Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je viens de m'offrir un GX8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pavot4x4
Membre Validé
Membre Validé
Pavot4x4


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 70
APN : DMC-GX8
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 01/10/2018

Je viens de m'offrir un GX8 Empty
MessageSujet: Je viens de m'offrir un GX8   Je viens de m'offrir un GX8 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 17:34

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre... ou presque !

Après avoir possédé plusieurs compacts et bridges de la marque, puis offert à mon épouse un GM5, je viens de de craquer à mon tour, alléché par les promotions intéressantes liées, probablement, à la sortie du GX9 et au remplacement prochain du modèle.

Pour un usage essentiellement en voyage, je cherchais un appareil polyvalent et costaud, permettant de réaliser, sans prise de tête,  de la photo "souvenir" de bonne qualité, mais aussi de disposer de fonctions un peu plus élaborées permettant d'aborder une photo plus "créative", même si je n'ai aucune prétention dans ce domaine.

Le bestiau semblait donc pouvoir combler mes attentes et le gabarit du GX8 correspond mieux à mes grosses paluches que le petit GX9.

J'ai donc opté pour le kit "M", c'est-à-dire avec le 12-60, ce qui me paraissait la solution collant le mieux à mes besoins immédiats, en attendant de pouvoir investir dans d'autres optiques.

J'ai tout juste commencer à partir à la découverte de l'engin, et je commence à réfléchir à l'acquisition de quelques accessoires qui devrait venir prochainement le compléter et, notamment et dans un premier temps, un flash et un monopode.

Le forum et ses participants les plus actifs et/ou les plus compétents pourront donc m'apporter toute leur expertise dans ce domaine comme dans bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58186
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Je viens de m'offrir un GX8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'offrir un GX8   Je viens de m'offrir un GX8 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 17:40

Bonjour Pavot4x4,

Bienvenue sur le forum Lumix.

Tu vas voir, tu vas te régaler avec ton GX8...

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

Je viens de m'offrir un GX8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'offrir un GX8   Je viens de m'offrir un GX8 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 19:06

Bonjour @Pavot4x4 et bienvenue à bord.
Chouette boîtier que ce GX8 : je le possède et en suis très content.

Je viens de m'offrir un GX8 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Je viens de m'offrir un GX8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'offrir un GX8   Je viens de m'offrir un GX8 Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 20:39

j'ai eu exactement la même démarche. Et plus je l'utilise, plus je l'aime mon GX8. je l'ai équipé du 14 140 mm que j'ai acheté d'occasion après avoir revendu le 12 60 de mes débuts et je m'éclate !

bon, j'avoue quand même avoir bien galéré avec les menus et tous ces boutons mais je sens que ça vient !!!

A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de m'offrir un GX8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'offrir un GX8   Je viens de m'offrir un GX8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de m'offrir un GX8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens d'adopter mon GH2 !!!!
» je viens d'arriver...
» Viens chez moi...
» Je viens de m'acheter un GX7 !!!
» Je viens d'en perdre une !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: