Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Manque de Fluidité vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 44000
Date d'inscription : 27/04/2017

Manque de Fluidité vidéo Empty
MessageSujet: Manque de Fluidité vidéo   Manque de Fluidité vidéo Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 17:44

Bonjour
Je possède un Panasonic Lumix DMC-FZ300 , mon épouse et moi sommes motards et l'utilisons fréquemment en mode vidéo pour filmer nos balades .. malgré plusieurs essais je n'arrive pas à trouver le bon réglage qui permettrait d'obtenir une fluidité parfaite, pour exemple je vous joins cette vidéo que nous avons faite tout en roulant https://www.youtube.com/watch?v=CTCQpGfZ2DQ et sur laquelle vous pouvez constater plus précisément sur les côtés que l'image est légèrement "saccadée"  et n'est pas"fluide" comme j'ai pu le voir sur d'autres vidéos du même genre postées sur Youtube.
Quand je sélectionne l'onglet représentant une caméra dans les réglages de l'appareil je  trouve les différents modes d'exposition suivants : P -A-S- M , je vois que sur chacun de ces modes il faut sélectionner sur " haute vitesse" soit NON ou OUI ,ensuite encore 2 possibilités de réglages "200fpsVGA"  ou 100fpsHD"  bref lequel choisir ? tout ça est un peu compliqué pour moi et je suis un peu paumé ... Manque de Fluidité vidéo Alex_

Si vous aviez quelques conseils et suggestions,je vous en remercie d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Manque de Fluidité vidéo Empty
MessageSujet: Re: Manque de Fluidité vidéo   Manque de Fluidité vidéo Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 18:35

Bonsoir MICHEL . :lumix:
Ce message étant ton premier, il est recommandé de passer par la rubrique présentation :
https://www.forumlumix.com/f25-presentations

En ce qui concerne ton problème, la première pensée qui me vient est qu'il te faudrait faire un essai en coupant la stabilisation, horizontale si tu as le choix .
Je dis ça, mais ne fais pas de vidéo ... Manque de Fluidité vidéo 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
michel52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 44000
Date d'inscription : 27/04/2017

Manque de Fluidité vidéo Empty
MessageSujet: Re: Manque de Fluidité vidéo   Manque de Fluidité vidéo Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 18:52

Merci Jean Claude ,pardon j'ignorais qu'il fallait faire cette présentation , Wink
et au fait 'il me faudrait selon toi faire un essai en coupant la stabilisation, horizontale ..comment accède t'on pas à pas via le menu à cette fonction ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Manque de Fluidité vidéo Empty
MessageSujet: Re: Manque de Fluidité vidéo   Manque de Fluidité vidéo Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 19:09

Maintenant que tu es au courant, il ne te reste plus qu'à t'exécuter !
Pour le FZ 200 et 1000, on accède à la stabilisation par le menu tout court,
celui avec l'appareil photo et non la clé à fourche .
Mais là, je parle photo, voir ce qu'il y a dans le menu Vidéo ...
As-tu la possibilité de neutraliser un seul axe ? Point ne sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Manque de Fluidité vidéo Empty
MessageSujet: Re: Manque de Fluidité vidéo   Manque de Fluidité vidéo Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 23:45

C'est vrai qu'on peut avoir de meilleurs résultats avec une gopro, d'ailleurs c'est surement mieux adapté, déjà on aurait pas le coupe vent dans le champs, et les mains libres en cas de pépin,
deux autre alternatives car c'est uniquement un problème de stabilisation : Un accessoire comme celui la  (pas donné mais terriblement efficace)
https://blog.studiosport.fr/dji-ronin-s-toutes-les-caracteristiques-et-informations/

ou passer par un logiciel de stab comme Prodad Mercali

https://www.prodad.com/Stabilisation-vido-pour-les-professionnels/Mercalli-V2-Plug-Ins-29800,l-fr.html

(intégré à Magix VDL )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Contenu sponsorisé





Manque de Fluidité vidéo Empty
MessageSujet: Re: Manque de Fluidité vidéo   Manque de Fluidité vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de Fluidité vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de fluidité du zoom sur 14-140
» GH3 - manque des parties de la vidéo
» GH2 Fluidité des videos en 1080
» TZ40 : sortie video "AV OUT" pour retour video en direct
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Tuto Utilisation Forum-
Sauter vers: