Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salutations !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barth_Algar
Membre Validé
Membre Validé
Barth_Algar


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2018

Salutations ! Empty
MessageSujet: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 17:22

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui, ma foi, a l'air vraiment passionnant de par ses sujets et ses échanges entre membres.
Que dire sur moi-même... ah si ! détail important : je suis enfin / de nouveau en possession d'un appareil photo !!
Et oui, mon précédent Canon reflex datant de mes études m'avait été volé lors d'un cambriolage et il m'a fallu attendre plusieurs années avant de pouvoir m'offrir à nouveau un boîtier.
J'ai donc craqué sur un hybride au doux nom de GX9.
Le monde de la photo revient enfin à portée de doigts et c'est vraiment stimulant !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 19:08

Bonjour Barth_Algar,

Bienvenue sur le forum Lumix.


:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:11

Barth_Algar a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui, ma foi, a l'air vraiment passionnant de par ses sujets et ses échanges entre membres.
Que dire sur moi-même... ah si ! détail important : je suis enfin / de nouveau en possession d'un appareil photo !!
Et oui, mon précédent Canon reflex datant de mes études m'avait été volé lors d'un cambriolage et il m'a fallu attendre plusieurs années avant de pouvoir m'offrir à nouveau un boîtier.
J'ai donc craqué sur un hybride au doux nom de GX9.
Le monde de la photo revient enfin à portée de doigts et c'est vraiment stimulant !

cheers
:lumix:

Quel(s) objectif(s) équipe(nt) ton appareil ?

Sinon, GX9 doit être un bon boitier, certainement mon prochain choix quand mes finances seront remises de l'achat de mes cailloux, je garderai mon GX80 en second boitier. Je trouve ce format, compact, idéal. Donc n'hésites surtout pas à nous faire part de ton expérience avec ton matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:32

bonjour A toi Barth_Algar.
Revenir en haut Aller en bas
Barth_Algar
Membre Validé
Membre Validé
Barth_Algar


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2018

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:23

holly76 a écrit:

:lumix:

Quel(s) objectif(s) équipe(nt) ton appareil ?

Sinon, GX9 doit être un bon boitier, certainement mon prochain choix quand mes finances seront remises de l'achat de mes cailloux, je garderai mon GX80 en second boitier. Je trouve ce format, compact, idéal. Donc n'hésites surtout pas à nous faire part de ton expérience avec ton matériel.


J'ai trouvé un kit plutôt chouette avec le summilux 15mm 1.7 et le grip supplémentaire qui change pas mal la donne.
C'est vraiment tout récent pour moi donc difficile d'avoir un recul sur le matériel, hormis le côté physique à première vue  :
Passer d'un boîtier reflex à un boîtier hybride comme celui-ci change beaucoup, j'ai hâte de faire les bagages pour des vacances en famille pour confirmer cela Very Happy

Effectivement, il a le même gabarit que le gx80, vraiment idéal. Mais j'imagine que si on le couple avec une optique un peu trop grande (en taille) et un peu lourde, il bascule beaucoup.
Encore une fois le grip me parait essentiel à ce moment là.
Après....c'est aussi un avis subjectif et en fonction de chacun le ressenti ne sera pas le même non plus bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:38

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:44

Barth_Algar a écrit:
holly76 a écrit:

:lumix:

Quel(s) objectif(s) équipe(nt) ton appareil ?

Sinon, GX9 doit être un bon boitier, certainement mon prochain choix quand mes finances seront remises de l'achat de mes cailloux, je garderai mon GX80 en second boitier. Je trouve ce format, compact, idéal. Donc n'hésites surtout pas à nous faire part de ton expérience avec ton matériel.


J'ai trouvé un kit plutôt chouette avec le summilux 15mm 1.7 et le grip supplémentaire qui change pas mal la donne.
C'est vraiment tout récent pour moi donc difficile d'avoir un recul sur le matériel, hormis le côté physique à première vue  :
Passer d'un boîtier reflex à un boîtier hybride comme celui-ci change beaucoup, j'ai hâte de faire les bagages pour des vacances en famille pour confirmer cela Very Happy
Effectivement, c'est un objectif lumineux et de plutôt bonne qualité.
Pour voyager, je me suis fendu du Leica 12-60mm f2.8-4, moins lumineux, mais qui est quand même pas mal.
J'ai acheté le GX80 en KIT avec le 14-140mm, c'est un bon zoom avec une gamme large et léger, en retrait par rapport à celui ci-dessus, rien de plus normal.
Barth_Algar a écrit:

Effectivement, il a le même gabarit que le gx80, vraiment idéal. Mais j'imagine que si on le couple avec une optique un peu trop grande (en taille) et un peu lourde, il bascule beaucoup.
Encore une fois le grip me parait essentiel à ce moment là.
Après....c'est aussi un avis subjectif et en fonction de chacun le ressenti ne sera pas le même non plus bien entendu.
Avec le 100-300 carrément, mais je ne trouve pas ça désagréable, la main gauche soutient autant qu'elle règle. Le grip fourni, dont j'ai vu ici et là des critiques, est bon; il faut juste bien être conscient que l'on a en main un boitier compact et qu'il a les inconvénients de ses avantages. J'utilise toujours la bandoulière autour du cou, une maladresse étant si vite arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations!
» Salutations
» Salutations
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: