Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 FZ 1000. Flou d'arrière plan.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarava
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 62
APN : Lumix FZ 1000
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/05/2018

FZ 1000. Flou d'arrière plan. Empty
MessageSujet: FZ 1000. Flou d'arrière plan.   FZ 1000. Flou d'arrière plan. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:15

Bonjour à tous.

Lumix fz 1000 arrivé samedi. Dimanche matin petite séance photo aux Mascarades de Clisson.
Je laisse le mode ia+ pour voir ce que ça donne... Bon pas trop mal mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire..  Beaucoup de monde, donc avoir des clichés des participants dans leur superbes costumes mais avoir aussi le public ou les vitrine de magasin en fond c'est pas terrible..
Je suis donc passé en priorité ouverture, zoom à 70 et mise au point ponctuelle pour détacher les personnages..
Résultat meilleurs certes, mais les arrière plan encore trop net...
Sachant que je n'aurais jamais les résultats d'un capteur plus grand; comment faire pour faire un bokeh acceptable..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

FZ 1000. Flou d'arrière plan. Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000. Flou d'arrière plan.   FZ 1000. Flou d'arrière plan. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:49

J'ai eu le papa du tiens, et je possède le fils Wink (FZ150 et FZ300) :
Pour arriver à quelque chose, il faut déjà être à F2.8 au niveau de l'ouverture, et/ou
S'assurer que le premier plan n'est pas trop près de ton arrière-plan et/ou travailler au zoom (200/300mm au mini) de telle façon à provoquer le flou d'arrière plan... Mais comme tu le remarques, avec un petit capteur, cela ne sera pas miraculeux... (et certainement pas facile de prendre des portraits en ville dans la foule en te mettant à 3 mètres ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
sarava
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 62
APN : Lumix FZ 1000
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/05/2018

FZ 1000. Flou d'arrière plan. Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000. Flou d'arrière plan.   FZ 1000. Flou d'arrière plan. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:06

Merci pour ta réponse.. Tout à fait.. J'en demande peut être un peu trop.. scratch

Et ceci dit, félicitations pour tes photos!!
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

FZ 1000. Flou d'arrière plan. Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000. Flou d'arrière plan.   FZ 1000. Flou d'arrière plan. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:37

sarava a écrit:
Merci pour ta réponse.. Tout à fait.. J'en demande peut être un peu trop.. scratch
On essaie toujours d'en tirer le plus possible de nos machines... Faut avoir à l'esprit qu'on a un "tout en un" qui pèse moins d'un kilo ! Wink
Ca me rappelle toujours cette anecdote, quand je me suis inscrit à un club photos (j'ai fait 5 ans là-bas avant que mon boulot me propulse à 4 heures A/R de chez moi...)
Au début, les gens du club m'ont gentiment proposé de me prêter un boitier et quelques cailloux pour pouvoir me faire la main.... J'ai décliné en leur expliquant que c'était un choix d'avoir un bridge...
Puis quelques semaines après, nous sommes partis en sortie photos à Giverny... Là, j'ai entendu les gens se plaindre, qui d'avoir oublié le zoom, qui d'avoir laissé à la maison l'objo macro, etc... Moi, j'avais tout sur place !
Résultat : Quand on a regardé les photos au retour, ils ont remarqué que j'avais "de tout".... Puis ils ont vu la qualité des photos, et je n'ai plus eu de remarque sur mon bridge ! lol!
J'ai participé, au sein du club, à 4 expos photos, et mon FZ150 n'a pas eu à rougir de la présence de boitiers FF ! Wink

sarava a écrit:
Et ceci dit, félicitations pour tes photos!!
Merci, celle qui sont publiées sont dans les limites du bridge... Par exemple, je n'ai pas de photo de concert, là où les FZ seraient à la ramasse (en même temps, cela ne me gène pas je préfère l'écoute à la maison Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FZ 1000. Flou d'arrière plan. Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000. Flou d'arrière plan.   FZ 1000. Flou d'arrière plan. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:47

Pour bien comprendre les criteres influant sur la pdc tu peux utiliser ce simulateur en variant:
capteur (1" pour FZ1000), focale (eqv), ouverture, distance sujet capteur (model focus), distance capteur arriere plan (background)
en mode interface advanced
https://dofsimulator.net/en/
Revenir en haut Aller en bas
sarava
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 62
APN : Lumix FZ 1000
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/05/2018

FZ 1000. Flou d'arrière plan. Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000. Flou d'arrière plan.   FZ 1000. Flou d'arrière plan. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 12:11

Merci jb89100. Oui j'ai aussi une appli de ce type sur mon smartphone.. Quoi qu'il en soit je retenterai du portrait avec ce boitier. Mais dans de meilleurs conditions.. J'ai fait acheter ce boitier à mon amie.. Si elle a beaucoup aimé la puissance la qualité du zoom et la map excellente, J'ai bien vue qu'elle était un peu déçue de ces photos de carnaval.. Je dois préciser que j'interviens ici surtout pour elle.. Elle n'a ni la patience ni le temps de ce farcir les 300 pages de la notice et comme toute les femmes est assez hermétique à la technologie.... lol!
Je rigole les filles!!!! FZ 1000. Flou d'arrière plan. 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 1000. Flou d'arrière plan. Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000. Flou d'arrière plan.   FZ 1000. Flou d'arrière plan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 1000. Flou d'arrière plan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER PLAN NET ET ARRIERE PLAN FLOU
» Flou en arrière plan
» arrière plan flou
» Flou d’arrière plan
» Faire un flou en arrière plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: