Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande d'aide pour le GH5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gh5newbie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 46
APN : PANASONIC LUMIX GH5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/07/2018

Demande d'aide pour le GH5 Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour le GH5   Demande d'aide pour le GH5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:21

Bonjour !
je me permets ce petit message suite à l'achat d'un panasonic GH5. Je passe d'un Canon 80D à un GH5 essentiellement pour obtenir une qualité vidéo supérieure (4k). Je fais des films de voyage, généralement sur trépied pour des images stables, de paysages, scènes de vie etc.
j'ai quelques question auxquelles je ne trouve pas de réponse simple.
1-j'ai cru comprendre que le format LPCM MP4 est la meilleure option pour des vidéos à traiter sur ordi puis à exporter sur youtube. Est-ce correct ?
2-J'avais accès aux format 4096, depuis la mise à jour (mai 2017) ils ont disparu.
comment récupérer les format 4096 ? je n'ai que accès aux format 4k 3840 (j'ai des options à bidouiller,? je dois activer ou désactiver quelque chose?)
3- pour obtenir la meilleure qualité possible qu'est ce qui est à prendre en compte parmi les différents choix ?
(je ne fais pas de ralenti, je souhait simplement la meilleure qualité d'image possible)

50p 420/8bit/long gop 150Mbps ?
25p 422/10 bits/all-1 400Mbps ?
25p 422/10bit/long gop 150Mbps ?
25p 420/8bit/long gop 100Mbps ?
et normalement j'ai des options similaires pour le 4 k en 4096 sauf que là elles ont disparu.

3-sur une carte SD Extreme plus 90MB/s V30 U3 C10 32GB je peux lire tous ces formats en preview sur l'appareil mais sur ordi  (HP windows 10) je ne peux lire que les 8bits.
d'après vous la "non lecture" des fichiers en 10bits est due à l'ordinateur ou à la carte une fois insérée dans l'ordi ?
cela signifie t il que je ne pourrai jamais lire et travailler du 10 bits à moins de changer d'ordi ? et donc que je ne pourrai pas traiter du 10bibts all-1 400Mbps qui semble etre la meilleur qualité  d'image?

4- j'ai lu des infos concernant l'enregistrement interne ou externe. Pour le type de vidéo que j'ai décrit plus haut, en quoi ca peut me concerner ?

merci infiniment par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer, j'avoue que je suis totalement perdu.
En gros, je veux bien acheter une carte sd à plusieurs centaine de dollar mais si mon ordi peut pas les lire ...
Revenir en haut Aller en bas
gh5newbie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 46
APN : PANASONIC LUMIX GH5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/07/2018

Demande d'aide pour le GH5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le GH5   Demande d'aide pour le GH5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:19

Bon finalement je me réponds à moi même sur un point, peut-etre que cela servira à d'autres.
1- Le format LPCM MP4 est le format idéal pour éditer ses vidéos en vue de les poster sur Youtube par exemple.

2-Au sujet des différents formats de 4k ou Cine4k disponibles, j'ai compris que dans les paramétrages du menu, les - options NTSC, PAL et 24FPS affichent un nombre différents de formats pour les vidéos. Etant en Pal, je n'ai accès qu'à lUHD 4K, soit les formats en 3840. En NTSC par contre j'ai tous les formats. (4K 4096)

3- pas de reponse

4- je confirme que mes lecteurs vidéos ne peuvent pas lire les vidéos en 10bits, j'ai vérifié dans les paramètres de ma carte graphique, c'est du 8 bits..sauf erreur de ma part, c'est donc normal..par contre sur adobe première je peux les lire..du coup je comprends plus trop...je confirme aussi qu'avec une carte Scandisk Extreme pro 90MB/s V30 U3 C10 32GB je peux enregistrer dans tous les formats et les lire en preview sur l'appareil.

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Demande d'aide pour le GH5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le GH5   Demande d'aide pour le GH5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:22

oué .

je sais pas te répondre spécifiquement au GH5 , mais globalement pour le 4K :
Tu as le 4K télé de 3840 x 2160
Tu as le 4K cinéma de 4096 x 2160


Pour le second , en 8 bits il te faudrait 33 Mbit/sec , en 10 bits ce serait 4 fois plus soit 132...
Pour avoir eu un soucis étrange dernièrement* , le processeur et les programmes refusent d'afficher une vidéo dont le débit nécessaire est supérieur à ce que sait faire la machine , la liaison internet , etc... , il se peut que tu as la même restriction depuis ton lecteur de carte ??


As tu pu confirmer qu'en mettant le fichier sur ton PC tu as bien le même soucis ??


Je pense que ton Adobe va émuler un flux en 8 bits à partir du 10 bits .
Tu peux "re-merger" sans doute ton fichier 10 bits en 8 pour confirmer ?

*du coup j'ai changé mon PC …





Revenir en haut Aller en bas
gh5newbie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 46
APN : PANASONIC LUMIX GH5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/07/2018

Demande d'aide pour le GH5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le GH5   Demande d'aide pour le GH5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 10:58

Bonjour, merci pour ce retour.
Effectivement, j'ai aussi des problème de lecture sur mes lecteurs d'ordinateur, mais apparemment je peux les lire sur adobe.
Oui obligé de changer d'ordi c'est une chose à prévoir avant l'achat d'un tel appareil !! j'aurais du mieux me renseigner, la 4k coute cher au final !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour le GH5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le GH5   Demande d'aide pour le GH5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour le GH5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Demande conseils pour achat de filtres pour FZ28
» Demande conseils pour achat (pas pour moi :))
» demande pour mon anniversaire
» demande de conseil pour confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: