Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800

Aller en bas 
+2
ebindidon
Artmusic
6 participants
AuteurMessage
Artmusic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 40
APN : Panasonic Lumix GX 800
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2018

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:36:17

Bonjour tout le monde,

Je reprends la photos, pour le plaisir, après avoir vendu mon Nikon D5000 il y a quelques années (il était beaucoup trop encombrant à mon goût).
Je suis tombée sur une joli promo pour le GX 800 et comme je pars en voyage dans moins d'un mois, je n'ai pas trop hésité.
Dommage qu'il n'y ai pas de viseur mais l'écran en mode selfie est clairement un atout pour mon utilisation.

J'aimerais donc avoir des conseils sur des objectifs pour m'equiper avant de partir.

- Un objectif pour les portraits pour utilisation en voyage mais aussi bébé enfant
- Un objectif macro

Je n'ai pas encore reçu le GX 800 et je ne l'ai donc pas encore essayé. Je me demandais si l'objectif fourni 12-32 et suffisant pour le paysage ?

Concernant le budget, je souhaiterais rester dans des prix raisonnable entre 150 et 200€ Par objectif max.

Je souhaite également le mettre a la video et faire des vidéos de voyage de 2/3 min. Quel est l'objectif le plus recommandé dans ce cadre svp?

Par avance, un grand merci




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:57:15

le 12-32 est suffisant pour du paysage, surtout à 12mm

objectif macro : je dirai le 30mm pana ou le 45mm et de plus tu peux faire du portrait avec

objectif portrait : 25mm ou 42.5mm pana

on peut citer aussi le 60mm macro de chez Oly ainsi que le 75mm pour le portrait ( bien hors tarif )

il y a des équivalents de ces objectifs chez olympus, lesquels s'utilisent avec les boitiers pana sans problèmes

Par contre, pour les tarifs entre 150 et 200 euros, çà risque d'être juste, ou alors en occasion

Pour la vidéo, peux pas t'aider !

Citation :
Dommage qu'il n'y ai pas de viseur

Je risque d'en faire bondir plus d'un, mais franchement aujourd'hui avec les écrans d'apn, surtout ceux qui sont tactiles et orientables, on se passe largement du viseur, pour ma part en tout cas, je trouve que travailler à l'écran est beaucoup plus confortable, certes à main levée, on a pas la " sacro sainte position " que l'on doit avoir lors du shoot, mais faut pas oublier la stabilisation très efficace des boitiers, surtout quand elle est couplée avec celle de l'objectif. Autant de par le passé, le viseur était indispensable, surtout au temps de l'argentique, aujourdh'ui ce n'est plus le cas, je considère sa présence comme un " héritage culturel " mais qui a un coût dans le prix de vente des boitiers….
Revenir en haut Aller en bas
Artmusic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 40
APN : Panasonic Lumix GX 800
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2018

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:43:18

Merci pour ton retour !

Je viens de regarder les objectifs et ils rentrent dans mon budget que ce soit le 25mm chez Panasonic ou le 30mm chez sigma.
Le fait de prendre un seul objectif, le 45mm chez olympus out également s'avérer une super solution.
Maintenant, je vais regarder les rendus avec ses objectifs pour faire un choix.

Concernant le gx 800, il n'a pas de stabilisation capteur...
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:51:50

bruno34 a écrit:
on se passe largement du viseur, pour ma part en tout cas, je trouve que travailler à l'écran est beaucoup plus confortable, certes à main levée, on a pas la " sacro sainte position " que l'on doit avoir lors du shoot, mais faut pas oublier la stabilisation très efficace des boitiers, surtout quand elle est couplée avec celle de l'objectif. Autant de par le passé, le viseur était indispensable, surtout au temps de l'argentique, aujourdh'ui ce n'est plus le cas, je considère sa présence comme un " héritage culturel " mais qui a un coût dans le prix de vente des boitiers…

Bondir, non, chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, un boitier sans viseur serait radicalement inutilisable :

1/ Photographier avec le soleil dans le dos, ou plus généralement par forte lumière, rend l'écran parfaitement illisible,
2/ Il faut tenir l'appareil à bout de bras à distance du visage, ce qui est extrêmement fatigant. Avec un gros télé, c'est carrément infaisable sur la durée,
3/ Pour la même raison, le contrôle du mouvement (et donc du cadrage) sur un sujet en mouvement est très aléatoire, et ce n'est pas une question de stabilisation du boitier : ici encore, l'utilisation d'une longue focale aggrave encore le problème...

Ça ne rend pas l'écran inutile, par exemple pour faire des photos au dessus d'une foule ou pour des positions exotiques, comme souvent en macro, mais de là à plaider pour la suppression du viseur, il y a un peu de marge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:05:46

j'entends bien, c'est pour cela que j'ai précisé " pour ma part " , car chacun effectivement à des pratiques et des besoins différents

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:15:41

le 30mm sigma ou le 45mm oly, ok pour portrait mais ce ne sont pas des objos à macro
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:18:49

Ça va finir avec un zoom...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:23:49

Artmusic a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je reprends la photos, pour le plaisir, après avoir vendu mon Nikon D5000 il y a quelques années (il était beaucoup trop encombrant à mon goût).
Je suis tombée sur une joli promo pour le GX 800 et comme je pars en voyage dans moins d'un mois, je n'ai pas trop hésité.
Dommage qu'il n'y ai pas de viseur mais l'écran en mode selfie est clairement un atout pour mon utilisation.

J'aimerais donc avoir des conseils sur des objectifs pour m'equiper avant de partir.

- Un objectif pour les portraits pour utilisation en voyage mais aussi bébé enfant
- Un objectif macro

Je n'ai pas encore reçu le GX 800 et je ne l'ai donc pas encore essayé. Je me demandais si l'objectif fourni 12-32 et suffisant pour le paysage ?

Concernant le budget, je souhaiterais rester dans des prix raisonnable entre 150 et 200€ Par objectif max.

Je souhaite également le mettre a la video et faire des vidéos de voyage de 2/3 min. Quel est l'objectif le plus recommandé dans ce cadre svp?

Par avance, un grand merci


Dans l'idée de voyager léger, et toutefois ne pas être limité:
12-32: Je le garderais pour la vidéo
Sinon, un seul à rajouter, pas trop gros et pas trop lourd: Le zoom 14-140mm dont la polyvalence couvrira tout les besoins du voyageur.
Pour la macro, le Olympus 60mm f2.8, mais difficile de le trouver au prix indiqué, en occase environ 300€ si quasi neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Artmusic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 40
APN : Panasonic Lumix GX 800
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2018

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:43:46

Merci beaucoup pour vos retours !

Le zoom 14-140 n'est pas dans mon budget pour l'instant mais je le garde en tête.
Le 25 et le 30 semblent parfait pour portrait et macro. Le 42,5 à un stabilisateur mais est bien plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:44:09

ebindidon a écrit:
bruno34 a écrit:
on se passe largement du viseur, pour ma part en tout cas, je trouve que travailler à l'écran est beaucoup plus confortable, certes à main levée, on a pas la " sacro sainte position " que l'on doit avoir lors du shoot, mais faut pas oublier la stabilisation très efficace des boitiers, surtout quand elle est couplée avec celle de l'objectif. Autant de par le passé, le viseur était indispensable, surtout au temps de l'argentique, aujourdh'ui ce n'est plus le cas, je considère sa présence comme un " héritage culturel " mais qui a un coût dans le prix de vente des boitiers…

Bondir, non, chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, un boitier sans viseur serait radicalement inutilisable :

1/ Photographier avec le soleil dans le dos, ou plus généralement par forte lumière, rend l'écran parfaitement illisible,
2/ Il faut tenir l'appareil à bout de bras à distance du visage, ce qui est extrêmement fatigant. Avec un gros télé, c'est carrément infaisable sur la durée,
3/ Pour la même raison, le contrôle du mouvement (et donc du cadrage) sur un sujet en mouvement est très aléatoire, et ce n'est pas une question de stabilisation du boitier : ici encore, l'utilisation d'une longue focale aggrave encore le problème...

Ça ne rend pas l'écran inutile, par exemple pour faire des photos au dessus d'une foule ou pour des positions exotiques, comme souvent en macro, mais de là à plaider pour la suppression du viseur, il y a un peu de marge...

J'allais écrire exactement la même chose que Ebindidon.. en même temps le viseur du G9 est une pure merveille .. bien mieux que l'écran illisible au soleil.

Sinon, le 30 macro d'Olympus est aussi à considérer il pourra te servir pour photos d'enfant et macro .
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:10:13

Artmusic a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours !

Le zoom 14-140 n'est pas dans mon budget pour l'instant mais je le garde en tête.
Le 25 et le 30 semblent parfait pour portrait et macro. Le 42,5 à un stabilisateur mais est bien plus cher...
Mais le 14-140mm a un avantage: Tu lui ajoutes une bonnette et tu as un zoom macro pour pas cher, gain de place et de légèreté.
Cet objo est stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
flyjaf
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 452
APN : GX80 _ 14-140mm pana | 42,5mm f1,7 | 20mm f1,7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/10/2016

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:26:20

Artmusic a écrit:

Le 25 et le 30 semblent parfait pour portrait et macro. Le 42,5 à un stabilisateur mais est bien plus cher...
Oui le 42,5mm est bien plus cher, mais il y a aussi le marché de l'occasion Smile J'ai acheté le miens comme ça.
Pour le portrait je trouve que c'est vraiment top, je préfère largement cette focale à une plus courte, mais ça c'est vrai que c'est une question de gout. L'avantage c'est qu'il te donnera aussi une autre focale que ton 12-32.
Note que le 45mm d'olympus est relativement équivalent, à part qu'il n'est pas stalibisé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdjacques.free.fr/
Artmusic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 40
APN : Panasonic Lumix GX 800
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2018

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:00:54

Merci pour vos retours !
J'essaye de regarder des vidéos / tests de ces objo pour le faire une idee .
Je vais à nouveau regarder le olympus 45mm.

Je n'ai jamais fait de macro et ne connaissait pas ce système de bonnette. Du coup, je vais regarder ce zoom.
Dans l'ideal, j'arrive à avoir moins d'objectif mais plus de polyvalence. Pour le transport et le voyage c'est bien pratique .
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:57:02

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 2054591797 avec EBINDIDON et DIDICARGO !
J'insiste pour une autre raison effleurée plus haut :
rien ne t'empêche d'allier la dernière des stabilisations 5 axes
à une position stable pour cumuler les avantages de l'une et de l'autre,
gagnant 3 ou 4 EV - IL .
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:23:23

holly76 a écrit:
Artmusic a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours !


Mais le 14-140mm a un avantage: Tu lui ajoutes une bonnette et tu as un zoom macro pour pas cher, gain de place et de légèreté.
Cet objo est stabilisé.

hello, peux tu me donner les ref de la bonnette qui va bien avec le 14 140 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:36:10

Black Magic a écrit:
holly76 a écrit:
Artmusic a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours !


Mais le 14-140mm a un avantage: Tu lui ajoutes une bonnette et tu as un zoom macro pour pas cher, gain de place et de légèreté.
Cet objo est stabilisé.

hello, peux tu me donner les ref de la bonnette qui va bien avec le 14 140 ? Merci

Raynox DCR 150, se clipse sur l'objectif (52 à 67mm), trouvable facilement chez mamazone.

Il y a une discussion intéressante ici: A propos de bonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:43:33

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800   Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba
» Choix d'objectifs pour mon GX-80
» choix objectifs pour gx8
» Besoin d'aide pour choix d'APN
» Besoin d'avis choix tele pour portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: