Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle bonnette ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

Quelle bonnette ? Empty
MessageSujet: Quelle bonnette ?   Quelle bonnette ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:59

Bonjour à tous ,
J'ai le 60 macro Olympus depuis quelques semaines et c'est un réel plaisir de l'utiliser et comme disent certains internautes " une bête de course".
Bon ! je suis en train de le découvrir et je me dis qu'un jour j'achèterai une bonnette pour prendre des petits objets, des insectes ou coeur de fleurs. je me prends au jeu et suis accro à cet objectif qui me fait voir la faune et la flore différemment.
Mais quoi prendre? (sans diminuer la qualité de l'objectif scratch ) et ou acheter? quelle marque? y at-il un site qui explique? c'est quoi une bonnette achromatique?
Pour l'instant rien ne presse mais un jour ou l'autre ...
Bon ! la question a sans doute été posée plusieurs fois, désolé si certains vont répéter leurs conseils.
( encore merci des judicieux conseils pour le choix d'une batterie générique pour mon G9 en début de semaine , je l'ai reçue hier). Bon WE de Pâques à tous!
help
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58619
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Quelle bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonnette ?   Quelle bonnette ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 21:06

Perso j'utilise la Raynox 250, mais elle est coton pour faire la MAP. Il parait que la 150 est au poil aussi et plus simple à utiliser
Si tu veux voir ce que ça donne, j'ai utilisé la 250 l'été dernier, tu peux jeter un coup d'oeil à quelques macros que j'ai postées sur le forum...

Quelle bonnette ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonnette ?   Quelle bonnette ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:50

Hello,

Sans diminuer la qualité de l'objectif, le plus simple et le moins onéreux serait de prendre un jeu de bagues allonges comme celui là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BV42VPG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Entre 15 et 30€, et couplées au 60mm (avec le rapport 1:1 + les 26mm de tirage des bagues, on va froler la microscopie :-))
Ca va etre chaud patate pour la Map, De plus, tous les automatismes boitiers sont conservés. et les bagues sont utilisables avec tous vos objectifs. alors qu'avec les bonnettes, le Ø des objectifs va etre primordial.
Faire de la macro avec les bagues et le 7-14 est faisable, je ne garanti pas le resultat (jamais testé) mais c'est faisable...
Je possede Bonnettes (Marumi 3D et 5D) ET Bagues allonges.
J'utilise l'un ou l'autre en fonction surtout, de mon humeur. Il n'y a pas de grosses incidences sur les resultats finaux.
Quand le cadrage est bon et la Map au bon endroit.... Le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Quelle bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonnette ?   Quelle bonnette ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:54

Assez d'accord avec dhp9951.
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Quelle bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonnette ?   Quelle bonnette ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:07

je suis assez partisan moi aussi des tubes allonges, parce que je les passe sur tout le monde, en plus avec les zooms ça devient assez confortable pour les mises au point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonnette ?   Quelle bonnette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bonnette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle bonnette macro choisir ?
» bonnette DCR 5320 Pro vs bonnette DCR 150/250
» Quelle bonnette macro pour fz 1000
» Quelle bonnette Macro pour un FZ38?
» bonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: