Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un caroussel dans la nuit

Aller en bas 
+7
YoLoLo
DiChap
jpc56
CarpoDingo
mérou
Alligator427.67
Psykaos
11 participants
AuteurMessage
Psykaos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 43
APN : Lumix fz200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 10/10/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:20

Photo d'un carrousel en pose longue

Un caroussel dans la nuit Carous10
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 12:27

Pause longue réussi pour un effet quasi expressionniste qui me fait penser au Métropolis de Fritz Lang.

Un caroussel dans la nuit 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Psykaos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 43
APN : Lumix fz200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 10/10/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:32

Merci du compliment, je suis honoré ! merci
Pour le coup j'ose te poser la question, penses-tu qu'un cliché comme celui-ci pourrait intéresser des acquéreurs pour une vente ? En format 40 x 30 cm pas plus (dibon, forex...).
A++
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:43

l'effet toupie est là, mais je pense que 50s c'est beaucoup. Si tu as une version couleur pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:06

Un classique Wink je ne sais pas si ca aurait pas été mieux de garder un peu de détails des éléments qui tournent en diminuant la pause. C'est vrai que j'aurais mieux vu en couleur aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:09

Psykaos a écrit:
Merci du compliment, je suis honoré ! merci
Pour le coup j'ose te poser la question, penses-tu qu'un cliché comme celui-ci pourrait intéresser des acquéreurs pour une vente ? En format 40 x 30 cm pas plus (dibon, forex...).
A++

Difficile de te répondre... Je n'ai jamais tenté cette aventure mais j'ai cru comprendre qu'avant de vendre, il était de bon ton d'exposer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:47

Alligator427.67 a écrit:
Pause longue réussi pour un effet quasi expressionniste qui me fait penser au Métropolis de Fritz Lang.

Un caroussel dans la nuit 671548061

Oui je serai assez d'accord pour cette comparaison Un caroussel dans la nuit 671548061 , mais peut laisser son esprit penser à d'autre chose, là devant cette photo je me sens un peu comme "David Vincent" dans "Les Envahisseurs" d'ailleurs on peut coller le générique dessus !



Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 15:03

Curieux de voir ce qu'elle donne en couleur (encore que la pose de 50s doit quand même gommer les tonalités)

_________________
Un caroussel dans la nuit 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Psykaos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 43
APN : Lumix fz200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 10/10/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 15:48

Merci pour vos commentaires,
J'avoue que c'est une de mes premières photos en pause longue car juste avant ce voyage je m'étais fendu d'un filtre neutre gris 1000. Du coup sur le timing avec une ouverture à f4 (max f8) pour mon fz200 j'ai du avoir la main lourde.
Pour répondre à jpc56 en clin d'oeil aux envahisseurs, il était à la recherche d'un chemin qu'il ne trouva jamais  MDR
La photo a été prise en raw puis sous traitée sous lightroom. Je vais essayer de vous poster sa version couleur dans les jours prochains.
Merci Alligatour pour ton conseil, effectivement je pense que la première étape est d'abord une expo  scratch
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:00

J'aime bien cette photo ! Un caroussel dans la nuit 671548061

C'est ca, le manque de piqué ou le bruit que tu évoquais sur un autre fil ?? Un caroussel dans la nuit Aras_qui

Pour la vente, ca parait con, mais il faut qu'il y ait des gens prêts à acheter... J'ai un copain qui a ouvert une galerie sur un site de vente, et je n'ai pas l'impression que ca marche plus que cela...

Après, AMHA, pour un tirage sur alu, la barrière devant serait peut-être de trop dans l'image... En tous cas, je n'aimerais pas avoir une photo sur mon mur avec elle, même si je trouve la composition réussie...
Un collègue de club photo a fait les marchés de mon coin pour proposer ses photos à la vente, et il me disait que les gens trouvaient cela beau, mais qu'ils n'achetaient pas... pour diverses raisons autres que le prix, je pense...

Le copain voulait que j'ouvre aussi un espace de vente pour mes photos, mais je pense que la majorité des gens ne mettraient pas mes photos à demeure sur leur mur !

L'essentiel est déjà de se faire plaisir à soi... Et quand quelqu'un te le demande, lui faire plaisir en autorisant un tirage (j'ai eu le cas avec une copine qui cherchait une photo sur dibon en couleurs, et elle m'a demandé l'autorisation d'utiliser une de mes photos pour faire un tirage, j'ai bien sûr dit oui, même si je n'ai pas gagné un kopeck dans l'histoire, la simple satisfaction de savoir une de mes photos tirées ailleurs que chez moi m'a suffi !)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:08

Joli résultat, entre soucoupe volante et pare-soleil souple pour objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Psykaos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 43
APN : Lumix fz200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 10/10/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:22

Merci Yololo, en effet il s'agit de se faire plaisir, je voulais juste avoir un avis extérieur car pour l'avoir imprimé en 40x30 sur panneau forex. Certains de mes amis pensaient que j'avais acheté la photo dans un magasin de déco grand public...
Pour le coup non je trouve que sur cette photo le piqué est plutôt bon et sans bruit même pour un raw alors qu'effectivement pour le fz200 le jpeg brut apparâit mieux.
D'après toi tu penses qu'il manque justement du piqué et que du bruit est perceptible sur ce cliché ?
A++
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:44

bidulon a écrit:
Joli résultat, entre soucoupe volante et pare-soleil souple pour objectif !

Du même avis !!! J'adore cette photo Un caroussel dans la nuit 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Lolimod
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
Age : 47
APN : Pansonic DMC-FZ-200 / G80
Dépt. ou Pays : 63-Puy de Dome/France
Date d'inscription : 10/01/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 20:54

Comme @Jpc56 c'est le carrousel de jaligny sur besbre MDR
Revenir en haut Aller en bas
Psykaos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 43
APN : Lumix fz200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 10/10/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:20

Hello, merci pour vos commentaires.
Voici la version en couleur pour répondre à Merou, CarpoDingo et Dichap

Un caroussel dans la nuit Carous11
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:30

C'est bien ce que je craignais: la couleur n'apporte pas grand chose à cause de la pose très longue.

Mais effectivement, avec un peu moins de barrière en bas, la photo peut avoir du potentiel Un caroussel dans la nuit 671548061

_________________
Un caroussel dans la nuit 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:51

DiChap a écrit:
C'est bien ce que je craignais: la couleur n'apporte pas grand chose à cause de la pose très longue.

Mais effectivement, avec un peu moins de barrière en bas, la photo peut avoir du potentiel Un caroussel dans la nuit 671548061

Un caroussel dans la nuit 2054591797 C'est vrai mais ils sont casse pompom avec leur barrière partout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:00

Psykaos a écrit:
Merci Yololo,
You're welcome ! Smile

Psykaos a écrit:
Certains de mes amis pensaient que j'avais acheté la photo dans un magasin de déco grand public...
Oui, clairement, cela peut être le cas ! J'ai vu dans certaines enseignes des photos de moins bonne qualité que cela ! Un caroussel dans la nuit 671548061
J'ai eu aussi le cas sur une photo abstraite, çà fait toujours plaisir !

Psykaos a écrit:
D'après toi tu penses qu'il manque justement du piqué et que du bruit est perceptible sur ce cliché
Non, justement ! Comme tu as ouvert un sujet avec des interrogations sur ton FZ200, je voulais juste, avec mes mots à moi, pointer le fait que cette photo était nickel, et je ne voyais pas où tu pouvais trouver des "gros" défauts sur celle-là !

Vu les conditions spécifiques de prise de vue, le FZ200 s'en sort plus qu'honorablement !
Donc, c'est très certainement des réglages, quelque part, qui ont fait que tu trouvait des anomalies sur d'autres clichés (et qui t'ont fait ouvrir le sujet sur le pb de piqué du FZ200...)


Dernière édition par YoLoLo le Ven 21 Sep 2018 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:07

C'est une bonne idée de l'avoir passée en n&b, cela lui apporte un côté mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:14

DiChap a écrit:

Mais effectivement, avec un peu moins de barrière en bas, la photo peut avoir du potentiel Un caroussel dans la nuit 671548061
La chance qu'il y a c'est que le décor est assez uniforme, s'il faut l'effacer en post traitement... Wink
J'ai déjà fait "pire" (ou mieux, selon les cas...), mais pas forcément pour imprimer ensuite... (là, la moindre carabistouille ne pardonne pas sur un 30*40 !)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:29

Je viens de tester de virer la barrière, c'est assez aisé à partir de la photo en N&B... Du coup, une fois faite, y'a trop de noir en bas (je ne suis pas emm***, j'ai tout mis en noir !)

Pour corriger cela, je l'ai passé en 3/2 (au lieu des 4/3), du coup pour un tirage en 30*20 ou 60*40 Wink

Je la mets en spoiler, je peux la virer si cela ne te plait pas ! Wink

La photo:
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Psykaos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 43
APN : Lumix fz200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 10/10/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:32

Merci à tous. Je suis d'accord avec toi Yololo, le fz200 est d’excellente facture et s'en sort dans à peu près toutes les situations. Sauf peut-être les photos en intérieur avec lumière artificielle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Psykaos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 43
APN : Lumix fz200
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 10/10/2016

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:36

Cool le rendu, je n'avais pas penser à la faire basculer en 3/2. Il reste bien un peu de barrière mais cela passe bien inaperçue. Non tu peux la laisser, pas de risque de se la faire pirater ? De toute façon en 800 pixels de côté, on peut pas trop l'utiliser j'imagine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:48

C'est clair qu'avec 800 pixels, on ne fera pas un 30*40 cm avec ! Un caroussel dans la nuit Aras_qui
Ou, là, pour le coup, ca sera bien dégueu (les sites d'édition sérieux refusent d'ailleurs un fichier trop petit...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Un caroussel dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un caroussel dans la nuit   Un caroussel dans la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un caroussel dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le bus de nuit.
» Un Y dans la nuit
» Un pêcheur dans la nuit
» une fleur dans la nuit
» La nuit dans le jardin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: