Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Musée Rodin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xmd@zelohim.org
Membre Validé
Membre Validé
xmd@zelohim.org


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2008

Musée Rodin Empty
MessageSujet: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 1:28

Musée Rodin :

FZ50 FOCALE 15,6 ISO 200, F5.0 1/80 - Postraitement Photoshop Filtre noir & Blanc & Ton foncé ton clair


Musée Rodin MR1


FZ50 FOCALE 12,9 ISO 200, F3.2 1/30 - Postraitement Photoshop Filtre noir & Blanc & Ton foncé ton clair

Musée Rodin MR2


:critique:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelohim.org/racine/
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Musée Rodin Empty
MessageSujet: Re: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 2:43

J e trouve ton traitement mal adapté car le fond doit etre vert ainsi que les statuts donc ça fait brouillon le premier plan ne ressort pas
Revenir en haut Aller en bas
xmd@zelohim.org
Membre Validé
Membre Validé
xmd@zelohim.org


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2008

Musée Rodin Empty
MessageSujet: Re: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 2:53

Jean.claude a écrit:
Je trouve ton traitement mal adapté car le fond doit etre vert ainsi que les statuts donc ça fait brouillon le premier plan ne ressort pas

Hum je vois et que suggère tu pour améliorer la situation ? Je pense bien à un truc mais ce n'est plus vraiment du noir et blanc Smile

Musée Rodin MR3

Musée Rodin MR4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelohim.org/racine/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Musée Rodin Empty
MessageSujet: Re: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:58

C'est clair que le N&B est pas très heureux. Les versions couleurs sont déjà très bien Musée Rodin 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
xmd@zelohim.org
Membre Validé
Membre Validé
xmd@zelohim.org


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2008

Musée Rodin Empty
MessageSujet: Re: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:09

Le P'tit Nicolas a écrit:
C'est clair que le N&B est pas très heureux. Les versions couleurs sont déjà très bien Musée Rodin 671548061

ce n'est pas de la couleur Wink J'ai un peu triché up up C'est un jeux sur les calques le filtre n&b est toujours là sous PS, tout comme Tons foncés ton clairs mais le calque est sous le mode couleur la plus claire et j'ai poussé les verts à fond dans Noir&Blanc.

En fait ce qui m'interesse dans le noir&blanc ici c'est le rendu des matières sur les bronzes et c'est ça qui me plait bien mais je comprend parfaitement la pertinence de la critique de Jean Claude. pour faire un test je l'ai faite imprimer sous deux grands formats. en 30 par4 0 ça va encore mais en train grand format 50*75 ça se gâte .

Ceci dit elle me plait bien quand même mais le problème premier plan second plan brouille effectivement la perception ça fait pas l'ombre d'un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelohim.org/racine/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Musée Rodin Empty
MessageSujet: Re: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:18

oui j'allais le dire que ça n'était pas la version couleur car moi j'ai tjs mes photos du musée rodin à traiter et les bronzes sont noirs même très noirs et les endroits ou ils se trouvent très sombres...
la lumière est super dure à gérer enfin pour moi

et si tu aimes le rendu des matières je trouve que justement il ne ressort pas bien sur tes photos, c'est peut être la couleur en fait qui me gêne je se sais pas trop...

peut être faudrait-il que tu "effaces" le fond de feuilles pour que le rendu soit meilleur car tu pourrais traiter les sculptures différement ?!
Revenir en haut Aller en bas
xmd@zelohim.org
Membre Validé
Membre Validé
xmd@zelohim.org


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2008

Musée Rodin Empty
MessageSujet: Re: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:35

Brigitte a écrit:
oui j'allais le dire que ça n'était pas la version couleur car moi j'ai tjs mes photos du musée rodin à traiter et les bronzes sont noirs même très noirs et les endroits ou ils se trouvent très sombres...
la lumière est super dure à gérer enfin pour moi

et si tu aimes le rendu des matières je trouve que justement il ne ressort pas bien sur tes photos, c'est peut être la couleur en fait qui me gêne je se sais pas trop...

peut être faudrait-il que tu "effaces" le fond de feuilles pour que le rendu soit meilleur car tu pourrais traiter les sculptures différement ?!

Ou bien isoler le premierr plan du second et les traiter diffèrements mais ça veut dire de la découpe et il va falloir fignoler

en tout cas merci pour vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelohim.org/racine/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Musée Rodin Empty
MessageSujet: Re: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:17

oui c'est sur !

ou il aurait fallu prendre avec une plus grande ouverture pour avoir plus de profondeur de champ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Rodin Empty
MessageSujet: Re: Musée Rodin   Musée Rodin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Rodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée Rodin
» Enfants de Rodin?
» Le musée
» le penseur de rodin moderne
» Photo du 03/10/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: