AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?

AuteurMessage
55micro
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic GM5 - Nikon D600
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?   Lun 2 Avr 2018 - 22:27

Bonsoir,

Je viens de commander une Metabones pour monter mes Nikkor sur le GM5.

Premier but : macro de fleurs avec le 55 AI-S micro, avec l'éclosion du printemps.

Je pensais mettre le focus peaking sur "Elevé", avec une couleur jaune bien visible. Et menu "sans objectif" sur Oui, évidemment.
Ca marche en A ou il faut se mettre sur M?

Voyez-vous d'autres choses? Un conseil sur la visée? Je me demande si c'est jouable dans l'EVF (bien petit) ou s'il ne faut compter que sur l'écran.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atraversleprisme/albums
Mélusin
16 Gb
16 Gb

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?   Lun 2 Avr 2018 - 22:58

Mode A : bien adapté.
je ne vois rien d'autre.

Pour de la proxi ou macro, un simple adaptateur de monture fait bien l'affaire, pour BEAUCOUP moins cher.
Sur 24x36, il y avait bien des 105 macro, notamment Nikkor
AgSnO2
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1727
APN : GX7 +
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?   Mar 3 Avr 2018 - 1:18

Pour le prix d'une bague adaptation.tu peux acheter le 30mm F3,5 Olympus Macro tout récemment sorti ...
AgSnO2
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?   Mar 3 Avr 2018 - 1:20

Pour les réglages en macro et vieux objo.pense a l' iso auto...
Mélusin
16 Gb
16 Gb

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?   Mar 3 Avr 2018 - 4:54

" Pour le prix d'une bague adaptation.tu peux acheter le 30mm F3,5 Olympus Macro "

ou le 30/2.8 Lumix un peu + cher, un peu + lourd, mais stabilisé (gain env. 2,5 IL), et + piqué et + hmogène au vu des tests en ligne (imaging ressource), et f:2.8 augmentant sa polyvalence.
https://www.imaging-resource.com/lenses/panasonic/30mm-f2.8-asph-mega-ois-lumix-g-macro/blur/panasonic-gx-1/
https://www.imaging-resource.com/lenses/olympus/30mm-f3.5-macro-m.zuiko-digital-ed/blur/panasonic-gx-1/
AgSnO2
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?   Mar 3 Avr 2018 - 11:08

J'ai depuis des années le 30 macro,en mode macro , sa stab est pas très avantageusement efficace.
Même en dual stab .. Pour la vidéo oui.
La stab du 45 macro est bien meilleure..en vidéo non macro,da stab est terrible.

En faits,d'un objectif macro on attend beaucoup de précision,faut plus penser assurer les conditions de prises de vue que exploiter une stab
55micro
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic GM5 - Nikon D600
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?   Mar 3 Avr 2018 - 12:25

Bien noté tous vos conseils, merci.

J'ai payé la Metabones 90€ et j'ai déjà l'objectif macro. Pas envie de mettre au moins 250€ dans un nouvel objectif dédié, d'autant plus que le MFT n'est pas mon seul parc optique.
https://www.flickr.com/photos/atraversleprisme/albums

GM5 en MAP manuelle avec vieux objos : vos réglages?
Page 1 sur 1