Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bricoler une sortie son pour du monitoring sur FZ1000 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesliem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 28
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 03/10/2018

Bricoler une sortie son pour du monitoring sur FZ1000 ? Empty
MessageSujet: Bricoler une sortie son pour du monitoring sur FZ1000 ?   Bricoler une sortie son pour du monitoring sur FZ1000 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:55

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je souhaite acquérir un FZ1000 pour tourner un documentaire en voyage et prendre des photos de voyages.

Bref, il a tout pour me séduire sur le papier, et il est parfaitement adapté à mes besoins sauf....pour la sortie casque.

Ce qui m’embête, c'est que je vais réaliser des interviews, du coup avec un micro externe, mais j'aurais bien aimé trouver un moyen de monitorer tout ça histoire d'éviter de me retrouver avec une séquence muette à la fin.

J'ai vu sur internet des trucs comme ajouter un adaptateur micro HDMI vers jack ou même ajouter un adaptateur audio complet sur l'appareil sur qui brancher différentes entrées micro et une sortie casque, mais pas moyen de savoir si ça marche vraiment.

Des idées ?

Quelqu'un aurait-il déjà testé ?

Et si ce n'est pas possible, comment je peux m'assurer en amont de la prise d'avoir vraiment une vidéo avec son ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Bricoler une sortie son pour du monitoring sur FZ1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une sortie son pour du monitoring sur FZ1000 ?   Bricoler une sortie son pour du monitoring sur FZ1000 ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:30

Le mieux est d'acheter un enregistreur son externe. En pratique, tu utilises le son interne du FZ1000 comme témoin (et pour la synchro Wink ), et le son de l'enregistreur externe pour ton reportage. ça a plein d'avantages en fait !
… et le premier est d'éviter d'avoir un fil qui traine de ton appareil photo vers le micro, et ça, c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoler une sortie son pour du monitoring sur FZ1000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif pour mon em10 II ou fz1000 pour animalier ?
» Etui et/ou sac pour le FZ1000 ?
» Firmware 2.1 pour le FZ1000
» Etui pour FZ1000
» FILTRE POUR fz1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: