Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 quels réglages photos concert ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
féline
1 Gb
1 Gb
féline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : panasonic Fz300
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 21/08/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:21

bonsoir ! quels réglages photos concert ? 1305401286

je souhaiterai savoir comment régler mon appareil de A à Z pour un concert en salle ?
je possède le panasonic lumix FZ200

je vais ce vendredi voir Marina Kaye  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:12

Pour mes photos de concert, je suis en iso 200 ou 400, f5,6, vitesse 1/60 environ, stabilisation, et balance des blancs sur auto. ( réglages manuels, ou A, surtout pas en en automatique) Pas de flash, bien entendu .
Tu peux voir quelques résultats ci dessous...

https://flic.kr/s/aHskZf5gQN

Bon concert.
Revenir en haut Aller en bas
féline
1 Gb
1 Gb
féline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : panasonic Fz300
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 21/08/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 6:38

Bonjour !

Je te remercie blajack pour les infos, je prends note Wink
J'ai vu également tes photos c'est bien sympa le rendu quels réglages photos concert ? 671548061

Je n'ai jamais utilisé le mode À il est simple d'utilisation ?
J'utilise principalement le mode P.
Dans la salle pour le concert je ne serai pas pres de la scène mais ça devrait le faire en zoomant je verrai bien

J'attends d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:54

en mode A, choisissant l'ouverture, tu choisis la profondeur de champ (de netteté) ; l'APN adapte la vitesse (et éventuellement ISO)
vois https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Profondeur-De-Champ.html
l'indication d'ouverture est sur une échelle dont les
échelons conventionnel sont 1 - 1.4 - 2- 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 ...
l'intervalle entre chacun est 1 IL (indice lumière, aussi appelé STOP, diaph, EV en anglais) soit 2x plus ou 2x moins de lumière.
L'indication est une ouverture relative à la longueur focale F : c'est donc un diviseur (F/2.Cool,
il en résulte qu'un grand nombre indique une petite ouverture (une grande fermeture !)
et qu'aux grandes ouvertures correspondent des petits nombres : 2.8 - 2 - 1.4 ...
Sur capteur m4/3 , je conseille d'éviter de fermer plus que f:8 : cela fait trop perdre de netteté (en ouvrant beaucoup aussi, mais on peut aimer limiter la PdC). Sur capteur 1/2.3 de tes bridges, il y a encore moins de latitude
https://www.forumlumix.com/t138479-capteurs-et-caracteristiques-d-objectif-focal-angle-profondeur-dc

si tu choisis la sensibilité AUTO (iso A) limite la montée à 800 ISO qui sur capteur 1/2,3 génère déjà beaucoup de bruit, je crois.
et surveille la vitesse : si trop lent : flou de bouger.


Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:18

quels réglages photos concert ? 2054591797  Mélusin !
Belle démonstration. Tu as bien fait de préciser de limiter la montée en ISO.
A part la BdB auto, je reste en full manuel pour mieux maîtriser les différents paramètres....
Le problème du mode P dans ces conditions un peu spéciales ( fortes lumières, ou zones sombres avec un fort contraste) c'est que tu risques d'avoir de gros écarts de vitesse ou d'ouverture de diaphragme. Avec le mode A, tu maîtrises au moins un paramètre..

Merci Féline, pour tes compliments.
Revenir en haut Aller en bas
féline
1 Gb
1 Gb
féline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : panasonic Fz300
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 21/08/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 16:58

Merci Melusin concernant l'ouverture j'avais à peu près compris le truc car mon père me l'avait déjà expliqué Smile
Mais un petit rappel ne fais pas de mal !

Concernant les iso pas de soucis j'ai compris aussi mais ce que j'ai peur c'est le flou de bougé dont vous avez parlé toi et blajack, je ne sais pas si je vais arriver à gérer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
féline
1 Gb
1 Gb
féline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : panasonic Fz300
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 21/08/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:24

vu que dans salle je ne vais pas être proche de la scène, je vais donc devoir zoomer pas mal, sur quelle ouverture dois-je me mettre petite ou grande ?

voici la capture d'écran que j'ai faite et le gribouilli rouge que j'ai fais c'est là où je serai placée à peu près

quels réglages photos concert ? Captur10


Dernière édition par féline le Mar 27 Mar 2018 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:33

féline a écrit:
vu que dans salle je ne vais pas être proche de la scène, je vais donc devoir zoomer pas mal, sur quelle ouverture dois-je me mettre petite ou grande ?

Essaie de rester autour de 5.6  ( disons de 4 à 8 maxi)  et en vitesse 1/80, avec la stab ça devrait aller. Si tu vois que c'est "flou de bougé" à 1/80, tu passes à 1/100.
Revenir en haut Aller en bas
féline
1 Gb
1 Gb
féline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : panasonic Fz300
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 21/08/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:48

blajack a écrit:
féline a écrit:
vu que dans salle je ne vais pas être proche de la scène, je vais donc devoir zoomer pas mal, sur quelle ouverture dois-je me mettre petite ou grande ?

Essaie de rester autour de 5.6  ( disons de 4 à 8 maxi)  et en vitesse 1/80, avec la stab ça devrait aller. Si tu vois que c'est "flou de bougé" à 1/80, tu passes à 1/100.

merci blajack mais comment tu règles la vitesse en mode A car je ne trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:53

Le mode A ne règle pas la vitesse , mais que l'ouverture .

Dans ton viseur , tu vois la vitesse que l'appareil va prendre compte tenu de l'ouverture que tu as sélectionné et de la luminosité qu'il y aura .. il te suffira ainsi de modifier le réglage
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:58

blajack a écrit:
Essaie de rester autour de 5.6  ( disons de 4 à 8 maxi)  et en vitesse 1/80, avec la stab ça devrait aller. Si tu vois que c'est "flou de bougé" à 1/80, tu passes à 1/100.

Le soucis , c'est que voir du flou de bougé directement sur l'APN c'est jamais très évident , faut bien penser à zoomer un max sur l'aperçu de la photo , au moins x8 ou 16 .
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:39

Généralement, les chanteurs ( au contraire des danseurs) ne bougent pas trop. Les vitesses préconisées devraient convenir.
Revenir en haut Aller en bas
féline
1 Gb
1 Gb
féline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : panasonic Fz300
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 21/08/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:53

AgSnO2 a écrit:
Le mode A ne règle pas la vitesse , mais que l'ouverture .

Dans ton viseur , tu vois la vitesse que l'appareil va prendre compte tenu de l'ouverture que tu as sélectionné et de la luminosité qu'il y aura .. il te suffira ainsi de modifier le réglage

je ne vois pas la vitesse dans le viseur, tu ne confonds pas avec le réflex ? car moi je possède un bridge lumix FZ 200
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:58

Perso je mettrais
mode A , f2.8 limite ISO  à 400 ( p157) ou au pire 800
mise au point ponctuelle si en AF (notice p137) et mesure expo ponctuelle (notice p158) pour eviter le sujet cramé ou sous exposé
et je privilegierais les plans à longue focale f2.8 pour limiter les effets dus à la faible dynamique de l'apn et faciliter le travail de l' AF (ou bien rester en map manuelle).
Bon concert.
Pour info f2.8 en profondeur de champ equivaut à f11 sur un 24x36
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:08

féline a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Le mode A ne règle pas la vitesse , mais que l'ouverture .

Dans ton viseur , tu vois la vitesse que l'appareil va prendre compte tenu de l'ouverture que tu as sélectionné et de la luminosité qu'il y aura .. il te suffira ainsi de modifier le réglage

je ne vois pas la vitesse dans le viseur, tu ne confonds pas avec le réflex ?  car moi je possède un bridge lumix FZ 200

Tu peux afficher la vitesse avec le bouton "display" ou en changeant les réglages dans le menu affichage ecran.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:12

En fait , je ne voulais pas le dire , mais c'est quand même mieux , si on sait pas , de se mettre en mode A avec F/2.8 et ISO auto ... mesure pondérée centrale aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
féline
1 Gb
1 Gb
féline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
APN : panasonic Fz300
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 21/08/2013

quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:29

Merci pour vos conseils et de m'aider à régler mon apn je vais le préparer pour vendredi et vous posterai les résultats je croise les doigts pour réussir à faire des photos raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels réglages photos concert ? Empty
MessageSujet: Re: quels réglages photos concert ?   quels réglages photos concert ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels réglages photos concert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DANS UNE EGLISE. QUELS REGLAGES?
» Quels réglages pour des photos en intérieur ?
» Quels réglages pour photos de plage ?
» Quels sont les réglages pour photos de neige ?
» Quels réglages pour photos linge de maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: