Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana

Aller en bas 
+7
tato71
JJP
AgSnO2
bruno92120
Clo84
Yadutaf
jb89100
11 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime09.08.18 19:14

Une rumeur importante dans ses implications si elle est confirmée;
Pana reduirait sa gamme  aux gamme GX et GH; la gamme GH etant dotée de fonctions video en option payante.
Si c'est vrai , cela suppose une gamme GX allant d'un equivalent GM1 à un equivalent GX8.
La gamme GH irait d'un equivalent G80 (voir un modele  plus bas de gamme sans tropicalisation) à un equivalent G9 plus ou moins musclé en vidéo par des options.
Un moyen de répondre à un certain nombre de questions, et de rentabiliser la production.
https://www.43rumors.com/ft3-panasonic-rumored-to-further-streamline-the-portfolio-down-to-gx-and-gh-line-only/
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime09.08.18 19:31

La lecture de cette rumeur n'est pas très claire et les commentaires partent d'ailleurs un peu dans tous les sens.

En tous cas, si cela se confirme, ça me va. C'est même plutôt intéressant... A condition que le successeur du GX8 soit un "vrai" successeur, de même niveau de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime09.08.18 20:57

Ce serait donc du GX ou GH avec options logicielles ?
Pourquoi pas si les modèles de base sont évolutifs vers le plus haut niveau. Mais l'abandon de la gamme FZ me semble peu probable. J'opterai pour le maintien FZ avec le même systéme options sur une base FZ1000 et capteur 4/3...
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 0:21

heu les FZ n'ont rien avoir avec les M43.... les FZ sont des bridges, donc pas à objectifs interchangeables

ceci n'est qu'une rumeur, mais comme il n'y a pas de fumée sans feu, les détails sont à venir.

quand je vois le nombre de personnes avec des reflex/hybrides (bref système à objectifs interchangeables), uniquement équipées du petit trans-standard de base (genre 18-55 en APSC ou notre 14-42), je pense qu'il y avait de l'avenir pour les petits GM/GF avec un pris super abordable. dommage, même si ces boîtiers ne m'attirent pas personnellement.

en tout cas si la gamme GH propose un hardware unique avec des options logiciels plus orientées photo ou video, ok, j'espere que la gamme GX proposera un choix pertinent type GX9 actuel et un remplacement du GX8 (en particulier pour le viseur, vitesse obtu et tropicalisation)


Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 0:25

[quote=A condition que le successeur du GX8 soit un "vrai" successeur, de même niveau de gamme. [/quote]

tout à fait,
le GX9 est un excellent entrée/moyen de gamme (type XT20, ou A6300). il manque le modele un peu au dessus. croisons les doigts

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 0:59

De toute façon , comme toutes les rumeurs , jamais rien est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 2:15

AgSnO2 a écrit:
De toute façon , comme toutes les rumeurs , jamais rien est clair ...
Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana 2054591797
@bruno92120 : les capteurs FZ1000 et 2000 sont des 1 pouce ... je suggérerais simplement une évolution de ces bridges. Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13223
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 11:04

Toutes les rumeurs (Pana et autres) seront probablement confirmées ou infirmées lors de la Photokina en septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 11:18

JJP a écrit:
Toutes les rumeurs (Pana et autres) seront probablement confirmées ou infirmées lors de la Photokina en septembre
Heu... Ça aussi c'est une rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 14:37

j'espère que cela ne se traduira pas par une inflation des tarifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 14:49

Bah moi, cela ne me plait pas comme rumeur Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana 1064259976
Je n'ai pas envie d'un app avec le gabarit et le poids d'un GH5, mais l'ergonomie style mini reflex (comme mon G7) me convient.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 18:51

Bonne remarque GM. Je partage ce point de vue. Déjà que je trouvais que le G80 avait pris de l'embonpoint. Mais finalement je m'en accommode bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime10.08.18 19:18

Le fait qu'il y est plusieurs étages optionnels à la fusée ne veut pas dire qu'il n'y aura plusieurs fusées ! Il est de toute façon bien tôt pour tirer des plans sur la comète tant qu'on n'en sait pas plus.
En tout cas, beaucoup se sont suffisamment plaints du bazar si peu compréhensible de la gamme Lumix G; le moment de ronchonner n'est pas encore venu.


Dernière édition par Yadutaf le 11.08.18 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 8:12

Yadutaf a écrit:
Le fait qu'il y est plusieurs étages optionnels à la fusée ne veut pas dire qu'il n'y aura plusieurs fusées ! Il est de toute façon bien tôt pour tirer des plans sur la comète tant qu'on n'en sait pas plus.
En tout cas, beaucoup se sont suffisamment plaintes du bazar si peu compréhensible de la gamme Lumix G; le moment de ronchonner n'est pas encore venu.  
Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana 2054591797

C'est vrai qu'on a du mal à s'y retrouver, rien que GX8 à GX9 entretient la confusion puisque, de fait, le GX9 est l'évolution du GX80. Reste à connaître le nom de celui qui remplacera le GX8.
Pour ma part, je suis en attente: Le GX9 est intéressant car positionné sur un tarif accessible. Le successeur du GX8 devrait au moins proposer la tropicalisation, et peut-être le nouveau capteur 20Mpx qui est, parait-il, dans les cartons. Reste à savoir à quel tarif.
Le G9 n'est clairement pas pour moi, il est trop ... tout: Gros, encombrant, cher ...

Reste les critiques sur le viseur qu'on rencontre régulièrement sur les fora, que je ne comprends pas trop: Je l'utilise avec plaisir sur mon GX80, alors certes un OLED peut être mieux, ce n'est clairement pas cet argument qui sera déterminant pour mon choix: Le fait qu'il existe par contre l'est.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 10:53

Il est vrai que la diversité des appellations n'est pas facile à comprendre pour ceux qui ne sont pas familier de la marque. Pourtant, il y a peu, Pana avait voulu clarifié cela en reprenant les règles utilisées par d'autres fabricants: 1 chiffre pro, 2 chiffres amateur expert, 3 chiffres entrée de gamme. Mais les boitiers qui sont sortis après n'ont pas vraiment respecté cette règle. Avec seulement 2 gammes, est-ce que le profane y verra plus clair? Avec 2 gammes et des options, j'en doute. Avec les 2 gammes pour identifier 2 styles de boitiers, OK mais derrière comment distinguer facilement les fonctionnalités qui seront déclinées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Invité
Invité




Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 11:27

holly76 a écrit:
Yadutaf a écrit:
Le fait qu'il y est plusieurs étages optionnels à la fusée ne veut pas dire qu'il n'y aura plusieurs fusées ! Il est de toute façon bien tôt pour tirer des plans sur la comète tant qu'on n'en sait pas plus.
En tout cas, beaucoup se sont suffisamment plaintes du bazar si peu compréhensible de la gamme Lumix G; le moment de ronchonner n'est pas encore venu.  
Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana 2054591797

C'est vrai qu'on a du mal à s'y retrouver, rien que GX8 à GX9 entretient la confusion puisque, de fait, le GX9 est l'évolution du GX80. Reste à connaître le nom de celui qui remplacera le GX8.
Pour ma part, je suis en attente: Le GX9 est intéressant car positionné sur un tarif accessible. Le successeur du GX8 devrait au moins proposer la tropicalisation, et peut-être le nouveau capteur 20Mpx qui est, parait-il, dans les cartons. Reste à savoir à quel tarif.
Le G9 n'est clairement pas pour moi, il est trop ... tout: Gros, encombrant, cher ...

Reste les critiques sur le viseur qu'on rencontre régulièrement sur les fora, que je ne comprends pas trop: Je l'utilise avec plaisir sur mon GX80, alors certes un OLED peut être mieux, ce n'est clairement pas cet argument qui sera déterminant pour mon choix: Le fait qu'il existe par contre l'est.

Le viseur du GX80 ? tant que tu n'as pas utilisé un GX8 ou un G9 il peut paraitre potable.. une fois que tu as utilisé les deux autres cités .. tu t'aperçois qu'il est franchement pas terrible pour ne pas dire plus. Pour ma part maintenant qu'après un GX80 et un GX8 j'ai goûté à la prise en main du G9.. je ne reviendrai pas en arrière.. l'idéal serait sans doute la taille d'un G80 avec une poignée un peu plus proéminente et les capacités techniques du g9.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 17:20

Perso les appelations des apn ne m'ont jamais posé de probleme , dans la mesure ou toutes les specs détaillées se trouvent aussi bien sur le site de Pana que sur les sites de test, les tailles sur Camerasize, les unboxings sur youtube, les tests web, etc..
La seule difficulté restante , surtout quand on habite une ville moyenne c'est de pouvoir voir le materiel en vrai avant l' achat, particulierement difficile pour Olympus et quasi impossible pour Fuji , un peu plus facile pour Pana. En revanche , CanikonSOny sont plus facilement visibles.
Si la rumeur de gamme est confirmée , ce qui peut changer et etre nouveau c'est une gamme genre automobile , avec plusieurs versions d'un meme apn. Sony le pratique avec le RX100 depuis 3 ans en conservant les anciens modeles sur le marché, toutes les evolutions ont le meme boitier quasiment inchangé.
Clio entrée de gamme , CLio moyenne gamme, Clio haut de gamme.
GX entrée de gamme, GX moyenne gamme, GX expert , avec un meme facteur de forme et le contenu qui change (capteur, processeur, joints d'etanchéité), et un GX compact qui peut aussi etre plus ou moins bien équipé. Pour Pana c'est une réduction des couts importante à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 18:00

Didicargo a écrit:

Le viseur du GX80 ? tant que tu n'as pas utilisé un GX8 ou un G9 il peut paraitre potable.. une fois que tu as utilisé les deux autres cités .. tu t'aperçois qu'il est franchement pas terrible pour ne pas dire plus. Pour ma part maintenant qu'après un GX80 et un GX8 j'ai goûté à la prise en main du G9.. je ne reviendrai pas en arrière.. l'idéal serait sans doute la taille d'un G80 avec une poignée un peu plus proéminente et les capacités techniques du g9.

Du TZ100 que j'avais avant au GX80, je n'ai pas vu trop de différence, je l'ai trouvé pratique.
Peut être mieux, l'essentiel étant qu'il existe.
Le G9 est pour moi inenvisageable, j'ai choisi le µ4/3 pour la compacité et la légèreté apportée, et là c'est hors champ pour moi.
Un successeur au GX8 serait intéressant avec le nouveau capteur de Panasonic, à savoir si c'est dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 18:49

Je te comprends, c'est vraiment à l'appréciation de chacun..  pour ma part sans la poignée du G9 je ne suis plus confortable ( autant pour tenir l'appareil entre deux photos que pour viser ) .. donc , deux gammes seraient bien

Sans compter que , c'est physique, sur une petite surface tu ne peux pas mettre autant de molettes et de boutons que sur un appareil plus gros.

une gamme "small" (format GX9) pour ceux qui ont comme priorité la taille et une gamme ("reflex") pour ceux qui privilégient la facilité d'utilisation (nombreuses molettes, joystick, boutons)

PS : je trimballe mon appareil photo , au minimum ( les joies de la retraite) 4 heures par jour .. franchement le G9 n'est ni lourd ni encombrant (surtout avec mes focales fixes). et pour le léger , j'ai mon LX15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 19:07

je pense que de toutes manières, il existera malgré tout des appareils au style reflex ( g9 / g80 / gh5 ) et des appareils au style compact ( gx80 / gx9 / gx8 ) , les 2 styles se vendant

en revanche pour en revenir aux appellations de gamme, comme il a été dit plus haut, on peut tout savoir des caractéristiques de tel ou tel appareil sur le net, donc on s'en fiche

et pour parler des éventuelles futures " options " , bien je suis complètement pour, et j'aimerais qu'ils aillent bien plus loin que le choix d'options vidéos seulement : je pense au mode ia / aux modes scènes / aux effets de styles entre autres et pour ma part en tout cas car tout ceci je m'en fiche

après tout, et en poussant encore plus loin, on devrait pouvoir choisir en option à l'achat tout ce qui est " logiciel " dans un boitier à condition que les constructeurs jouent le jeu niveau tarif

c'est un peu comme les voitures, aujourdh'ui quand on en achète une neuve, même sans parler de haut de gamme, vu les progrès dans l'automobile, on se retrouve avec des fonctions, des options ( du moins qui l'étaient au départ ) etc etc , que l'on se fout dans bien souvent des cas ( je ne parle pas de choses liées à la sécurité ), mais on a pas le choix, c'est devenu de série, et forcément on paie le prix de tout çà
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 19:12

Les formes et tailles des boîtiers, il y en a pour tous les goûts. Tout comme Didicargo, le boîtier G9 me comble !
Après, si Pana propose pour chaque type de boîtier des options à la carte (viseur, capteur, effets, longue vidéo, mode bulb, ...) pourquoi pas, et si les boîtiers deviennent évolutifs encore mieux !
mais là, je rêve encore ...
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 20:28

Didicargo a écrit:
holly76 a écrit:
Yadutaf a écrit:
Le fait qu'il y est plusieurs étages optionnels à la fusée ne veut pas dire qu'il n'y aura plusieurs fusées ! Il est de toute façon bien tôt pour tirer des plans sur la comète tant qu'on n'en sait pas plus.
En tout cas, beaucoup se sont suffisamment plaintes du bazar si peu compréhensible de la gamme Lumix G; le moment de ronchonner n'est pas encore venu.  
Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana 2054591797

Reste les critiques sur le viseur qu'on rencontre régulièrement sur les fora, que je ne comprends pas trop: Je l'utilise avec plaisir sur mon GX80, alors certes un OLED peut être mieux, ce n'est clairement pas cet argument qui sera déterminant pour mon choix: Le fait qu'il existe par contre l'est.

Le viseur du GX80 ? tant que tu n'as pas utilisé un GX8 ou un G9 il peut paraitre potable.. une fois que tu as utilisé les deux autres cités .. tu t'aperçois qu'il est franchement pas terrible pour ne pas dire plus. Pour ma part maintenant qu'après un GX80 et un GX8 j'ai goûté à la prise en main du G9.. je ne reviendrai pas en arrière.. l'idéal serait sans doute la taille d'un G80 avec une poignée un peu plus proéminente et les capacités techniques du g9.

Le viseur des EM1² et EM5² est un OLED. Le confort est largement supérieur à celui, LCD, des GX7-80-9.
ça ne signifie pas qu'on n'arrive pas à exploiter ces derniers modèles. J'utilise régulièrement le GX80 et plus rarement le GX7 sans trouver affreux leurs viseurs.

Les viseurs LCD sont moins agréables que les OLED, soit. Ils sont néanmoins utilisables !

/MODE TROLL ON/
Viseurs OLED vs LCD : attention aux béquilles technologiques !
/MODE TROLL OFF/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime11.08.18 20:41

Rien à voir entre béquille technologique et confort .. je trouve celui du GX80 moins précis , moins contrasté et petit .. contrairement à ceux du G9 et GX8.. et je pense que le confort fait partie du plaisir ( tout comme j'apprécie le confort de la poignée du G9).
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime14.08.18 23:21

Didicargo a écrit:
Rien à voir entre béquille technologique et confort .. je trouve celui du GX80 moins précis , moins contrasté et petit .. contrairement à ceux du G9 et GX8..  et je pense que le confort fait partie du plaisir ( tout comme j'apprécie le confort de la poignée du G9).

tout a fait. ayant un GX7 (celui du GX80 et GX9 étant le même) le viseur est petit, peu précis. pour ces 3 boitiers pana a en plus pris une dalle en 16:9 => bande noire sur les cotés. quand on prend un OMD 10 MIII qui propose le même grossissement, on a l'impression de passé d'un trou de serrure à un viseur haut de gamme.

après celui du GX8 est juste parfait (celui du G9 encore au dessus). je regrette que leGX9 n'ai pas repris celui là
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime15.08.18 5:38

bruno92120 a écrit:
Didicargo a écrit:
Rien à voir entre béquille technologique et confort .. je trouve celui du GX80 moins précis , moins contrasté et petit .. contrairement à ceux du G9 et GX8..  et je pense que le confort fait partie du plaisir ( tout comme j'apprécie le confort de la poignée du G9).

tout a fait. ayant un GX7 (celui du GX80 et GX9 étant le même) le viseur est petit, peu précis. pour ces 3 boitiers pana a en plus pris une dalle en 16:9 => bande noire sur les cotés. quand on prend un OMD 10 MIII qui propose le même grossissement, on a l'impression de passé d'un trou de serrure à un viseur haut de gamme.

après celui du GX8 est juste parfait (celui du G9 encore au dessus). je regrette que leGX9 n'ai pas repris celui là

OK, je comprends bien l'idée de "confort" apporté par le Oled.

Mais, sur le fond, c'est la présence d'un viseur qui est, pour moi, indispensable.
A l'usage, je m'aperçois que c'est avec lui que je réalise l'essentiel de mes photos.
Je pense que je saurai m'adapter au successeur du GX80, soit le GX9 pour moi; à moins que Pana d'ici là sorte un successeur au GX8 dont je ne sais quelle référence il pourrait avoir, voir aussi à quel prix.
Pour l'instant, je porte mon effort à avoir un panel de bons cailloux, en ciblant le voyage. Dans cette idée, le boitier compact est intéressant pour être discret; c'est plus difficile avec les objectifs (zooms en ce qui me concerne, pas de pancake).
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime15.08.18 11:38

holly76 a écrit:
zooms en ce qui me concerne.

affraid Shocked What a Face Suspect Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana 3868724105



Wink
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime15.08.18 14:01

ebindidon a écrit:
holly76 a écrit:
zooms en ce qui me concerne.

affraid Shocked What a Face Suspect Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana 3868724105

Wink

Eh oui, il faut savoir cultiver la paradoxe Wink
Trêve de plaisanterie, le zoom c'est l'équivalent de plein de focales fixes sans avoir à en changer.
Au final, c'est bien plus compact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime15.08.18 14:28

C'est assez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Empty
MessageSujet: Re: Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana   Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur sur l'avenir de la gamme Pana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur nouveau bridge haut de gamme
» Choix entre objectif pana 20mm 1.7 ou pana 25mm 1.7-dilemme...
» (vendu) Lumix G80 avec Pana 25mm + Leica 12-60 mm + Pana 100-300
» [VDS] PANA LUMIX GH2. Garantie 11/2015.+ Micro Pana DMW-MS1.
» Rumeur d'un G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: