Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin conseils prise de vue

Aller en bas 
AuteurMessage
Nob07
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
Age : 45
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2018

Besoin conseils prise de vue Empty
MessageSujet: Besoin conseils prise de vue   Besoin conseils prise de vue Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:46

Salut,
J'ai un FZ-200. Ca, c'est le début. Wink

Dans quelques jours, je vais sortir prendre des photos avec une amie, dans la rue, donc.
Il va faire beau et ensoleillé. Il y aura des endroits à l'ombre aussi, bien sûr.

Lorsque je prends des photos en extérieur, j'ai toujours du mal avec le trop plein de lumière (et, parfois, le trop plein d'ombre, bien sûr).
J'aimerais donc des conseils pour que j'arrive à avoir des photos avec la meilleure exposition possible, principalement au niveau réglages.
Historiquement, je me suis mis à la priorité vitesse, car j'avais raté ma première séance avec un modèle... 1/3 des photos étaient floues (j'avais un Nikon F-601 à l'époque et une lumière artificielle bricolée).
Je sais que ce n'est pas forcément la bonne solution.

On va donc changer d'endroit fréquemment, parfois de quelques mètres, donc changer de lieu d'exposition... Le modèle va aussi bouger (marcher, courir...). Probable aussi que je profite bien des capacités de mon zoom (en me tenant donc à une certaine distance du modèle). Enfin, météo oblige, probable qu'elle soit habillée de clair voire de blanc.

Là, j'ai fait des tests : je me suis mis en 100 iso, en priorité vitesse, parfois au maximum (4000) ou 2000, et j'ai quand même des images sur-exposées, très largement. J'ai essayé en priorité ouverture, et ça donne tantôt un bon rendu, tantôt une sur-exposition, tantôt un flou... oui, c'est que, parfois, le soleil s'amuse à délimiter des endroits...

Evidemment, j'aimerais ne pas avoir à changer de mode continuellement ou modifier les réglages trop souvent.
(je sais, je suis chiant Wink )

Merci de votre aide.




Revenir en haut Aller en bas
http://razzo.book-folio.fr/
 
Besoin conseils prise de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils prise de vue
» conseils pour prise de vue en eglise.
» Conseils pour prise de photo de nuit
» Conseils pour prise de vue voie lactée
» FZ200 Conseils prise en vue en intérieur + mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes-
Sauter vers: