Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Série de retouches en pseudo highkey

Aller en bas 
+3
capdemat
photemy
Janwalcjak
7 participants
AuteurMessage
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:07

Hello-bonjour !

Pour le fun, quelques développements à partir du raw en tâchant de simuler un effet highkey. J'espère que le passage par Servimg ne va pas trop baisser la qualité...
Pour se faire une idée, l'original, qui n'avait pas franchement été pris à cette fin (format jpeg standard tout droit sorti de l'appareil) :

Série de retouches en pseudo highkey P1020510

Maintenant, on passe aux "développements" avec un léger recadrage format 10*15 :


1/ Première tentative "timide"...

Série de retouches en pseudo highkey P1020511


2/ Pas très réaliste pour les couleurs, mais sympa ?

Série de retouches en pseudo highkey P1020512


3/ Tentative de couleur plus réaliste.

Série de retouches en pseudo highkey P1020513


4/ Timide en n&b

Série de retouches en pseudo highkey P1020514


5/ Du mal à choisir entre celle-ci et la suivante...

Série de retouches en pseudo highkey P1020515


6/ La suivante (oui, je sais, la différence est pas forcément énorme...)

Série de retouches en pseudo highkey P1020516

7/ Et une dernière pour la route.

Série de retouches en pseudo highkey P1020517


Évidemment, je ne prétends pas révolutionner le schmilblick, mais bon, ça peut toujours donner des idées à certains pour utiliser Silkypix : il ne faut pas hésiter à jouer sur tout, dans tous les onglets, et même dans l'onglet "Objectif", ça peut donner des effets très sympa.
J'attends avec attention (et impatience) vos ressentis et/ou critiques, surtout si vous avez des conseils pour le pauvre débutant que je suis !

:critique:

P.S. Désolé pour cette avalanche de photos... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Invité
Invité




Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:30

Pas mal du tout comme recherche
Revenir en haut Aller en bas
photemy
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
APN : fz 18 + trépied vanguard AK-2
Dépt. ou Pays : 62 / Boulogne sur mer
Date d'inscription : 11/01/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:44

je préfère la 1 et la 7, les autres me font mal aux yeux mais après c'est p-e à cause de mon ordi portable qui a une grande luminosité
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/photemy
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:48

Bah, pour la luminosité, si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues ! Mon écran n'est pas calibré, mais chez moi c'est plus que supportable alors que je crois mon écran un peu trop lumineux. Si quelqu'un passe par là avec un écran calibré, qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:09

7,5 et 3 pour moi, du bien beau travail. la photo initiale était sans plus mais au vu du résultat final extra, elle constitu un beau sujet d'étude. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:15

capdemat a écrit:
7,5 et 3 pour moi, du bien beau travail. la photo initiale était sans plus mais au vu du résultat final extra, elle constitu un beau sujet d'étude. bravo
Merci. Wink
Concernant l'originale, elle sort en fait d'une série de test en intérieur avec un éclairage très bof-bof (velux au nord, en mai je crois) et une mesure d'expo "ponctuelle". J'avais quand même quelques photos sympa dans le tas (j'avais d'ailleurs fait un sujet avec deux ou trois d'entre elles), mais celle-là était clairement pas top... Mais bon, je me suis dit que le cadrage (et le regard) était à exploiter : c'est chose faite, bon an mal an.
Merci pour ton avis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
gwadatiti
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 207
APN : FZ-50
Date d'inscription : 14/04/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 1:25

J'adore la 7 et vive les logiciels de retouche (pour ceux qui les maitrisent)
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:31

Beau travail.
1, 3 et 4 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:52

déjà sur la photo de base, j'aime bien le cadrage trés serré, avec le regard "souriant".

ensuite, je trouve super intéressant de nous mettre tes photos avec l'évolution de tes traitements (ça permet de comprendre et aussi de suivre ton cheminement intellectuel, c'est sympa)

le HK me semble un peu trop proche du crâmage (front et pommettes surtout)... Kichon avait donné un truc pour déterminer les zônes surexposées (perso je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner mais ça peut te servir) :

Kichon a écrit:

Pour cela dans photoshop lorsque tu ajustes les niveaux tu appuies sur 'ctrl' ou 'alt' (j'ai pas PS sur cette machine) et déplacant le curseur avec la souris et tu vois les cramé ou bouché en couleurs

sinon j'aime beaucoup la 3 (et aussi la 5, qui a plus de matière que la 6)... mais je préfère quand même la 3 pour les chouettes couleurs qui réchauffent un peu la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
pas06
Membre Validé
Membre Validé
pas06


Féminin Nombre de messages : 18
APN : FZ-18
Date d'inscription : 22/08/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:11

j'adore la derniere!!
je precise que je n'y connais rien pour le moment!!
mais elle est trés naturelle elle fait trés photo reportage
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:56

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Very Happy Et puis c'est marrant de voir les différences de goût entre chacun.

Isao a écrit:

le HK me semble un peu trop proche du crâmage (front et pommettes surtout)... Kichon avait donné un truc pour déterminer les zônes surexposées (perso je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner mais ça peut te servir) :
C'est pour ça que j'ai mis "pseudo highkey" dans le titre. J'ai fait mon truc, puis ensuite seulement j'ai cherché à savoir comment faire "vraiment" du highkey. Résultat, on trouve sur le net plein de méthodes complètement contradictoires et personne n'a l'air d'accord sur la question. A priori, le mieux serait peut-être de travailler sur les courbes, mais je n'en sais rien ! Série de retouches en pseudo highkey Biggrin
Là, c'était des tests, d'ailleurs dans mon titre je me suis un peu gouré en mettant "retouches" : comme je l'ai dit, ce sont des développements à partir du raw, pas des retouches, tout est fait avec Silkypix.
Merci en tout cas pour tes remarques Isao : elles sont toujours très précieuses. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Contenu sponsorisé





Série de retouches en pseudo highkey Empty
MessageSujet: Re: Série de retouches en pseudo highkey   Série de retouches en pseudo highkey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de retouches en pseudo highkey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi 014 : Tasse de lait en Highkey ou surexposée
» Libellules (série agrions + série orthétrum) +série Gomphes (2 dec)
» BTCS Francorchamps (3ème série) - série du Dimanche
» Le printemps revient, Ouvrières : au "boulot"!
» Retouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: