Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ki c'est qui a le plus gros ... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ki c'est qui a le plus gros ... ? Empty
MessageSujet: Ki c'est qui a le plus gros ... ?   Ki c'est qui a le plus gros ... ? Icon_minitime22.07.18 20:44

C'est le nikon P1000

Zoom x125

Et là , j'entends certains dire Whaaaaa !

Et je vais calmer les ardeurs ...
CMOS BSI 1/2.3 pouces de 16 Mpx et prix de vente 1099 €

Bref nikon c'est l'argument marketing et Panasonic c'est la qualité de la photo ...

https://www.cnetfrance.fr/news/nikon-coolpix-p1000-le-bridge-avec-le-plus-gros-zoom-du-monde-39870933.htm

pour rappel article pour le p900

https://www.cnetfrance.fr/produits/nikon-coolpix-p900-39831298.htm


Si la gamme lumix avait un capteur 1 pouce avec un zoom de 60 ou 80 x , se serait la fin de nikon ..dans le secteur des bridges..

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Ki c'est qui a le plus gros ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ki c'est qui a le plus gros ... ?   Ki c'est qui a le plus gros ... ? Icon_minitime22.07.18 22:09

Whaouuu

J'avais par curiosité acheté il y a quelques années un jour de solde un bridge a 190€ avec un zoom x 60 genre 25c1500 mm , mais au delà de 600/800mm il arrivait pas a faire la MAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ki c'est qui a le plus gros ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ki c'est qui a le plus gros ... ?   Ki c'est qui a le plus gros ... ? Icon_minitime23.07.18 19:56

Le marché de bridges de qualité à moins de 600 € va soit disparaître soit faire un grand bond en avant

Pana a une gamme cohérente  , plus on paye cher et plus on a une technologie liée a la photo
Sony même combat , sauf que la gamme ne se développe que pour des appareils de plus de 1000 € ou pour les smartphones
Nikon ne gagne de l'argent que sur le haut de gamme .
Canon les utilisateurs se plaignent de la baisse de qualité des photos du passage du SX50 au SX60

Le P1000 de Nikon est un monstre par son poids et son zoom , mais pour le reste c'est une mise à niveau. La presse dit qu'il succédera ( des avis divergents) au P900 , c'est à dire qu'un remplaçant coûtera plus du double du modèle initial. 540 € contre 1099 € , on change donc les traditions en terme d'évolution des prix.

Certains annoncent de futurs appareils comme le fz1500 par exemple.
Technologiquement , il y a aura des plus , c'est certain,mais ils resteront mineurs dans quelques années.
Ainsi Sony a sorti un capteur de 42 millions de pixel pour un smartphone

https://9to5mac.com/2018/07/23/sony-48mp-smartphone-sensor/

des forumeurs le critiquent pour sa faiblesse à capter la lumière, n'ayant pas de compétences suffisantes , je me garderais d'émettre un avis.

En conclusion , prenez du recul sur les annonces hypothétiques , de part l'évolution du smartphone , les capteurs vont évolués de manière sensible , mais je ne pourrais dire quand ...
Si la politique de prix du P1000 nikon , se généralise aux autres constructeurs , ce sera une absurdité et mes cycles de changement va beaucoup , mais alors beaucoup s'allonger
En attendant , je perfectionne mon utilisateur de mon FZ 1000 , que j'adore ....

derniére minute
je vous invite à lire ce bon article

https://www.focus-numerique.com/news/3-000-mm-nikon-p1000-a-1-099-22777.html

et sa conclusion

Ce nouveau modèle Nikon possède certes une optique record, mais les fonctions et technologies embarquées ne sont pas à la hauteur de ses concurrents

PS pour okaio
Le prix d'un appareil dépend de la demande / des stocks et de la concurrence
Les Panasonic restent très apprécié par les magazines presse.
Néanmoins on achète plus d'appareils photo en été quand Avril ou octobre.

A ce jour , seul le FZ1000 reste le plus vieux parmis FZ 82 , FZ300 , FZ2000 mais reste sans concurrent , mais dans un marché en régression , il ne serait pas judicieux de multiplier les modèles.Il est certain qu'il évoluera , quand sony le fera sans doute ....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ki c'est qui a le plus gros ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ki c'est qui a le plus gros ... ?   Ki c'est qui a le plus gros ... ? Icon_minitime24.07.18 2:40

Le FZ200 est toujours en course aussi

Quant à la concurrence du FZ1000, le RX10 est un concurrent sérieux, ne serait ce que par sa QI supérieure, certes le prix est chaud


Pour en revenir au P1000, je pense juste que c'est une aberration ces longues focales à cette ouverture f8 et avec un si petit capteur qui plus est de 16mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ki c'est qui a le plus gros ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ki c'est qui a le plus gros ... ?   Ki c'est qui a le plus gros ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ki c'est qui a le plus gros ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros probleme avec mon nouveau Fz1000
» C'est les vacances, cest la transhumance !
» Le printemps, cest fin de semaine .
» Cest la cabane du pêcheur !
» Cest pas beau de regarder chez le voisin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: