Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruit déclencheur G80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giphil
1 Gb
1 Gb
Giphil


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 69
APN : Lumix G80 + FZ300 + Konica KD500 !!
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 28/11/2017

Bruit déclencheur G80 Empty
MessageSujet: Bruit déclencheur G80   Bruit déclencheur G80 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 18:11

Bonjour à tous.
Je viens de prendre possession de mon nouveau G80, et après lecture complète du mode d'emploi (si, si, c'est possible, avec 2 efferalgan ...), j'ai voulu modifier la tonalité du bruit du déclencheur. Mais quel que soit le réglage choisi, le son émis est toujours le même et ne ressemble en aucun cas à ceux proposés. Aurais-je loupé quelque chose dans le mode d'emploi ? Ou bien un bug du boîtier ?
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Bruit déclencheur G80 Empty
MessageSujet: Re: Bruit déclencheur G80   Bruit déclencheur G80 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:10

Giphil a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens de prendre possession de mon nouveau G80, et après lecture complète du mode d'emploi (si, si, c'est possible, avec 2 efferalgan ...), j'ai voulu modifier la tonalité du bruit du déclencheur. Mais quel que soit le réglage choisi, le son émis est toujours le même et ne ressemble en aucun cas à ceux proposés. Aurais-je loupé quelque chose dans le mode d'emploi ? Ou bien un bug du boîtier ?
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?
Merci d'avance.

Il n'y a évidemment que le son de l'obturateur électronique qui peut être réglé. L'obturateur mécanique a un bruit... mécanique...

Tant que tu resteras en obturateur mécanique, le réglage sera sans effet...

Pour le passage en obturateur électronique, RTFM.
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Bruit déclencheur G80 Empty
MessageSujet: Re: Bruit déclencheur G80   Bruit déclencheur G80 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:13

Bonjour , j'ai eu la même reflection que toi avec le GX80 , et en fait , il s'avère que les ingénieurs ont eu des idées surprenantes quant on sons proposés pour le déclencheur mécanique . Enfin , c'est comme ça , ça n'est pas anormal en tant que tel, mais , ça reste bizarre , surtout quand on as eu plusieurs APN de différentes marques Et , je dois avouer que j'ai du mal a m'y faire, mais bon. Bonnes photos . Phil:photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
Giphil
1 Gb
1 Gb
Giphil


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 69
APN : Lumix G80 + FZ300 + Konica KD500 !!
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 28/11/2017

Bruit déclencheur G80 Empty
MessageSujet: Re: Bruit déclencheur G80   Bruit déclencheur G80 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 5:57

Merci à tous les deux pour vos réponses. En effet, comme le dit ebindidon, lors de séquences en 4K, et donc obturateur électronique en action, je retrouve le son attendu ! Mais comme le précise philte, cela reste bizarre, ce bruit mécanique  qui somme toute est, lui, bien réel. On nous a tellement habitués à ces sons artificiels, qu'ils finissent par nous manquer ... Je vous remercie encore de m'avoir aidé à résoudre ce mystère. Bonnes photos à vous. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit déclencheur G80 Empty
MessageSujet: Re: Bruit déclencheur G80   Bruit déclencheur G80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit déclencheur G80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit sur le G9
» Bruit 14/45 ?
» Plus de bruit !
» Bruit G9
» N&B - Bruit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: