Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lumix 100 Version 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:15

Il serait annoncé ce 23/08

https://www.43rumors.com/category/rumor/

a voir les nouvelles spécifications….., la plupart des intéressés souhaitent un capteur de 16 mpx et un ecran tactile inclinable notamment
Revenir en haut Aller en bas
tooppy
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
APN : TZ-3
Dépt. ou Pays : 2A
Date d'inscription : 04/12/2008

Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:54

Maintenant on sait....capteur du GX9 mais 17Mp utile avec le traitement adapté, écran devenu tactile mais toujours fixe et de résolution légèrement augmentée (de 0.9 à 1.2), quelques effets spéciaux inutiles genre N&B hyper contrasté, un buffer un peu plus grand qui autorise 30 raw à la suite au lieu de 9, pas de prise micro ni casque, même objectif un peu court, même viseur, même tout en fait ..... bref une mise à jour bien pâlotte qui ne me fera pas changer et n'attirera pas grand monde.
Un coup raté qui indique je pense que cet appareil sera abandonné, quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:14

Vu sur "Le Monde de la Photo" hier :

Panasonic Lumix LX100 II : un élève bien sage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:04

Des évolutions en demi teinte…..un tarif qui pique….comme celui du Canon G1X iii mais plus abouti, avoir la possibilité de mettre 950 euros dans un compact expert, autant rajouter 200 roros de + et partir chez Canon, du moins c'est ce que je ferais si je voulais m'équiper de ce genre de matos
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:49

J'ai eu le lx100 et il s'agit d'un appareil compact équipé d'un très bon zoom très lumineux d'un bon viseur et un grand capteur m4/3 qui produisait déjà une Q.I. excellente.
Pour moi LX100M2 n'est pas une révolution mais une bonne évolution qui vaut quand même la peine.  D'accord pas d'écran basculant mais tactile plus utile je trouve avec plusieurs fonctions supplémentaires.  L'augmentation de la définition de l'écran de 920.000 à 1240.000 ( +35%).  Augmentation de la définition de capteur de 33% de 12.7MP (16) vers 17MP (22.7) doit influencer significativement la Q.I. qui ne l'oublions pas était déjà très bonne!
En plus pas mal de petite améliorations non négligeable.  Wifi + Bluetooth 4.2,  compensation de luminosité augmenté de 3 à 5, ajout du mode de "Live View Boost" au viseur en basse lumière,  buffer de 9 à 33 vues, chargement de la batterie aussi possible via le port USB et la même batterie qu'avant bon pour 350 images (selon CIPA), et ce n'est pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
affreujeff
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 244
Age : 69
APN : olympus EM1 II et EM1 III Fuji X100V
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/09/2013

Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:03

bruno34 a écrit:
Des évolutions en demi teinte…..un tarif qui pique….comme celui du Canon G1X iii mais plus abouti, avoir la possibilité de mettre 950 euros dans un compact expert, autant rajouter 200 roros de + et partir chez Canon, du moins c'est ce que je ferais si je voulais m'équiper de ce genre de matos

Le Canon G1X III on parle bien de l'appareil à 1200€ dont l'obturateur ne dépasse pas le 1/2000s? (une caractéristique littéralement paléolithique qui te pousse à prier tous les matins pour qu'i ne fasse pas soleil et que tes sujets ne bougent pas trop.....), qui n'a pas de stab boitier, qui ne sait pas filmer en 4K, dont l'objectif ouvre seulement à f2.8/f5.6 (une absence de luminosité qui de toutes façon ruine les avantages théoriques du capteur apsc) et qui a un temps de latence tout à fait reposant entre 2 vues.....

Ce Canon est un appareil intéressant à plus d'un titre c'est vrai mais je ne vois pas comment, au vu de tout ce qui lui manque, on pourrait parler d'un appareil abouti, c'est tout le contraire et je parlerai plutôt d'un bon début qui gagnerait à être finalisé rapidement dans de très prochaines versions malgré un tarif qui lui semble tout fait abouti :-)
Revenir en haut Aller en bas
tooppy
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
APN : TZ-3
Dépt. ou Pays : 2A
Date d'inscription : 04/12/2008

Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:41

Personnellement j'adore ce petit appareil. Mis à part un TZ3, j'ai attendu très longtemps avant de passer en numérique et l'ai fait avec ce LX100 qui me semblait proposer des technologies à peu près au point pour faire des photos.
Surtout, c'était le seul avec un système simple, bague de diaph, molette de vitesses etc ....à l'ancienne qui permet d'un coup d'oeil de savoir ou on en est.

J'étais donc intéressé par la mise à jour mais hélas, les modifications apportées ne font pas la maille, pire certaines de mon point de vue sont plutôt mauvaises, comme l'écran tactile par exemple et le tarif superlatif.

Cette mise à jour pour moi est ratée et je pense qu'il n'y aura pas de version 3, qu'il sera abandonné, quel dommage.
En tout cas cette version 2 restera chez le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 14:18

Citation :
Le Canon G1X III on parle bien de l'appareil à 1200€ dont l'obturateur ne dépasse pas le 1/2000s? (une caractéristique littéralement paléolithique qui te pousse à prier tous les matins pour qu'i ne fasse pas soleil et que tes sujets ne bougent pas trop.....), qui n'a pas de stab boitier, qui ne sait pas filmer en 4K, dont l'objectif ouvre seulement à f2.8/f5.6 (une absence de luminosité qui de toutes façon ruine les avantages théoriques du capteur apsc) et qui a un temps de latence tout à fait reposant entre 2 vues.....

Ce Canon est un appareil intéressant à plus d'un titre c'est vrai mais je ne vois pas comment, au vu de tout ce qui lui manque, on pourrait parler d'un appareil abouti, c'est tout le contraire et je parlerai plutôt d'un bon début qui gagnerait à être finalisé rapidement dans de très prochaines versions malgré un tarif qui lui semble tout fait abouti :-)


Chacun voit midi à sa porte….voilà pourquoi j'ai tenu ce discours plus haut et je m'en explique

les 1/2000 s , je ne vais jamais au dessus ( ou rarement ) et pourtant j'habite le Sud avec le soleil qui va avec, de plus, le canon lui est équipé de filtre ND au cas où justement

la stab boitier, je t'invite à aller sur ces liens
https://www.missnumerique.com/canon-compact-numerique-powershot-g1x-mark-iii-noir-p-37930.html
https://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/canon/p331698-powershot-g1-x-mark-iii.html
https://www.focus-numerique.com/news/canon-g1-x-mark-iii-dual-pixel-zoom-24-72-mm-viseur-1200-21087.html

la 4k : je ne fais que du raw....

l'ouverture :
je me contente déjà de piètres ouvertures sur les objectifs que je possède avec le gx80


Quant au tarif , 949 euros lx100 II ,  sans écran articulé, avec 4 ans entre son renouvellement du I au II……on est plus que dans le paléolithique !

C'est bien pour cela qu' encore une fois, chacun voit midi à sa porte et attend telle ou telle caractéristique en fonction de sa pratique, que certaines seront rédhibitoires pour les uns, et pas pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
affreujeff
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 244
Age : 69
APN : olympus EM1 II et EM1 III Fuji X100V
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/09/2013

Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:03

Effectivement chacun voit midi à sa porte et ce Canon, même s'il est intéressant comme je l'ai dit, ne peut en aucun cas être considéré comme un boitier abouti, enfin en tout cas pas en 2018 et pas à 1200€, Canon aurait pu faire beaucoup mieux et il est bien dommage qu'ils se soient arrêtés en cours de route.....

Je conçois que tu fasses partie des rares photographes qui ne vont jamais au-delà du 1/2000s mais tu avoueras que cela ruine en grande partie la polyvalence d'un appareil qui, rappelons-le, offre selon Canon des performances équivalentes à un reflex.

Quand aux filtres ND inclus dans l'appareil c'est juste consternant de passéisme, çà n'est pas pratique du tout et çà n'aidera évidemment pas à figer un mouvement rapide. Il est vrai qu'avec un objectif aussi peu lumineux aller au-delà du 1/2000s sans monter en isos relève peut-être de la gageure.

Si tu as un GX80 je ne vois pas ni comment ni pourquoi tu te contentes de piètres ouvertures puisque ton appareil permet de changer d'objectifs mais disons que c'est sans doute ton propre choix. Le problème du G1X III c'est justement que le client n'a pas le choix puisqu'il ne peut pas changer d'objectif et ou est l'intérêt d'avoir un capteur apsc avec un objectif limité à f5.6 en mode portrait? n'importe quel 1" doté d'un objectif lumineux fera au moins aussi bien.....

Ah et j'oubliais, outre le fait que son obturateur est limité à 1/2000s le G1X III ne dispose pas d'obtu electronique donc pas de mode silencieux, bon tu vas me dire que tu ne t'en sers jamais mais pourtant à l'usage c'est juste indispensable et tellement pratique dans pas mal de circonstances.

Quand à la stab capteur je en vous rien dans les liens que tu as mis qui montrerait qu'il en dispose (et pour cause), en fait il y a une stab optique bien moins efficace qu'une stab capteur 5 axes et dont on sait qu'au niveau sav Canon la considère comme une pièce d'usure....

Bref ce G1X III est parti d'une très bonne idée (concevoir un boitier compact à objectif fixe doté d'un bon capteur, d'une belle qualité d'image et surtout protégé contre les intempéries) mais les ingénieurs (ou plutôt le marketing) l'ont honteusement bridé (sans doute pour ne pas faire d'ombre au reflex et le cantonner à un rôle de boitier complémentaire) et il faudra sûrement attendre la version 4 ou même 5 pour que cette bonne idée se concrétise sous la forme d'un boitier moderne qui serait sans aucun doute idéal pour le voyage (entre autres), Une bonne idée ne suffit pas pour parler d'un boitier abouti.

Pour ce qui est du LX100 V2 là encore une bonne idée qui va certes plus loin dans le progrès que le Canon (bon c'était pas difficile) mais comme lui s'arrête en chemin trop tôt en omettant l'écran articulé et la protection tous temps. Dommage pour ces 2 boitiers qui auraient pu ravir les amateurs d'appareil compacts et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:55

Citation :
Quand aux filtres ND inclus dans l'appareil c'est juste consternant de passéisme, çà n'est pas pratique du tout et çà n'aidera évidemment pas à figer un mouvement rapide

et pourtant bon nombre de compact et bridge en sont équipés, après c'est sûr tout dépend de ce que l'on veut figer, sans parler du fait que pas mal de " pédants " pensent que les compacts et bridges ne servent pas à faire de la photo mais çà c'est un autre sujet

Citation :
Si tu as un GX80 je ne vois pas ni comment ni pourquoi tu te contentes de piètres ouvertures

je fais essentiellement du paysage et de surcroit sur trépied, donc pas besoin de grandes ouvertures, mais il est prévu que je prenne une focale fixe lumineuse pour d'autres projets ( notamment des plans rapprochés de diverses choses avec bokeh )

Citation :
donc pas de mode silencieux, bon tu vas me dire que tu ne t'en sers jamais

c'est exact, j'en ai pas besoin dans ce que je fais, ceci dit dans le manuel de cet appareil page 175 :  "désactivation du bruit de l'appareil photo : choisissez muet " ….

ce n'est pas parcequ'on photographie que l'on a besoin de tout ou que l'on passe à côté de chose de ne pas les utiliser, on a pas tous les mêmes pratiques.Maintenant qui peut le plus peut le moins, c'est vrai, de même que c'est vrai aussi que celui qui a plusieurs domaines photographiques sera plus exigeant de certaines caractéristiques techniques équipant son boitier

Citation :
mais pourtant à l'usage c'est juste indispensable et tellement pratique dans pas mal de circonstances.
…..
Je conçois que tu fasses partie des rares photographes qui ne vont jamais au-delà du 1/2000s mais tu avoueras que cela ruine en grande partie la polyvalence d'un appareil qui, rappelons-le, offre selon Canon des performances équivalentes à un reflex.

encore une fois, nous n'avons pas tous la même façon de pratiquer, donc ce qui est rédhibitoire / indispensable chez certains ne l'est pas chez d'autres, rien n'est généralité

Citation :
Une bonne idée ne suffit pas pour parler d'un boitier abouti.

mais qu'est ce qu'un boitier abouti ?

au final c'est un boitier qui a tout ( + ou - ) de ce qu'on souhaite d'une part, ou qui possède tout ( + ou - ) comme dernières évolutions, ou bien comme évolutions que l'on juge devoir être équipé par rapport à ce qui se fait de manière générale, mais tout ceci c'est à un instant T....si un jour ces 2 boitiers comblent leur lacunes, entre temps il y aura d'autres évolutions qui ne leur sera pas appliqué et on aura exactement la même discussion à propos de l'aboutissement. Dans le ressenti d'aboutissement il y a non seulement une part subjective ( donc au passage ce qui est abouti pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre ) mais aussi une part, un enjeu marketing

En effet tout ceci fait vendre et surtout fais rester sur le marché les marques, car une marque qui ne propose pas régulièrement des boitiers toutes les X années ( sauf peut être et sans doute les marques de très haut de gamme ), n'intéressera pas le consommateur d'aujourdh'ui avec les habitudes de consommation d'aujourdh'ui, les gens ont toujours besoin de renouveau ( et le marketing sait très bien vous faire croire que vous en avez besoin ), le revers de la médaille, c'est que les évolutions arrivent au compte goutte, plus ou moins….( là c'est encore du subjectif car le ressenti est propre à chacun ) sinon avec tout ce que les marques ont sous le pied, si ils mettaient tout dans un boitier qui sort, ils n'en ressortiraient pas avant un certain nombre d'année, et le tout  est mixé dans une soupe de différentes gammes allant du boitier expert ou non, amateur ou pro, pour noyer et pousser encore un peu plus le consommateur à acheter. Ceci on le voit dans beaucoup de domaines

pour ma part en tout cas, quand je vois ce qui sort avec les différences par rapport à ce que j'ai et ce dont j'ai besoin et dans la gamme dans laquelle je suis,( je précise car il y a déjà mieux dans d'autres gamme ) je vais vraiment attendre avant de renouveler le gx80, histoire d'avoir vraiment un boitier qui aura évolué mais d'un grand bond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix 100 Version 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix 100 Version 2   Lumix 100 Version 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix 100 Version 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds]lumix 20mm 1,7 version 1
» [VDS] Panasonic lumix 100-300 version 1
» LUMIX G VARIO 35-100 GM Version
» [VDS] Panasonis Lumix GH3 + 14-140mm f/3,5-5,6 (version II)
» mise à jour lumix TZ6 version 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: