Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PLEINE LUNE NORMANDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PLEINE LUNE NORMANDE Empty
MessageSujet: PLEINE LUNE NORMANDE   PLEINE LUNE NORMANDE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:35

Poursuivant la visite des galeries du forum, je suis tombé sur la « lune » et bien sûr j'ai eu envie à mon tour de tester FZ 50 sur ce sujet qui a l'air de passionner certains d'entre vous avec beaucoup de bonheur d'ailleurs... PLEINE LUNE NORMANDE 671548061
Il faut que je vous avoue que de mon coté il y a 50 ans que je m'essaye à ce petit jeu et que j'ai toujours été déçu par mes résultats, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir testé du matos... Sad
Donc, hier soir 3 Mai pleine lune resplendissante, à minuit et demi j'ai mis l'appareil sur le pied devant la fenêtre.
Mes réglages: Prog. P et avec la touche « function » passage en Ponctuel pour la m.au p. et le posemêtre, format 4:3 sur 3 M EZ, retardateur 10 sec. Et le stab. toujours sur 2.
Les deux premières prises zoom opt. Max soit 420mm la troisième idem + zoom num. x4 =748mm.
Les exifs donnent ISO 100, vitesse 1/200 à f 4,5 et f 5. A quoi bon se casser la tête en manuel ? confused
En plus j'ai fait joujou avec la balance des blancs, la vue bleutée est sur amp. incandescente, le reste est sur Auto.
Recadrage et très léger renforcement sous Toshop ( conseil de Maître Nemo )
D'après vous je continue au D.Q.de lune ou j'abandonne ? Moi, je dois l'avouer, je suis toujours bluffé par la qualité de ce fichu appareil, mais vous savez il m'en faut si peu !!! Wink
J'en profite au passage pour tous vous remercier bien sincèrement des témoignages de sympathie sur mon humble production. Amicalement à la prochaine ! PLEINE LUNE NORMANDE Adodonic

PLEINE LUNE NORMANDE Pleine10

PLEINE LUNE NORMANDE Pleine11
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

PLEINE LUNE NORMANDE Empty
MessageSujet: Re: PLEINE LUNE NORMANDE   PLEINE LUNE NORMANDE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:08

salut Gillou !

je ne sais pas quoi penser de tes clichés : la périphérie est trouble (voile atmosphérique ?) et la toute première a une grosse frange verte sur son bord supérieur.

ma conclusion : continue et essaie autre chose que la pleine lune ; nos experts en astro du forum disent que la pleine lune n' est pas le meilleur moment pour shooter la lune. le DQ , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PLEINE LUNE NORMANDE Empty
MessageSujet: Re: PLEINE LUNE NORMANDE   PLEINE LUNE NORMANDE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:54

Oui, c'est pas terrible...la frange ou plûtot les franges en haut et en bas, c'est l'aberration chromatique qui devient très forte quand le zoom est au max, pas de remède dans ce cas là !
Pour bien vérifier revoila la toph en brut de capteur et rien d'autre, le défaut est flagrant...
Il n'en demeure pas moins qu'obtient magré tout une image valable par ailleurs quant on peut pas faire autrement bien sûr .
Il s'agit bien de l'image sans zoom numérique.
Je vais continuer de piocher le sujet !

PLEINE LUNE NORMANDE Pleine12
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

PLEINE LUNE NORMANDE Empty
MessageSujet: Re: PLEINE LUNE NORMANDE   PLEINE LUNE NORMANDE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:47

Franges ou pas, il n'en demeure pas moins que tes photos de lune sont meilleures que celles que j'ai tentées. La lune doit être plus belle en Normandie qu'en région parisienne.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

PLEINE LUNE NORMANDE Empty
MessageSujet: Re: PLEINE LUNE NORMANDE   PLEINE LUNE NORMANDE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:12

Effectivement, il faut prendre la lune entre 1/2 et 3/4 de lune pour voir correctement les cratères, à essayer absolument. Sinon j'aime bien le deuxième résultat, par contre le 4x numérique dégrade les photos, que se soit la lune ou tout autre sujet, je pense que sur nos FZ50, le 4x numérique est contre-indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





PLEINE LUNE NORMANDE Empty
MessageSujet: Re: PLEINE LUNE NORMANDE   PLEINE LUNE NORMANDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLEINE LUNE NORMANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une demi-lune et une pleine-lune
» Pleine Lune
» Pleine lune
» Pleine lune
» pleine lune du 21 , moi j'ai m..dé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Lune-
Sauter vers: