Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Messages forum qui tombent dans mes spams...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 15:07

Bonjour

Les messages que je reçois du forum tombent dans mes spams de ma boite laposte.net

Hors, je suis inscrit au forum http://www.sorcieremonique.com/forum

qui est aussi un forumactif.

Les messages en provenance de ce forum ne tombent pas dans les spams.

Pourquoi ? Messages forum qui tombent dans mes spams... 1388759516

En plus, je n'arrive pas à changer ça dans ma boite mail
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:31

selon ton logiciel de messagerie, il est possible sur certains (je ne m'avancerais pas à dire tous, ne les connaissant pas tous) de lui dire que le message n'est pas un indésirable ni un spam (en fait, ça lui indique que l'adresse de l'expéditeur est "valide")

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Messages forum qui tombent dans mes spams... 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:28

Il faut d'abord savoir si c'est ton courrieleur ou le logiciel anti-spam de laposte.net qui les classe en spam. Utilises-tu le webmail de laposte.net ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:30

Raph-38 a écrit:
selon ton logiciel de messagerie, il est possible sur certains (je ne m'avancerais pas à dire tous, ne les connaissant pas tous) de lui dire que le message n'est pas un indésirable ni un spam (en fait, ça lui indique que l'adresse de l'expéditeur est "valide")

J'avais déjà essayé mais ça ne marchait pas

Le site de la poste.net a été remanié, je retente

Ce qui m'interpelle, c'est la différence de traitement entre les messages des 2 forums, qui sont tous 2 forumactif
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:31

Je suis directement sur le site de la poste.net, sans intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:34

Dans ce cas c'est bien le filtre anti-spam de laposte qui fait le travail. Il peut y avoir des dizaines de raisons pour lesquelles il agit comme cela chez toi et pas chez ton voisin (chez moi par exemple, je n'ai pas ce problème).
Pour corriger cela, il faut que tu ailles dans l'onglet "Préférences -> Courrier -> Options Courrier indésirable" et que tu ajoutes "forumlumix.com" dans la liste de droite.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 7:48

Yadutaf a écrit:
Dans ce cas c'est bien le filtre anti-spam de laposte qui fait le travail. Il peut y avoir des dizaines de raisons pour lesquelles il agit comme cela chez toi et pas chez ton voisin (chez moi par exemple, je n'ai pas ce problème).
Pour corriger cela, il faut que tu ailles dans l'onglet "Préférences -> Courrier -> Options Courrier indésirable" et que tu ajoutes "forumlumix.com" dans la liste de droite.

J'avais fait la manip mais je n'avais pas indiqué que le nom de domaine "forumlumix.com" mais "noreply@forumlumix.com"... C'est sans doute pour ça que ça foire

J'ai modifié, on va voir
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:34

Oui, c'est peut-être pour ça. Certains messages peuvent arriver d'une autre adresse du domaine, comme celles des modérateurs par exemple. En inscrivant une adresse complète dans la liste blanche, on ne filtre que celle-ci. En ne précisant que le domaine, on agit sur toutes ses adresses.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:44

Merci Thierry, ça marche nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages forum qui tombent dans mes spams... Empty
MessageSujet: Re: Messages forum qui tombent dans mes spams...   Messages forum qui tombent dans mes spams... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages forum qui tombent dans mes spams...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion de Flikriver dans les messages
» Messages qui restent dans boite d'envoi
» et un de plus dans le forum
» New FZ150 dans le forum...
» y a t'il un informaticien dans le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Tuto Utilisation Forum-
Sauter vers: