Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davijoh
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : A la recherche du parfait compagnon
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2016

Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video Empty
MessageSujet: Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video   Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:18

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'avais eu de bons conseils sur ce forum quant à l'achat de mon premier appareil (le G80)..J'adorais ce modèle, il m'a accompagné durant tous mes voyages, mais je me le suis fait voler... Je reviens donc vers vous afin de me décider quant à son remplaçant!

Que ce soit pour la photo ou la vidéo, les résultats étaient excellents et je ne lui ai trouvé que 2 petits défauts (à titre personnel): Son look DSLR était toujours trop gros pour moi, et en basse lumière, il avait ses limites. Mais ce dernier point est sans doute dû au fait que je n'utilisais que le kit 12-60.

Après quelques recherches, j'ai décidé de m'orienter vers le nouveau GX9 (libre à vous de me corriger si ça ne semble pas être le meilleur choix), mais je n'arrive pas à me décider sur la gamme d'objectifs qui vont l'accompagner.

Un ami a un kit 12-60 qu'i n'utilise plus et il a proposé de me le donner (un peu de chance dans la malchance). C'est un objectif que j'aime, mais il a ses limites en basse lumière... et j'aime travailler en basse lumière ! Niveau discrétion et espace, ce n'est pas l'objectif parfait non-plus, étant donné qu'il est assez gros.

L'idée est d'avoir maximum 3 objectifs:

- Un objectif principal, peu encombrant, adapté à la plupart des situations
- Un objectif lumineux, pour les situations de basse lumière
- Un zoom (architecture, vie sauvage..)

Je voyage beaucoup et niveau utilisation, je dirais 50-50 photo et vidéo.. Mais mon intérêt pour la vidéo grandit ! Quant à mon budget, je suis aux alentours de 1000 - 1400€ (pas besoin d'acheter tous les objectifs d'un coup).

Merci d'avance pour votre aide, et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video   Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:03

Bien que nous n'avons pas encore de retour, il est certain que le GX9 sera un excellent boîtier, on connaît Pana. Comme polyvalent, le 12-35 est très bon, bien qu'un peu cher et peut-être encombrant sur un GX9 en voyage. Sinon, le petit 12-32 à l'avantage de la taille, et la qualité est bien meilleure que son aspect ne pourrait le laisser croire. Comme lumineux, j'utilise beaucoup le 20mm f/1.7, vraiment très bon et très petit, encore un must en voyage. Il y a plus lumineux, mais c'est bien plus cher. J'utilise aussi un 45-175, pas cher et assez qualitatif, mais il faut se faire au zoom motorisé, idéal en vidéo mais pas en photo. Il est souvent monté sur un GM, et l'ensemble est plus cohérent qu'on ne pourrait le croire. Enfin, lors de mes citytrips, j'embarque un UGA et j'ai choisi l'excellent 7-14 Pana.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video   Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 18:31

Comme tu es assez vidéo, je dirais le pz14-42 et comme le recommande duc998 complété par le pz45-175 et le 20mm. Tout cela restera très compact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video   Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3
» GH1 pour faire de la photo et video de nuit ? objectifs ?
» GH3/vidéo : quels accessoires/objectifs ?
» Quels objectifs pour le GH3 ?
» Quels objectifs pour filmer une cérémonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: