photos Lara, pilleuse de tombeau. 671548061 Lara, pilleuse de tombeau. 671548061

Je trouve que l'effet de l'eau est particulièrement réussi sur la 2 Lara, pilleuse de tombeau. 671548061 Bon, c'est vrai qu'elle ne fait pas trop guerrière avec son sourire mais le regard direct objectif fonctionne bien Lara, pilleuse de tombeau. 671548061

Cdlt Mleg
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 7:19

Félicitations pour le CdC DataPro.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 12:08

Merci Alligator427.67 pour ce coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:15

Bravo pour le CDC data.

Les plus : la gestuelle, le mouvement de l'eau, la mise en scène, le rendu globale.
Les moins : elle a les yeux rouge (faut pas fumer le pétard avant les shootings) et le modèle, un peu trop "poteler" pour jouer le rôle de Lara. Lara, pilleuse de tombeau. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:22

CarpoDingo a écrit:
Bravo pour le CDC data.

Les plus : la gestuelle, le mouvement de l'eau, la mise en scène, le rendu globale.
Merci

CarpoDingo a écrit:

Les moins : elle a les yeux rouge (faut pas fumer le pétard avant les shootings) et le modèle, un peu trop "poteler" pour jouer le rôle de Lara.  Lara, pilleuse de tombeau. 1305401286

Comme tu le dis dans ta signature :
"Attention ! Mes critiques et commentaires n'engagent que MOI"

Donc je vais te répliquer directement : Je n'apprécie pas du tout les critiques sur le physique de mes modèles. (Et elles non plus d'ailleurs!)
Je ne vois pas ce qui t'autorise à dire qu'elle n'a pas le physique pour le rôle de Lara Croft!

Surtout que c'est la deuxième fois que tu le fais :
CarpoDingo a écrit:
J'aime bien Sakura moins fan de Lara, je trouve pas que le modèle lui rend hommage.
Même si tu es resté courtois la dernière fois, là tu insistes et je pense que çà n'est pas juste pour des personnes qui ont souvent énormément de talent en patronage, couture, maquillage, peinture, dessin & bricolage (pour les accessoires).

Donc je répète pour la deuxième et la dernière fois   Lara, pilleuse de tombeau. 1064259976  que pour la critique, on s'arrête à la photo, à la pose, à l'attitude du modèle mais pas à son physique.
(c'est d'ailleurs précisé de ne pas le faire dans la rubrique "nu et charme" Lara, pilleuse de tombeau. 3868724105 .)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:19

DataPro a écrit:
CarpoDingo a écrit:
Bravo pour le CDC data.

Les plus : la gestuelle, le mouvement de l'eau, la mise en scène, le rendu globale.
Merci

CarpoDingo a écrit:

Les moins : elle a les yeux rouge (faut pas fumer le pétard avant les shootings) et le modèle, un peu trop "poteler" pour jouer le rôle de Lara.  Lara, pilleuse de tombeau. 1305401286

Comme tu le dis dans ta signature :
"Attention ! Mes critiques et commentaires n'engagent que MOI"

Donc je vais te répliquer directement : Je n'apprécie pas du tout les critiques sur le physique de mes modèles. (Et elles non plus d'ailleurs!)
Je ne vois pas ce qui t'autorise à dire qu'elle n'a pas le physique pour le rôle de Lara Croft!

Surtout que c'est la deuxième fois que tu le fais :
CarpoDingo a écrit:
J'aime bien Sakura moins fan de Lara, je trouve pas que le modèle lui rend hommage.
Même si tu es resté courtois la dernière fois, là tu insistes et je pense que çà n'est pas juste pour des personnes qui ont souvent énormément de talent en patronage, couture, maquillage, peinture, dessin & bricolage (pour les accessoires).

Donc je répète pour la deuxième et la dernière fois   Lara, pilleuse de tombeau. 1064259976  que pour la critique, on s'arrête à la photo, à la pose, à l'attitude du modèle mais pas à son physique.
(c'est d'ailleurs précisé de ne pas le faire dans la rubrique "nu et charme" Lara, pilleuse de tombeau. 3868724105 .)

Merci

Salut,
Donc oui mes critiques n'engagent que moi. cheers

Je ne me rappelais plus que je t'avais déjà dis que le modèle ne lui rendait pas hommage. Maintenant tu dis que tu n'apprécies pas et tes modèles non plus. C'est surtout toi qui n'apprécies pas non ? Quand un modèle s'expose au public il doit être prêt a toutes formes de critiques. Pour d'autres rôles ça le faisait bien, mais là désolé non ça passe pas.
Maintenant qu'est ce qui m'autorise a dire qu'elle n'a pas le physique pour jouer le rôle de Lara ? C'est tout simple. Tomb raider, Lara Croft ont baignés mon adolescence, et ma femme qui est fan encore a l'heure actuelle (Jeux/films) a eu la même réflexion que moi. Et sans que je le lui montre : Elle est passé au moment ou j'ouvrais le site forum lumix et a vu le CDC en page d'accueil. Elle m'a dis c'est quoi ca elle joue à Lara Croft ? Et je lui ai expliqué que oui, et je lui ai montré sur ton Post... Et... Elle a bien rigolé, disant que c'était une insulte à Lara Croft ! Sa critique total coïncidée bien avec mes points positif et négatif.

Maintenant désolé si ce genre de critiques ne te plaisent pas, tu t'exposes à ce genre de critiques surtout en faisant des photos steampunk et de cosplays. Tu sais que tu auras à faire à des fans de tes personnages alors à toi de t'assurer que tes modèles ont de quoi pouvoir assumer le rôle et sois en accord avec le personnage fictif.

C'est comme cela que tu avanceras.

Concernant la règle pour la rubrique nu et charme, ce n'est pas comparable. Dans le nu charme certaines femmes sont là pour reprendre confiance en elle non pas pour jouer un rôle. Ca aurait été un portrait basique je n'aurais rien dis.

Maintenant "reste cool..."

PS : Pose toi la question : Quelle genre d'actrice sont ils aller chercher pour représenter le rôle de Lara Croft qui est un jeux à la base ?


Dernière édition par CarpoDingo le Dim 10 Fév 2019 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:39

Bravo pour le CDC, les couleurs, l'ambiance, la location et le thème le méritent Lara, pilleuse de tombeau. 671548061

Un archer par contre n'aurait pas souscrit car à la gestuelle et à la dynamique bien suggérée par la sortie de l'eau ne correspond pas la bonne posture du modèle.

Je pense qu'il est important dans une composition de rôle que le geste soit juste.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:17

@carpodingo.
Ne t'inquiètes pas, je reste cool  peace  . Nous ne sommes pas sur Facebook mais entre gens raisonnables.
Je t'ai livré mon point de vue qui est également celui du modèle concerné.

Je ne souhaite pas polémiquer et juste apporter une précision.
Ma démarche dans le portrait cosplay a d'abord été de souligner et de supporter le travail des cosplayers en réalisant pour eux de belles photos et pas du tout une démarche élitiste de sélectionner les meilleurs cosplays où le physique, le costume et le roleplay collait à 100% au personnage.

Alors évidemment, maintenant que j'organise des shootings pour avoir des photos plus réalistes dans des décors adaptés, je comprends que tu attendes également que je choisisse un modèle encore plus proche de l'original.

Cependant la réalité est différente et je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant. Lara, pilleuse de tombeau. Biggrin
Je préfère en effet travailler avec des personnes engagées et disponibles peut-être moins ressemblantes, qu'avec des look-a-like qui ne font pas les efforts nécessaires à une collaboration équilibrée et fructueuse.

A bientôt.

PS :C'est pas simple de trouver des modèles d'1,75m 52kg et 61cm de tour de taille MDR
Lara, pilleuse de tombeau. Image001


Dernière édition par DataPro le Lun 11 Fév 2019 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:40

DGS a écrit:
Bravo pour le CDC, les couleurs, l'ambiance, la location et le thème le méritent Lara, pilleuse de tombeau. 671548061

Un archer par contre n'aurait pas souscrit car à la gestuelle et à la dynamique bien suggérée par la sortie de l'eau ne correspond pas la bonne posture du modèle.

Je pense qu'il est important dans une composition de rôle que le geste soit juste.
Je rejoins Daniel, pour la posture de tir, le tir d'instinct horizontal existe mais la flèche tenue sous l'arc vers le sol est impossible. Ca me rappelle la photo d'un copain qui a photographié un joli modèle qui pose en train de jouer du violon en tenant l'archet à l'envers. Je ne suis pas très directif avec des séances avec modèles mais ces incohérences, je les corrige.

Après j'ai toujours apprécié tes photos de cosplays qui sortent de ce que l'on peut voir généralement assez stéréotypés.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:49

jpg a écrit:
DGS a écrit:
Bravo pour le CDC, les couleurs, l'ambiance, la location et le thème le méritent Lara, pilleuse de tombeau. 671548061

Un archer par contre n'aurait pas souscrit car à la gestuelle et à la dynamique bien suggérée par la sortie de l'eau ne correspond pas la bonne posture du modèle.

Je pense qu'il est important dans une composition de rôle que le geste soit juste.
Je rejoins Daniel, pour la posture de tir, le tir d'instinct horizontal existe mais la flèche tenue sous l'arc vers le sol est impossible. Ca me rappelle la photo d'un copain qui a photographié un joli modèle qui pose en train de jouer du violon en tenant l'archet à l'envers. Je ne suis pas très directif avec des séances avec modèles mais ces incohérences, je les corrige.
Je suis d'accord avec vous deux.
Comme je l'ai dis, je fais très attention avec les armes à feu; je n'ai pas d'expérience avec les arcs et j'avoue n'avoir pas vérifié ce point avant le shooting. Et pour cette prise, j'ai mis toute ma concentration à essayer de figer l'eau et à avoir une photo nette car je suis plutôt habitué à portrait posé.

Je tire, en plus de vos remarques, pas mal d'autres points à améliorer pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 9:23

Je n'avais pas aussi la position des doigts pour le décoche. Tu peux voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zVW8Dvflc4A
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:03

DataPro a écrit:
... je n'ai pas d'expérience avec les arcs ... Je tire, en plus de vos remarques, pas mal d'autres points à améliorer pour la prochaine fois.

Je me permets de mettre ici un lien vers une vidéo, laquelle explique, à travers Olivier Grieb, l'âme de l'arc et le tir instinctif avec de belles images, et celle-ci en référence à Jean-Marie Coche, qui fut mon maître d'archerie, expliquant le geste.

Le tir instinctif à l'arc est une très belle discipline, et l'arc - droit ou courbe - un objet avec une âme à l'image de son facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lara, pilleuse de tombeau. Empty
MessageSujet: Re: Lara, pilleuse de tombeau.   Lara, pilleuse de tombeau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lara, pilleuse de tombeau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jai retrouvé Lara croft.
» Le tombeau de Brunswick
» Le tombeau des lucioles
» Grille du tombeau
» tombeau@grille.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: