Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(

Aller en bas 
+4
andros74
jpc56
Alligator427.67
dadoudenice
8 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 23:56

Vitesses nickel, Objectif no prob et mon appli gratuite téléphone (light meter) à très bien remplie son rôle scratch   je n'en connais pas d'autre qui propose un lien avec votre dropbox pour y expédier la photo prise lors du calcul accompagnée, et c'est l'essentiel des réglages et d'un commentaire si vous le voulez...
je fais développé mes films et en découvrant celui-ci at home je constate rapidement en transparence qu'il est constellé de petites taches noire...je peste en mettant cela sur le compte du "développeur"...mauvaise manip me dis-je en m’interrogeant déjà sur le service après vente dans ce cas là ?
Pour constater ça de plus près je lance le scanne:
-1 tout ces ptis points noirs sont évidemment des taches de lumière bien blanches  Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Alex_
-2 elles ont toutes la même forme , celle de mon diaphragme et sont tj au m^m endroit...
scratch ça n'est donc pas  d'un mauvais traitement dont souffre mon négatif mais d'une défaillance matériel, mon rideau est percé  Sad ... c'est une première expérience pour moi ! du bricolage en perceptive .

1
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 40266121884_95a5e75c7b_c" Mimosa de février/Mars " by dadoudenice1, sur Flickr

2
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 26104072597_90fbaba044_c" Dans le jardin de Martine " by dadoudenice1, sur Flickr

3
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 40082003525_3b280e4937_c" Castel-plage " à f3.5 by dadoudenice1, sur Flickr

4 je vais tout de même pouvoir en sauver certaines comme celle-ci
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 27104734018_86d14a8989_c" Contre le Vieux-Nice la Promenade " by dadoudenice1, sur Flickr

4Bis
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 40083469485_5da1a9580b_c" Contre le Vieux-Nice, la Promenade " -Retouché- by dadoudenice1, sur Flickr

5
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 27104746518_549951da26_c" La Prom " by dadoudenice1, sur Flickr

6
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 40266117574_be44f17cc6_c" Le poste " Larvotto-plage by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 9:43

Dommage car cela ferait de très jolis clichés... Beaucoup de PT en vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 10:04

Malgré ces problèmes, doit-on dire que ces photos sont "ratées" scratch Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 1388759516 on peut aussi les voir avec un autre œil et les appréciées Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 1388759516 parfois nous essayons de faire des effets en PT nos clichés, là ils sont "naturels" (mis entre parenthèse bien sur) du à un problème "mécanique" Evil or Very Mad alors on aime ou on aime pas selon que l'on regarde ces photos sous un autre angle, laissons notre imaginaire les voir autrement ! Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Jap


Dernière édition par jpc56 le Sam 24 Mar 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 13:04

jpc56 a écrit:
laissons notre imaginaire les voir autrement ! Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Jap
merci

merci'Alli


help Y-a pâââs qlq'un dans la salle qui pourrait me conseiller quel genre de produit utiliser pour reboucher les pores de mon rideau...Groinnn...Groinnn...j'ai vu qu'il existe des peintures caoutchouc ! qlq' un aurait-il déjà tenté l'expérience ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Faisons simple   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:29

J'aime bien ce style carte postale oubliée sur un rebord de fenêtre.
Pour répondre à ta question sur le rideau, je tenterai d'abord le plus simple:
- recouvrir le rideau avec un adhésif toilé, noir évidemment, le plus fin possible. Le démontage ne devrait pas être trop difficile s'il est nécessaire.
Solution liquide ensuite: Du Tetenal Kameralack, un vernis noir qui permet de donner un coup de jeune aux vieux boitiers. Il est très couvrant mais n'existe qu'en brillant. Faire un essai sur un vieux rideau qui ne sert plus.  
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 0:36

andros74 a écrit:
J'aime bien ce style carte postale oubliée sur un rebord de fenêtre. Du Tetenal Kameralack, un vernis noir qui permet de donner un coup de jeune aux vieux boitiers. Il est très couvrant mais n'existe qu'en brillant. Faire un essai sur un vieux rideau qui ne sert plus.  

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Adodonic  c'est à peu près à la porté du 1er venu de réaliser de "bonnes" photos avec la plupart des APN & smartphones en circulation à l'heure actuelle   et à force d'en voir et d'en produire ont finit par trouver bien du charme à ces vieilles images dont la perfection n'est pas le sujet. Les fabricants et les éditeurs d'applications ne 'y sont pâââs trompés d'ailleur et proposent moultes façons de faire du vintage...difficile de pouvoir encore discerner le vrai du faux dans ce domaine.

Donc je confirme, m^m si tu ne me l'à pas demandé, qu'il s'agit bien d'une argentique "A-O-C" Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 1132383485  et merci de répondre à ma question.

Dans un premier temps je vais opter pour l'adhésif occultant qui, s'il est parfaitement posé doit très bien faire l'affaire (je suis tapissier en revêtements muraux donc je pense pouvoir y parvenir aisément ) Le vernis m'interroge car si une partie de mon rideau doit s'enrouler il a intérêt à être bien souple !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 7:18

Je cherche un rebut pour faire un essai. Mais réflexion faite, au vu de ton expérience pro, tente d'abord la toile. Le peu de trous qui restera sera facilement amélioré.
Exemple avec cette merveille trouvée dans une de mes boites au trésor. Du 4,5X6 dans un état limite, guerre de tranchée entre pétouilles, griffures, cheveux...
Très belle prise de vue, d'un naturel saisissant. Comment faire après un un scan à 1200ppm, c'est encore pire. Mais les corrections de Photoshop marchent bien sur les défauts, (onglet filtres). Alors je me suis décidé pour une gouache en noir et blanc. C'est un peu long mais le rendu des premiers congés payés valait le coup.
Il va falloir apprendre à poser des couleurs et ce sera parfait.
Et ça, nos fournisseurs de logiciel n'ont pas tous compris. Et comme tout le monde, je vais passer à un smartphone puisque les compacts ne le sont jamais vraiment.
Voilà ce que donne cette balade digestive entre mecs quelque part dans le Pas de Calais vers 1936.

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Sur_la11

Donc courage Dadou, tu as de la marge, c'est super ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:09

Si tu dois démonter l'obturateur, j'ai démonté celui de mon premier Zenit et j'ai jamais réussi à le remonter, il a fini chez le SAV Zenit, il m'a confirmé qu'il existe une procédure et que si tu démontre autrement le remontage est très difficile. Le ruban adhésif risque d'alourdir l'obturateur et d'avoir des temps de pose modifier ? Gilles a peut-être une expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:16

De beaux essais Dadou, j'aime toujours autant ce rendu argentique... J'ai une pelloche en cours dans mon OM-2, il me tarde de la finir Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 2114151881 Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 671548061

Bon pour les trous... scratch Je serais du même avis qu'andros, il faut tenter la toile adhésive, c'est encore la meilleure solution je pense. Par contre, il faut rester vigilant à ce que cette surépaisseur de toile ne modifie pas la vitesse de fonctionnement du rideau (je pense à un enroulement/déroulement plus lent car rideau plus "lourd" et rendu moins souple par la surépaisseur de l'adhésif), ce qui fausserait toute tes prises de vue et donnerait inexorablement des images surexposées !

Il te faut donc choisir une matière la plus légère et la plus fine possible tout en ayant une opacité parfaite... Mais au vu de ton métier je ne doute pas que tu vas trouver ce qu'il faut Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:37

andros74 a écrit:

Donc courage Dadou, tu as de la marge, c'est super ce que tu fais.

Merci Andros tu fais un bel écho à mon travail Wink  perso j'ai vécu mon retour à l'argentique comme une vrai soupape au numérique, comme un retour à la source, a une toute autre pratique du déclenchement scratch  qui de fait est bien plus réfléchit et s'engage aussi un challenge dont la délivrance ne trouve son terme (en ce qui me concerne) qu'un, voir deux mois plus tard, lorsque la pellicule est terminée et que le négatif est dispo chez le photographe de mon quartier (de ce point de vu j'ai de la chance) reste encore l'heure de numérisation pour découvrir enfin le fruit de mes applis, bien cérébrales celles-ci Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 1132383485 .....mais le plaisir n'est-il pas dans l'attente !? Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Aras_qui

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 671548061 Cette balade digestive est superbe avec ces "mecs" qui apportent le noir à cette image et le filtre appliqué à bien rempli son rôle réparateur ne détruisant pas trop l'ambiance (pour qlq'un qui n'a pas vu l'original)
Et toi quelle est ta pratique de l'argentique ? y es tu revenu ?


Dernière édition par dadoudenice le Mer 4 Avr 2018 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:42

@Andros : Cela ressemble fort à boulogne sur mer
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:55

DonSalluste a écrit:
ce qui fausserait toute tes prises de vue et donnerait inexorablement des images surexposées !

Il te faut donc choisir une matière la plus légère et la plus fine possible tout en ayant une opacité parfaite... Mais au vu de ton métier je ne doute pas que tu vas trouver ce qu'il faut Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Jap

Oui c'est bien le principal écueil à contourner... Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Aras_qui pour ce qui est du produit je pense effectivement à un plastique fin, blanc d'un côté et noir de l'autre que je plaçais sur le mur avant le molleton synthétique bas de gamme et transparent pour unifier la CL des murs et ne pas risquer de voir apparaitrent au travers des tissu légers d'éventuelles différence de fond scratch mais la colle pour le fixer doit rester souple !!! donc je vais me ruiner dans l'achat d'un scotch toilé dont l’opacité sera j'espère suffisante...

suite à ma prochaine pellicule dans ce boîtier Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 1305401286
merci pour ton regard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:06

jpg a écrit:
Si tu dois démonter l'obturateur, j'ai démonté celui de mon premier Zenit et j'ai jamais réussi à le remonter, il a fini chez le SAV Zenit, il m'a confirmé qu'il existe une procédure et que si tu démontre autrement le remontage est très difficile. Le ruban adhésif risque d'alourdir l'obturateur et d'avoir des temps de pose modifier ? Gilles a peut-être une expérience ?

merci pour ton regard et ton commentaire...je vais tenter le coup sur qlqs photos pour me faire une idée... avec ma nouvelle pratique je ne jetterai au pire que ces tentatives >>>pour profiter plus rapidement de mes différents boîtiers je ballade ma 35mm d'un boîtier à l'autre en comptant les prises de vues et en observant (!?) une ou deux photos noires entre chaque Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 15:06

A la réflexion, j'ai l'impression que le premier rideau est touché. Je pense que mettre un bouchon d'objectif entre les prises de vue de en dehors de l'utilisation devrait éviter ou diminuer ces problèmes. Tu peux aussi vérifier ce rideau dans le noir en visant une source lumineuse ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:22

Y neige ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(   Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1ères EXAKTA Varex IIa...mauvaise surprise... :^(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Le bel Exakta au travail "
» [TROUVE] Adaptateur Exakta - M4/3
» adaptateur pour monture Exakta
» les 1ères...
» 1eres macros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: