Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Light painting à Monbazillac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boucledor1605
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
APN : Lumix gx80
Dépt. ou Pays : 24 /France
Date d'inscription : 18/02/2018

Light painting à Monbazillac Empty
MessageSujet: Light painting à Monbazillac   Light painting à Monbazillac Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 8:34

Bonjour,
Tout d'abord, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique .Je suis invitée ce soir à une séance light painting au Château de Monbazillac .J'ai un lumix gx80 avec l'objectif 14-42 .J'ai  cet apn depuis peu et je n'ai aucune expérience .J'aurais aimé avoir quelques tuyaux pour les réglages . Et déjà, pensez-vous que je puisse y arriver avec cet objectif ?
Je n'ai jamais fait de photo de nuit ni de longue exposition      Light painting à Monbazillac Alex_

Merci pour votre indulgence ....
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Light painting à Monbazillac Empty
MessageSujet: Re: Light painting à Monbazillac   Light painting à Monbazillac Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:59

bien que n'ayant guère de pratique en "light painting",
je te propose qd-même les conseils ci-dessous qui découlent de la logique (à affiner par la pratique, et grâce aux conseils d'autres forumeurs).
Il faut : petite ouverture, pose longue, garder le fond sombre :

- basse sensibilité pour limiter le "bruit" : 200 ISO (natifs)

- mode A (A comme aperture = ouverture) : choisir une petite ouverture (grand nombre : f:8 par exemple) pour obtenir un champ de netteté suffisamment profond
et intervenir sur l'exposition par [+/-] à -3 (?, - 5 ?) pour garder sombres les fonds, l'appareil détermine le temps de pose,
ou