Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Durée de vie d'un obturateur sur un G7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un obturateur sur un G7   Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:13

Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un boitier d'occasion à un nouveau membre du forum et je me suis posée la question qui tue... quelle est la durée moyenne de vie d'un boitier au niveau de son obturateur. Là, le boitier annonce plus de 10000 photos en un peu moins de 2 ans. Je ne me rends pas compte. J'ai fait la moitié en plus de temps mais il faut dire aussi que je ne suis ni pro ni accroc et que je manque cruellement de temps. Je peux en faire 1000 d'un coup et ne plus le prendre pendant plusieurs semaines.
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis à la recherche d'un boitier pour un ami et je ne voudrais pas me planter. Moi si je me plante, j'assume, mais là, c'est moi qui le pousse à rejoindre "notre monde".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un obturateur sur un G7   Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:53

.
Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Adodonic  Bonsoir,

Ça m'interpelle...  scratch
isatis81 a écrit:
... Je suis à la recherche d'un boitier pour un ami ... c'est moi qui le pousse à rejoindre "notre monde"...

Si c'est un ami, pourquoi le pousser ? Est-il demandeur ?
Je l'inviterai plutôt à essayer... en lui proposant le prêt de mon matériel par exemple...
Et en l'accompagnant dans sa recherche et dans ses choix éventuellement...
Les conseilleurs, tout ça...
M'enfin... j'dis ça... j'dis rien hein peace


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un obturateur sur un G7   Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:22

Alors je ne le "pousse" pas vers l'hybride, il est demandeur puisqu'il m'a demandé où il pourrait trouver.
Moi, je le pousse juste vers le marché de l'occasion qui m'a nettement réussi jusqu'à présent sur ce forum.
Sa fille est photographe pro mais les boitiers réflex ne lui conviennent pas (elle travaille en Canon).
Il cherchait un G5... ayant eu les deux entre les mains, je l'ai convaincu d'aller peut être sur un G7.
Et j'ai un large choix d'objectif que je lui prêterai pour qu'il se décide sur le reste.

Voilà pour la petite histoire...

Mais du coup ça ne répond pas à ma question (que je me poserais à moi même si je n'étais pas déjà équipée d'un G7)
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un obturateur sur un G7   Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:26

On trouve un peu partout et pour toutes les marques une durée de vie "prévue" pour les obturateurs à rideaux de 200 000 cycles.

Ce n'est pas une garantie, mais une indication.

Par ailleurs, le compteur des déclenchements ne distingue pas les déclenchements avec obturateur mécanique ou électronique. Le nombre de cycles des rideaux est donc nécessairement inférieur (ou égal...) au nombre total.
A 10 000 déclenchements, un boitier est donc quasi neuf pour cet aspect.

Enfin, le remplacement de l'obturateur est parfaitement envisageable en SAV pour un coût me semble-t'il correct. Il y a un dépanneur "recommandé" quelque part sur ce forum, il faudrait lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un obturateur sur un G7   Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:32

Moins de 500 en obturateur mécanique.
Merci pour cette réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un obturateur sur un G7   Durée de vie d'un obturateur sur un G7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un obturateur sur un G7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX7 obturateur mécanique vs obturateur électronique
» Durée de vie du FZ8 ?
» Durée de vie d'un Bridge, Fz28 38 48?
» Obturateur sur GF6
» GM1 obturateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: