Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 G7 ou G80 ?

Aller en bas 
+12
beaud57
AgSnO2
Zenric
sucaba
Yadutaf
infrarouge
holly76
arzooooo
Chamalau
Ben-said laurence
duc998
Keklo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 5829
Date d'inscription : 26/05/2010

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:09:09

AgSnO2 a écrit:
Pour le matos photo ( ou autre mais pas tout ), il y a des astuces qui marchent QUE DANS UN SENS ..
Quand tu reviens en France par la voiture , donc , depuis la Suisse ou le bateau par ailleurs , tu laisses bien le matos dans les bagages et pas autour du cou … sinon c'est un coup à payer la TVA ..

==> Voir en II , B , 1 , le 3èeme point - les biens contenus dans les bagages personnels des voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne.

Après , attention , dans l'autre sens , quand tu rentres en Suisse , ça ne marche plus ….

1/ Houlah, houlah ! Par "voyageurs en provenance de pays extérieurs à l'Union Européenne", il faut entendre les résidents étrangers et pas les européens qui rentrent chez eux... C'est le point de départ du voyage qui fait la provenance, pas le retour !... Dangereuse interprétation et que ça soit dans la valise, dans les poches ou autour du cou n'y changera absolument rien... Ça serait un peu facile... Cette disposition vise juste à éviter qu'un touriste venu de l'étranger paye de la TVA sur ses petites affaires, ce qui serait absurde...

2/ La Suisse se trouvant dans l'espace Schengen, bien que non membre de l'UE, la probabilité d'être contrôlé par la douane en rentrant en France pour un français d'allure "normale" circulant dans un véhicule immatriculé en France est à peu près nulle. Personnellement, j'ai passé cette frontière des dizaines de fois sans jamais la moindre question...

3/ De façon générale, si le matériel n'est pas manifestement neuf et que tu n'as pas usé d'un comportement susceptible d'énerver les gabelous, il n'y a aucun problème. Si tu débarques de Hong-Kong à Charles de Gaulle avec un appareil dans sa boite d'origine sans aucune trace d'utilisation et que tu prétends que tu le transportes toujours comme ça et que c'est ton droit et que tu connais la Loi et qu'il est dans la valise et que ton oncle est conseiller municipal à Trouperdu-sous-Lapluie, ça peut se compliquer...

4/ En tout état de cause, les services des douanes ont accès aux listes des matériels qui ont été régulièrement importés et dédouanés par des transitaires agrées. C'est une perte de temps qui peut être non négligeable, mais ils peuvent vérifier la provenance "clean" avec le numéro de série. Pas fous non plus, sinon, tout le monde pourrait se fabriquer une magnifique facture plus vraie que vraie de chez Darty avec Word ou Photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:50:07

ebindidon a écrit:

1/ Houlah, houlah ! Par "voyageurs en provenance de pays extérieurs à l'Union Européenne", il faut entendre les résidents étrangers et pas les européens qui rentrent chez eux.....
clique sur le lien , c'est sur douane.gouv.fr ..

Après , quand tu rentres en France , quelque part ils s'en moquent d'où tu viens .
J'ai eu pas mal de soucis avec principalement des PC portables en bandoulière … Suisse , Maroc …
Revenir en haut Aller en bas
sucaba
Membre Validé
Membre Validé
sucaba


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 63
APN : Lumix SZ3, Sony HX90V, lumix FZ 1000, Nikon D300S + Nikkor 12 - 24 / 18 - 105 / 70 - 300 / 50 f1.8 / 105 macro f2.8
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 10/11/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:08:52

AgSnO2 a écrit:
Zenric a écrit:
De quoi parlez vous les amis ? C'est un vendeur britannique qui à pignon sur rue. Je ne parle là de vendeur comme eglobal ou autre que l'on retrouve d'ailleurs sur le marketplace de la fnac...
Et la grande bretagne fait encore pour l'instant parti de l'UE. J'ai une facture en bonne et due forme. Je ne vois vraiment pas le souci avec ce marchand ou alors il faudrait des exemples concrets pour étailler vis dires.

Oui , mais non …
Si c'est un GROS vendeur qui a pignon sur une grosse rue , il doit t'appliquer la TVA France

Pas du tout, un vendeur étranger ne peut collecter la T.V.A. Française. Dans l'union Européenne, un particulier paie la taxe du pays ou il achète et un professionnel donne son N° de T.V.A. afin d'acheter hors taxes et doit ensuite régulariser en France lors de sa déclaration de T.V.A.
Pour les pays hors C.E.E. tu fournis ton passeport lors de l'achat et paie hors taxes. A charge à toi de régulariser à ton arrivée en France en payant droits de dfouane et T.V.A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertigo.sitew.fr/#Accueil.A
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:17:35

AgSnO2 a écrit:
ebindidon a écrit:

1/ Houlah, houlah ! Par "voyageurs en provenance de pays extérieurs à l'Union Européenne", il faut entendre les résidents étrangers et pas les européens qui rentrent chez eux.....
clique sur le lien , c'est sur douane.gouv.fr ..

Désolé, je n'ai pas besoin de cliquer sur le lien pour connaitre le code des douanes : les "voyageurs en provenance d'un pays extérieur à l'Union Européenne" ne sont pas les voyageurs ayant quitté l'UE pour y revenir...
Du point de vue de son statut, un français qui revient en France est un voyageur en provenance de France (c'est d'ailleurs ce qui lui permet de rentrer chez lui sans demander un permis de séjour  Wink ) et le fait qu'il importe légalement ou non des marchandises ne dépend pas du sac dans lequel il les transporte...

"Monsieur le Douanier, vous voyez bien que les 200 Rolex que j'ai achetées duty-free à Hong-Kong sont dans une valise : elles ne sont pas taxables"... Ben voyons...



Après, tu peux toujours essayer d'aller devant un tribunal avec ta lecture, mais je te souhaite bien du plaisir


Dernière édition par ebindidon le Ven 16 Nov - 14:51:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:32:37

sucaba a écrit:

Pas du tout, un vendeur étranger ne peut collecter la T.V.A. Française. Dans l'union Européenne, un particulier paie la taxe du pays ou il achète et un professionnel donne son N° de T.V.A. afin d'acheter hors taxes et doit ensuite régulariser en France lors de sa déclaration de T.V.A.
Pour les pays hors C.E.E. tu fournis ton passeport lors de l'achat et paie hors taxes. A charge à toi de régulariser à ton arrivée en France en payant droits de dfouane et T.V.A.

Pas aussi simple que ça dans UE, pour les ventes à distance aux particuliers (laissons de côté les ventes entre entreprises assujetties à la TVA) :

- Soit le vendeur applique la TVA du pays de départ, dans la limite de seuils variables d'un pays à l'autre (mais de plusieurs dizaines de milliers d'Euros) au delà desquels il est tenu d'appliquer la TVA du pays de destination, auprès duquel il liquide la collecte vie une déclaration particulière à son administration,

- Soit le vendeur applique sur option déclarée pour tous les montants la TVA du pays de destination. C'est ce que choisissent (ce n'est pas une obligation) la plupart des entreprises de vente à distance en Europe, car cela permet aux clients de disposer de factures incorporant la TVA de leur propre pays.

Ces règles ne s'appliquent pas aux véhicules à moteur.

Pour les entreprises assujetties, il y a des mécanismes d'autoliquidation qui varient en fonction des types de biens et services vendus et qui n'ont pas d'intérêt ici.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:57:41

AgSnO2 a écrit:
ebindidon a écrit:

1/ Houlah, houlah ! Par "voyageurs en provenance de pays extérieurs à l'Union Européenne", il faut entendre les résidents étrangers et pas les européens qui rentrent chez eux.....
clique sur le lien , c'est sur douane.gouv.fr ..

Après , quand tu rentres en France , quelque part ils s'en moquent d'où tu viens .
J'ai eu pas mal de soucis avec principalement des PC portables en bandoulière … Suisse , Maroc …
C'est juste qu'en bandoulière ça se voit un peu plus que dans un bagage de soute qui est, c'est vrai, très rarement ouvert, sauf si la radiographie a éveillé des soupçons.

Mais ça ne renvoie pas aux statut des effets personnels des voyageurs en provenance de pays hors UE...

Et ils ne se moquent pas d'où tu reviens. Ne vis surtout pas avec cette illusion là. Ce n'est juste pas forcément le seul critère...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:13:56

ebindidon a écrit:

C'est juste qu'en bandoulière ça se voit un peu plus que dans un bagage de soute qui est, c'est vrai, très rarement ouvert, sauf si la radiographie a éveillé des soupçons.

Mais ça ne renvoie pas aux statut des effets personnels des voyageurs en provenance de pays hors UE...

Et ils ne se moquent pas d'où tu reviens. Ne vis surtout pas avec cette illusion là. Ce n'est juste pas forcément le seul critère...
Sauf que normalement le matériel type photo informatique voyage en cabine pour contrôle visuel avant embarquement.
Si mis en soute, à mon avis ce sera détecté et causera problème.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:06:36

holly76 a écrit:

Sauf que normalement le matériel type photo informatique voyage en cabine pour contrôle visuel avant embarquement.
Si mis en soute, à mon avis ce sera détecté et causera problème.
Mouais, ou pas...
Ce n'est pas formellement interdit de mettre les ordi ou appareils photo en soute.

C'est TRÈS fortement déconseillé pour deux raisons :

1/ Quand on voit comment sont manutentionnés les bagages dans les catacombes des aéroports, on comprend tout de suite,

2/ Comme je l'ai signalé plus haut, le passage à la radiographie peut en effet parfois soulever un doute...
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:49:06

holly76 a écrit:
Zenric a écrit:
MDR  Non mais c'est un truc de fou !!! Je ne remet absolument pas ce que vous dites mais c'est dingue quand même.
Ben tant que tu n'as pas eu à faire avec ce genre de services, ça va. Quand ils s'occupent de toi, t'es jamais fier.
Mais bon, chacun prend ses responsabilités hein G7 ou G80 ? - Page 2 Ab614

Un peu d'explications sur le marché gris -> https://phototrend.fr/2016/10/mp-188-marche-gris-et-photographie-bonne-affaire-ou-arnaque/
Il faut savoir que des accords particuliers lient Hong-Kong et le Royaume Uni mais qui ne valent que pour les ressortissants britanniques.

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:23:11

Bon alors ... G7 ou 80 en soute ?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:45:44

AgSnO2 a écrit:
Bon alors ... G7 ou 80 en soute ?
Ben G80, il est stabilisé et j'avoue que je trouve ça vraiment bien du coup de disposer de la dual stab, et pas de filtre passe bas comme le GX80.
A réfléchir quand même, car pour les mêmes 1000€, il y a le GX9 +14-140, et au moins là on a un boitier dernier cri à 20Mpx.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:42:02

Tu as raison , chaque 2 ou 3 ans ça évolue suffisament , pas vraiment pour changer , mais pour se poser des questions .

Après , entre les G , Gx , Gh , si c'est la prise en main qui compte et l'ergonomie globale , c'est un autre débat .
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:07:01

AgSnO2 a écrit:
Tu as raison , chaque 2 ou 3 ans ça évolue suffisament , pas vraiment pour changer , mais pour se poser des questions .

Après , entre les G , Gx , Gh , si c'est la prise en main qui compte et l'ergonomie globale , c'est un autre débat .
Oui, et c'est difficile à arbitrer. Par exemple, pour l'agrément de prise en main, les boitiers G et GH sont agréables, encombrants et lourds, les touches fonctions facilement accessibles. Le prix ... pique.
Lex GX sont moins agréables que ci-dessus, mais pas rédhibitoire; par contre plus compacts et légers, moins de touches de fonction en accès direct. Le prix est plus abordable.
Le raisonnement qui peut être tenu, c'est d'abord de porter l'effort sur les objectifs, et de bien s'approprier le GX et ses fonctions (et il y a de quoi faire); le passage vers un G se faisant plus tard mais avec un bon équipement objectifs et une bonne appropriation du GX.

Pour compléter, j'ai lu ici ou là qu'un gros objectif sur des GX n'était pas adapté: Pour monter régulièrement un 100-300 sur mon GX80 je peux dire qu'il ne faut rien exagérer, c'est tout à fait utilisable et pas du tout désagréable.
Après, le format GX peut être un choix en lui même (c'est mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:11:47

Idem pour moi , le couple format/performances des GX me va bien
J'aurais bien pris un GM mais quelques limitations d'obturateur m'ont refroidi

Néanmoins , le GX80 se tient bien moins en main et à l'œil que le GX8 ou GX7 , mais bon , ça aussi c'est de l'avis personnel .


J'ai préféré finalement le GX7 au GX8 que j'ai gardé un an justement à cause de mon gros zoom ( qui est pas un zoom ( mon ex-300mm F/2.8 ED Oly ) car monté sur le GX8 , ça touche en dessous de bias , et que pour le défaire du GX8 fallait avoir des doigts pointus ..

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:43:56

AgSnO2 a écrit:
Idem pour moi , le couple format/performances des GX me va bien
J'aurais bien pris un GM mais quelques limitations d'obturateur m'ont refroidi

Néanmoins , le GX80 se tient bien moins en main et à l'œil que le GX8 ou GX7 , mais bon , ça aussi c'est de l'avis personnel .


J'ai préféré finalement le GX7 au GX8 que j'ai gardé un an justement à cause de mon gros zoom ( qui est pas un zoom ( mon ex-300mm F/2.8 ED Oly ) car monté sur le GX8 , ça touche en dessous de bias , et que pour le défaire du GX8 fallait avoir des doigts pointus ..

Oui, le GX80 étant plus petit mais aussi moins haut de gamme.

300mm ouvrant à 2.8: Belle bête très lumineuse!, pas donnée.
Évidemment dans ce cas le boitier est tout petit accroché à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:56:49

Bonjour à tous !

J'ai profité du Black Friday pour acheter le Lumix G80 + 14 140mm que je devrais recevoir dans peu de temps mais je me pose quelques questions :

Comment positionner l'appareil dans le sac ? Avecun sac revolver l'objectif est pointé vers le bas, mais avec le poids du boitier au dessus est ce que l'objectif peut finir par s'abimer ?
Si l'appareil est rangé horizontalement est ce que le boitier peut être abimé vu que l'objectif ne repose sur rien ?
Ou alors c'est peut-être mieux d’enlever l'objectif à chaque fois qu'on range l'appareil photo ?
Et quelles sont les précautions à prendre en général ? J'ai vu qu'il fallait désactiver l'AF et la stab avant de ranger l'appareil, est ce vrai ?

Voilà, j'ai envie de prendre soin de mon appareil donc je préfère demander avant de faire n'importe quoi ahah
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14208
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:19:28

Keklo a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai profité du Black Friday pour acheter le Lumix G80 + 14 140mm que je devrais recevoir dans peu de temps mais je me pose quelques questions :

Comment positionner l'appareil dans le sac ? Avecun sac revolver l'objectif est pointé vers le bas, mais avec le poids du boitier au dessus est ce que l'objectif peut finir par s'abimer ?
Si l'appareil est rangé horizontalement est ce que le boitier peut être abimé vu que l'objectif ne repose sur rien ?
Ou alors c'est peut-être mieux d’enlever l'objectif à chaque fois qu'on range l'appareil photo ?
Et quelles sont les précautions à prendre en général ? J'ai vu qu'il fallait désactiver l'AF et la stab avant de ranger l'appareil, est ce vrai ?

Voilà, j'ai envie de prendre soin de mon appareil donc je préfère demander avant de faire n'importe quoi ahah
Bienvenue au club G7 ou G80 ? - Page 2 1305401286
Le poids du boitier sur l'objectif dans un sac: Ben j'ai jamais eu de problème (il m'arrive de laisser l'appareil avec son objectif ET le pae-soleil dans le sac, et dont le poids de l'appareil pèse sur le zoom, mais qui est replié à fond. Je le fais même avec le 100-300 mais là pare-soleil replié.
Le mieux, c'est de limiter au maximum les montages/démontages d'objectifs sur le boitier: Ca évite les problèmes de poussières indésirables.
Si t'as pu lire qu'il fallait désactiver AF et stab à chaque fois que tu ranges, tu peux tranquillement oublier le site qui le recommande.

Bon, dès que le temps le permet, vas dehors et fais des photos, analyse les, vois les difficultés que tu rencontres et comment les corriger, et surtout fais toi plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:37:50

Keklo a écrit:
J'ai vu qu'il fallait désactiver l'AF et la stab avant de ranger l'appareil, est ce vrai ?
éteindre l'APN -désactivant ainsi stab, AF, et écran- me semble indiqué pour préserver l'autonomie, quoi qu'il en soit.

Keklo a écrit:
 c'est peut-être mieux d’enlever l'objectif à chaque fois qu'on range l'appareil photo ?
euh ... celà ferait beaucoup de manipulations, qui te dissuaderait de photographier ; et puis il y a à chaque fois le risque de poussières sur le capteur (et sur la lentille arrière), donc, NON.

Keklo a écrit:

Comment positionner l'appareil dans le sac ? Avecun sac revolver l'objectif est pointé vers le bas, mais avec le poids du boitier au dessus est ce que l'objectif peut finir par s'abimer ?
je n'imagine pas que les ~500 g du boitier soient insuportables pour la monture , ou pour l'objectif lui-même, d'autant que c'est dans ce cas une pression. Je ne me soucie guère de celà (mon boitier le + lourd pèse 470 g).
Sinon, j'ai une sacoche dont une cloison est en forme de Ω : placée à l'horizontale, le boitier prend appui dessus, de telle sorte que l'objectif pendant soit soulagé de la masse du boitier (l'objectif touchant le fond) : mais est-ce mieux ?

Keklo a écrit:

Si l'appareil est rangé horizontalement est ce que le boitier peut être abimé vu que l'objectif ne repose sur rien ?
chez moi, quand l'APN est à l'horizontale dans un sac, le poids de l'objo le fait basculer. Il m'arrive d'y être attentif et de placer au fond, horizontalement, sous l'objectif, une des cloison du sac en question, ou un petit bloc de mousse de l'épaisseur idoine.
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:14:05

Re bonjour à tous !
Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'arrêter de me prendre la tête et de profiter de l'appareil mais j'attends toujours de recevoir mon sac donc pour le moment j'évite de trop le trimballer Mad
Par contre en faisant le tour des fonctions (j'en découvre tous les jours) je me suis aperçu qu'en mode AFC quand j’effectue la mise au point mon appareil fait un bruit assez bizarre, comme plusieurs claquements très rapides et dans le retour que j'ai sur mon écran/viseur il y a des sortes de tremblements mais pas sur toute l'image seulement à quelques endroits, est ce que c'est normal ou pas ?

J’ai essayé de prendre en vidéo avec mon portable mais la qualité est pas top :
https://youtu.be/iGeyJnlceCk là c’est surtouten bas de l’ecran au dessus de Iso qu’on peut le voir
https://youtu.be/dgcRi54Fexk


Dernière édition par Keklo le Mar 18 Déc - 19:24:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:22:38

regarde si ton APN n'est pas paramétré pour déclencher à mi-course du bouton, alors que tu crois faire la MàP,
combiné à du HDR ou bien multiexposition (et superposition); ce que tu rapportes me le fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:30:42

Ma batterie recharge je vérifierai tout ça après, mais les tremblements le les claquements se font bien quand je suis à mi-course du bouton et je dois appuyer plus fort pour déclancher
(J'ai edit mon message en mettant deux vidéos, on ne voit/entend pas grand chose la qualité est vraiment mauvaise donc j'essayerais d'en refaire une mieux après)
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:59:15

Voilà une meilleure vidéo :


J'ai trouvé ça en anglais, le problème semble être similaire https://www.facebook.com/groups/297651537244668/permalink/522182644791555/?comment_id=522269164782903&reply_comment_id=522794468063706¬if_id=1507237245331756¬if_t=group_comment_reply
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:01:16

Personne ? 😰
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:04:06

bah , personne a du avoir ce soucis , a moins que ce soit pas un soucis , tu es en mode iA ?
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:26:26

Ca me le fait avec tous les modes sauf le mode film créatif.
Vous pensez que je dois contacter le SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:43:36

Je dirais que oui.tu l'as re-initialisé ?
Si vu comme c'est simple a faire, recharge la dernière version se soft que ça réinstalle tout
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:45:47

J'ai déjà essayé oui Mad
Je vais voir avec le SAV, à 1000€ j'espère que le problème sera reglé
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:23:53

Ce que tu nommes un claquement me semble être le bip qui indique que la mise au point est faite. Tu peux le désactiver (dans le menu, outil, bip, désactiver le bip).
Le leger bruit de moteur est normal, c'est l'apparel qui "travaille" et cherche sa mise au point.

Là tu es en mode iA, par défaut la mise au point se fait en multizone et comme l'image qui tu lui donne à voir est complexe, l'appareil a du mal à faire la mise au point, il patine et cherche, ce qui entraîne une mise au point instable qui donne cette impression de tremblements.

Mets toi en mode P et mise au point sur une seule zone pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:42:57

Le claquement c'est bien autre chose que le bip de la mise au point, on les entend mieux là mais faut vraiment mettre le son à fond, la qualité audio de la vidéo est pas top : https://www.youtube.com/watch?v=dgcRi54Fexk&feature=youtu.be

Je viens d'essayer avec une mise au point sur un point précis et en mode P, le problème est toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:56:36

Ah ok, jentends le claquement maintenant. Cedt vraiment bizarre...
Il est sous garantie, le mieux c'est de voir avec le sac pour réparation ou échange.
Revenir en haut Aller en bas
Keklo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 29
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:05:23

Je vais contacter le SAV dès lundi, je verrai bien ce qu'ils vont me dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:17:49

Cet espèce de tactactac je l'ai déjà eu, j'avais constaté ça avec certains objectifs, ça dépend si tu enclenches à mi-course en AFC, c'est peut-être le bruit que fait la lentille pour conserver le point. Moi, ça ne m'a jamais choquée, je savais que c'était l'appareil qui travaillait mais j'avais peut-être tort...

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G7 ou G80 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G7 ou G80 ?   G7 ou G80 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G7 ou G80 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: