Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Télécommande et mode vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narvalal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 26
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 24/04/2018

Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:24

Salut à tous !

Alors je suis heureux possesseur d'un G7 depuis quelques mois mais malheureusement dernièrement je me heurte à un problème : quand je branche une télécommande/intervallomètre dessus et bien cela prend une vidéo et non une photo.

J'ai déjà cherché dans toute la doc t contacté le service client et n'ai trouvé aucune réponse. De même j'ai cherché sur quelques forums mais je n'ai trouvé personne avec le même problème et suis donc bloqué.

Je précise aussi que je sais qu'il y a un intervallomètre intégré mais que j'ai besoin d'une télécommande pour des temps de pose particuliers.
J'ai aussi testé plusieurs modes de prises de vue (manuel, priorité vitesse, rafale, etc.) mais cela ne change rien, cela prend toujours une vidéo.

Du coup si quelqu'un a une réponse et une solution je suis preneur parce que là je suis totalement bloqué.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Re: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:30

bonjour,

à la page 363 du manuel il est fait mention des éléments suivants :

- vous pouvez garder le déclencheur appuyé à fond pour prendre des photos avec [B] (Ampoule) ou le Mode Rafale
- Vous ne pouvez pas utiliser le contrôle à distance de l'obturateur pour l'opération suivante : Annulation du Mode veille
- Enregistre avec le Mode Création Vidéo lorsque vous utilisez l'enregistrement de film

seriez-vous en mode "enregistrement de film" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Narvalal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 26
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 24/04/2018

Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Re: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 22:48

Salut,

merci de la réponse déjà.

Ensuite c'est ça qui est bizarre, je ne suis pas en mode vidéo mais j'ai l'impression que la télécommande déclenche le bouton vidéo qui se trouve sur le dessus de l'appareil (sur la page 17 c'est le bouton numéro 4) car quand je désactive ce bouton dans les menus et bien l'appareil me dit que ce bouton est désactivé lorsque je déclenche avec la télécommande.

Du coup je me dis que c'est surement un réglage de l'appareil mais je n'arrive pas à trouver quoi changer.

J'ai aussi essayé avec d'autres G7 différents et cela fait la même chose donc je me dis que c'est surement quelque-chose de commun aux appareils mais cela me paraîtrait bizarre qu'on ne puisse pas prendre de photos avec une télécommande.

Du coup je suis complétement bloqué donc si d'autres personnes possédant un G7 ou aillant le même problème peuvent m'éclairer ce serait pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Re: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 6:53

On pourrait imaginer un bug lié au fait que la télécommande ne serait pas un modèle de la marque peut-être...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Narvalal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 26
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 24/04/2018

Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Re: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 7:48

C'est ce que je me demandais aussi mais je trouve ça bizarre que la télécommande fonctionne quand même. Il faudrait que je trouve une télécommande officielle pour vérifier mais je pense que le problème vient d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
infrarouge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 64
APN : Panasonic Lumix FZ 1000 et G6
Dépt. ou Pays : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2015

Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Re: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:23

Je pense plutôt pour un bugg de la télécommande, ce qui expliquerais que ça le fasse sur d'autre G7.
Pour ma part j'utilise régulièrement des télécommandes filaires avec le G7, je peut te confirmer que ça fonctionne parfaitement en photo et vidéo.
Je te propose de faire un test avec une télécommandes filaire.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Re: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:53

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci avec des télécommandes pour APN, à un détail près : il s'agissait, à chaque fois, d'une télécommande prévue pour le modèle de boîtier que j'utilisais...

Question : la télécommande que tu utilises est-elle prévue pour le G7 ? Ou alors il y aurait juste une fiche qui "rentre" dans l'APN et tu as tenté le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
infrarouge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 64
APN : Panasonic Lumix FZ 1000 et G6
Dépt. ou Pays : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2015

Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Re: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 15:28

Panasonic à un Protocol pour la télécommande particulier, il y à 3 résistances intégrés dans la câble où la télécommande. Donc si tu n'utilise pas une télécommande Panasonic, ça explique le problème, d'ou ma proposition de testé une autre télécommande.
http://www.doc-diy.net/photo/remote_pinout/#lumix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande et mode vidéo Empty
MessageSujet: Re: Télécommande et mode vidéo   Télécommande et mode vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande et mode vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo et télécommande sur G3
» télécommande vidéo
» Mode Bulb avec un G3 et télécommande JJC TM
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo
» Télécommande pour video GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: