Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 essai softbox a l'exterieur + modif

Aller en bas 
+3
Musardise
Alligator427.67
leplombier
7 participants
AuteurMessage
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:57:30

essai softbox a l'exterieur + modif 1305401286



petit essai  a l'exterieur avec une softbox de 80x80


essai softbox a l'exterieur + modif 42092524820_bb20d2b14d_b


Dernière édition par leplombier le Sam 13 Oct - 10:27:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58199
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:26:23

La lumière est douce mais un peu trop faible à mon goût. scratch
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:49:58

merci Alligator427.67 essai softbox a l'exterieur + modif 671548061 fort possible , pas habitué a ce genre d'excercice , essai softbox a l'exterieur + modif 671548061 essai softbox a l'exterieur + modif 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:37:34

Ah, je trouve les couleurs jolies, mais...

Les points colorés sont, à mon avis, de trop (le jaune à gauche surtout), ainsi que le motif sur le tee-shirt noir.
Le regard est trop en coin. Sauf pour les yeux d'enfant, qui sont en général bien blancs (et encore...), la sclérotique est plutôt moche, avec ses petites veines rouges et bleues qu'on voit surtout quand le modèle est de trois quarts, et "tire" latéralement ses yeux. S'il regardait un chouïa moins vers le bord, ce jeune homme serait bien plus mis en valeur.
sinon, je me répète, l'harmonie de bruns est réussie, à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:12:38

merci Musardise essai softbox a l'exterieur + modif 671548061

1 merci pour tes remarques ,j'ai hesité a enlever les points lumineux , ce sont des lumieres de voitures qui passent au loin .

2 le motif du tee shirt , oui j'aurais du le virer essai softbox a l'exterieur + modif 1388759516

pour un premier essai , je vais pas faire le difficile

merci de ton passage Musardise essai softbox a l'exterieur + modif 671548061 essai softbox a l'exterieur + modif 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:12:32

Comme tu es en extérieur, on aimerait sans doute avoir une petite idée de l'environnement, de l'arrière plan. Un fond uniformément noir ! Pourquoi ne pas shooter en studio à ce compte là ?
Etant donné l'absence de décors, cette grande zone sombre à gauche de la photo, n'a pas vraiment d'intérêt. Autant cadrer presque plein centre.

Ces deux points lumineux sont finalement des objets de frustration car on ne sait pas ce qu'ils représentent. Que sont-ils et pourquoi sont-ils là ? Ils perturbent le regard en ne se plaçant pas dans un environnement que l'on saurait lire ou simplement deviner; ils ne guident pas l'oeil du spectateur vers le sujet... En gros, au lieu de s'intéresser au modèle, on préfère se demander ce que c'est que ces trucs.

La partie gauche du visage est, à mon avis, bien trop sombre; elle se fond directement dans l'arrière plan. Il aurait fallu placer un réflecteur à gauche pour déboucher légèrement cette ombre trop dense, juste pour évoquer les limites du visage et du cou et déboucher le nez... pardon, l'ombre trop dure du nez.
Un autre truc à tenter pendant qu'on y est : créer un flare autour du modèle avec un petit flash placé derrière lui, en contrechamp. C'est juste pour le fun, tant qu'on est là et qu'on a le modèle sous la main.

Quel type de flash as-tu utilisé ? Je penche pour un gros cobra plutôt que pour un flash de studio. Si c'est le cas, cela explique les brillances trop marquées sur la peau du modèle.

Les yeux tournés dans les coins, c'est pas terrible. Si le visage du modèle est tourné vers le spectateur, en l'occurrence le photographe, ses yeux doivent regarder le spectateur. Si on veut qu'il regarde ailleurs, alors qu'il regarde carrément ailleurs. Là, on a juste l'impression qu'il a été dérangé par quelque chose au moment du  déclenchement. Et en plus, on ne sait pas ce que c'est que ce "quelque chose" qui survient en dehors du champ. Encore un objet de frustration.  Wink

En trois minutes de post-traitement :
1 - recadrer
2 - supprimer les détails gênants (dessin sur le vêtement, points lumineux...)
3 - remonter légèrement l'expo, ce qui aura peut-être comme effet secondaire de déboucher un peu l'ombre du nez et de la joue droite (voir ma remarque un peu plus haut)
4 - faire disparaître les brillances sur la peau du modèle
5 - faire en sorte que la pupille se distingue de l'iris
6 - lui remettre les yeux en face des trous.
Bien peu de choses en définitive et voilà la photo parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:08:44

un grand merci Yadutaf pour avoir pris le temps d'ecrire tout cela essai softbox a l'exterieur + modif Jap essai softbox a l'exterieur + modif Jap

en bref , fait avec un flash cobra et en exterieur dans la penombre la plus totale et pour le reflecteur , n'etant pas un habitué a ce genre de scene , j'avais completement zappé , ca m'est venu a l'esprit une fois rentre a la maison essai softbox a l'exterieur + modif Adodonic

faire en sorte que la pupille se distingue de l'iris essai softbox a l'exterieur + modif 671548061

bon , a l'occasion , je vais retenter cette experience

encore merci pour ton commentaire essai softbox a l'exterieur + modif 671548061 essai softbox a l'exterieur + modif 671548061

Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14135
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:52:45

Musardise a écrit:
Ah, je trouve les couleurs jolies, mais...

Les points colorés sont, à mon avis, de trop (le jaune à gauche surtout), ainsi que le motif sur le tee-shirt noir.
Le regard est trop en coin. Sauf pour les yeux d'enfant, qui sont en général bien blancs (et encore...), la sclérotique est plutôt moche, avec ses petites veines rouges et bleues qu'on voit surtout quand le modèle est de trois quarts, et "tire" latéralement ses yeux. S'il regardait un chouïa moins vers le bord, ce jeune homme serait bien plus mis en valeur.
sinon, je me  répète, l'harmonie de bruns est réussie, à mon goût.

+1
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:53:57

merci du passage SCALPA essai softbox a l'exterieur + modif 671548061
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:00:52

Tout a été dis bien que je ne trouve pas trop gênant les points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:13:07

merci CarpoDingo essai softbox a l'exterieur + modif 671548061 je vais tacher de revoir cela
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:27:17

ouais , bof , je sais pas trop scratch scratch


essai softbox a l'exterieur + modif Nono_a10
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58199
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:43:50

Autant c'était un peu sombre, ici ça m’apparaît un peu dur... scratch

Je sais Caïman méchant, jamais content... essai softbox a l'exterieur + modif 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:03:34

merci Alligator427.67 essai softbox a l'exterieur + modif 671548061 essai softbox a l'exterieur + modif 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:29:28

Bon, c'est moyen...
Pour l'éclairage, tu dois faire ta prise de lumière en spot sur le visage, le ttl de ton flash suivra et ton visage sera sinon correctement exposé, tout au moins bcp mieux qu'ici ou ta cellule a pris en compte l'ensemble de la scène, ce qui à faussé le TTL de ton flash. En même temps, je suppose, car n'ayant pas les Exif's c'est pas facile d'être directif.
Par contre et là pas besoin d'exif's tu es à coté de la plaque pour le cadrage ou tu es totalement en dehors de la règle des tiers:

essai softbox a l'exterieur + modif 1_jpg10

Revu en mettant l'oeil gauche sur un point fort et avec un traitement adapté  ...

essai softbox a l'exterieur + modif 42092510

Tu es où en Isère ?


Dernière édition par Patlaine le Sam 13 Oct - 18:31:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:23:15

merci Patlaine pour toutes les explications , on tachera de revoir tout ca a l'occasion , a une trentaines de kms de lyon essai softbox a l'exterieur + modif 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:30:41

leplombier a écrit:
merci Patlaine pour toutes les explications , on tachera de revoir tout ca a l'occasion , a une trentaines de kms de lyon essai softbox a l'exterieur + modif 671548061
Perso, suis à La Tour du Pin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé





essai softbox a l'exterieur + modif Empty
MessageSujet: Re: essai softbox a l'exterieur + modif   essai softbox a l'exterieur + modif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai softbox a l'exterieur + modif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de la softbox en auto-portrait
» Modif de Focale = Modif de Diagonale ...
» SoftBox Vs Mandarine
» Softbox maison
» LUMIQUEST LQ-107 Softbox état neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: