Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 reglege exposition en lumiere tres contrastée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.Cola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/08/2008

reglege exposition en lumiere tres contrastée Empty
MessageSujet: reglege exposition en lumiere tres contrastée   reglege exposition en lumiere tres contrastée Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:40:02

Bonjour a tous,

J'ai achete le fz18 recemment et j'ai assimilé en gros ce qu'on pouvait faire avec. Seulement j'ai un probleme dans le cas ou je veux shooter une scene avec des zones tres lumineuses et des zones sombres (exemple: une ruelle etroite avec un bout de ciel ensoleillé). Si je regle l'exposition sur une zone sombre les zones lumineuses vont etre cramées et si au contraire je regle l'expo sur une zone lumineuse, les zones ombragées vont etre noires. Alors je fais appel a vous pour un peu d'aide.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

reglege exposition en lumiere tres contrastée Empty
MessageSujet: Re: reglege exposition en lumiere tres contrastée   reglege exposition en lumiere tres contrastée Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:38:48

Bonjour M.Cola,
premièrement, il faut savoir ce que tu veux rendre comme ambiance, par exemple montrer ce qui est dans l'ombre, dans ce cas mesures la lumière en prenant plus de partie sombre.
Pour faire ressortir les hautes lumières comme le ciel, effectuer la mesure plus sur le ciel, ça parait bête mais souvent on ne detecte pas la situation de contre jour au moment de la prise de vue.
Avoir une bonne exposition dans les ombres et les lumières est directement liè à la dynamique du capteur et au traitement effectué par l'appareil à l'enregistrement en jpeg, le plus radical que j'ai trouvé, c'est de travailler en RAW.
Sinon on peut activer la fonction bracketting qui réalise trois images avec des réglages différents pour chaque pris de vue.
Un choix est à faire, car on ne peut pas avoir l'exposition idéale pour toutes les valeurs ! reglege exposition en lumiere tres contrastée 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
M.Cola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ-18
Date d'inscription : 24/08/2008

reglege exposition en lumiere tres contrastée Empty
MessageSujet: Re: reglege exposition en lumiere tres contrastée   reglege exposition en lumiere tres contrastée Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:34:30

Ok c'est compris merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

reglege exposition en lumiere tres contrastée Empty
MessageSujet: Re: reglege exposition en lumiere tres contrastée   reglege exposition en lumiere tres contrastée Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:43:45

En effet dans ce cas tu as la solution HDR:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/tutoriel-hdr-t2062.htm

Mùais uniquement valable si tu n'as pas de sujet en mouvement, mais autrement tu peux appliquer cette technique avec un fichier RAW unique, tout est expliqué dans le lien ci dessus Wink

Maintenant tu peux aussi jouer avec les ton clair / ton foncé de certain logiciel de retouche photo pour faire sortir les détails de l'ombre, dans ce cas là il faut faire l'expo sur le ciel pour que celui ci ne soit pas cramé au moment de retoucher la photo Wink

Bref je ne connais pas de technique pour réussir ce genre de photo à la prise de vue, tu vas être obligé de jouer avec un logiciel de retouche Wink

_________________
reglege exposition en lumiere tres contrastée Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





reglege exposition en lumiere tres contrastée Empty
MessageSujet: Re: reglege exposition en lumiere tres contrastée   reglege exposition en lumiere tres contrastée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglege exposition en lumiere tres contrastée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentique en trés basse lumière
» Réglages FZ28 lorsqu'il y a très peu de lumière
» Photos de très mauvaise qualité en basse lumière / DMC FZ300
» Il en faut peu pour être heureux Vraiment très très très peu
» Exposition 16/02 2012 au Cactus ( Vernissage ) Exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: